Aller au contenu
Moicphil

Thinking Cleaner ( Module Wifi Pour Roomba 500/600)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je reprends le topic pour savoir si quelqu'un a réussis à intégrer à la homecenter un Roomba avec Wifi déjà intégré.

Je possède un Roomba 676 et je ne vois pas comment le faire reconnaitre.

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Depuis 1 ou 2 jours - le thinking cleaner perd sa config wifi (dernier cas cette nuit en étant sur sa base) ... assez étrange, il fonctionnait très bien meme sur mon réseau Unifi.

mon FW : 1.0.106-310C-EU
 

possible que le module devienne défaillant après plusieurs années ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème au même moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je me sens moins seul ... j'ai remis le wifi on fera si ca tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que le miens est grillé depuis quelques années. Il clignote de toutes les couleurs et n’est pas détectable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça revient irrégulièrement, je n'ai jamais compris dans quelles conditions il perd le Wi-Fi

Je m'en suis accommodé, un coup d'assistant pour le reconnecter au Wi-Fi et c'est reparti, ça va vite, mais si c'est pas idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il y avait pas un conflit d'ip mais peu probable

tu reboot entièrement ou tu reconfigures juste le wifi?

 

tu passes par l'app ou par un autre moyen ?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conflit d'IP je ne pense pas, tout le plan d’adressage de mon réseau est bien documenté.

 

Mon Thinking Cleaner perd la configuration, donc le lance l'application mobile, et je relance l'assistant pour configurer un "nouveau" roomba. Je lui donne le nom du réseau Wi-Fi, le mot de passe, et c'est reparti. C'est le serveur DHCP qui lui force une adresse IP pré-configurée (ce qui permet au VD sur la HC2 de le retrouver à tous les coups, sans ça il changerait constamment d'IP)

 

Il vient encore de me refaire le coup au retour de vacances. Pour le coup c'est quasiment systématique, car je coupe son alimentation électrique et il se décharge totalement. Je ne pense pas que ça soit normal, surement sa mémoire flash interne qui est morte et ne lui permet plus de sauvegarder les paramètres de configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est mort je pense

il garde la config pendant quelques heures seulement - comme toi, je dois le reconfigurer avec l'app etc... mais ca tient pas plus que 3-4heures.

je sais pas trop quoi faire du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire moi, il perd la config dès la fin de l'assistant de configuration.

Module inutilisable :(

Je suis donc avec un bête aspirateur déconnecté.

 

J'attends une promo et je passe chez les Chinois, un Roborock S6 je pense.

 

Le Roomba déconnecté servira pour le occasions ponctuelles, genre nettoyage du garage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP

 

j'ai aussi regardé les XIOAMI S6 ce matin ... complètement integrable dans notre belle HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois oui, regarde le topic du Xiaomi, le VD avait été développé pour un vieux modèle de Roborock, mais ça doit fonctionner avec les nouveaux modèles je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

tu vas rire ... j'ai installé le Roborock S6 en lieu et place du Roomba

 

je me suis dit je vais quand meme trouver une place au Roomba ailleurs dans la maison et au pire en lancement manuel - ca peut servir.

Dans ce nouveau coin de la maison, c'est une autre borne Unifi qui couvre en wifi. j'ai donc testé de le configurer encore une fois pour voir combien de temps cela allait tenir ... et bien voilà 20h que le Roomba continue de communiquer correctement.  (Avant ca tenait 3/4h max)

 

jaloux le Roomba d'avoir été remplacé ?? :) 

 

(question de Canal Wifi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande du Roborock S6 Pure sur Amazon en promotion à 439 €

 

J’espère ne pas avoir de regrets par rapport à mon vieux Roomba 770

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c est top.
J envisage d en prendre un second pour l étage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Amazon, il y en tous des S6 à des prix très différents : 399, 480, 557 €. Ce sont tous les mêmes ?

Il y a aussi un S6 MaxV à 650 €. Cela vaut-il la différence de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la discussion sur le topic dédié Xiaomi Roborock, et notamment ce message où j'ai posté le tableau comparatif et le lien vers le site officiel présentant les différents modèles :

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une tentative il y a quelques jours, et ma carte Thinking Cleaner refonctionne.

Pour l'instant ça tient, mais pour combien de temps ?

Je pense qu'elle a senti le vent tourner et a eu peur de se faire remplacer par une chinoise :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins l'avantage avec les vieux aspirateurs pilotés par Thinking Cleaner, c'est qu'il n'y avait pas de caméra :)

 

Sinon... euh... elle a au moins 1 mois cette news... ils sont un peu à la bourre chez BFMTV... par ailleurs source "d'information" que j'ai définitivement blacklisté.... ton message me confirme que je ne manque rien :lol:


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×