Aller au contenu
Moicphil

Thinking Cleaner ( Module Wifi Pour Roomba 500/600)

Recommended Posts

THINKING CLEANER et Home Center 2

 

 

 

 

Want-Thinking-Cleaner2-702x336.jpg  gallery_2_250_18997.png

 

 

 

 

Je ne vais surtout pas refaire le test du produit, Cédric de "Maison et domotique" l'ayant parfaitement détaillé.

 

Je vous invite donc à  le lire ici :

 

 

http://www.maison-et-domotique.com/56982-test-pilotez-roomba-smartphone-box-domotique-grace-a-thinking-cleaner/

 

 

 

 

Par contre, un module virtuel est déjà  présent sur le forum officiel...celui de Lambik

Il fonctionne parfaitement en V3 et V4.

 

Voici le lien vers le topic du forum Officiel :

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/16864-controlling-roomba-vacuum-cleaning-robot/?hl=cleaner

 

 

 

Voici donc ci dessous, la procédure ( extrêmement simple ) afin de pouvoir intégralement piloter votre Roomba avec votre Home Center 2

 

A prés avoir installé et paramétré le Thinking Cleaner....

 

 

 

 

Télécharger le module virtuel : ici >   Roomba.vfib

 

 

Créer les 5 variables ci dessous :

  • VD_Roomba_Actual
  • VD_Roomba_State
  • VD_Roomba_Batt_Lev
  • VD_Roomba_Capacity
  • VD_Roomba_Sensors

 

Dans le "Main loop" du module virtuel, modifier selon son besoin les lignes suivantes :

local globVarActual = "VD_Roomba_Actual"; -- Name of global variable VD actual running status
local globVarStat = "VD_Roomba_State"; -- Name of global variable for Roomba state
local globVarBatLev = "VD_Roomba_Batt_Lev"; -- Name of global variable for Roomba batterylevel
local globVarCap = "VD_Roomba_Capacity"; -- Name of global variable for Roomba capacity
local globVarSens = "VD_Roomba_Sensors"; -- Name of global variable for Roomba sensors
local reloadStateInterval = 20 -- Time between attemps to state reload (in seconds) 
local selfStateButton = "3" -- Buttonnumber of this VD for reload state (roombaCheck)
local debug = false; -- Enable (true) or disable (false) debug output
local debugState = true; -- Enable (true) or disable (false) state debug output
local switchAlarm = false; -- Enable (true) or disable (false) alarm(sensors) arming/disarming when Roomba is cleaning/done
local switchAlarmSensorTable = {178,194}; -- ID's of alarm(sensors) to arm/disarm when Roomba is cleaning/done
local switchAlarmCheckId = 5; -- Reference of alarmsensor ID to check if house alarm status is enabled or disabled.
local switchAlarmPush = false; -- Enable (true) or disable (false) state push notifications (switchAlarm must be enabled)
local switchAlarmPushTextStart = "Roomba is cleaning. Specific alarmsensors disarmed."; -- Text to push when Roomba start cleaning house when nobody is at home
local switchAlarmPushTextDone = "Roomba is done. Specific alarmsensors rearmed."; -- Text to push when Roomba is done
local sendPushIdTable = {82, 254}; -- ID's of mobile device to send push notifications to, when nobody is at home

Voici ce que ça donne sur interface PC :

 

gallery_2_264_32724.png.

 

 

Les icônes dédiées :

 

Roomba TC remote Up

Roomba TC remote left

Roomba TC remote rightturn

Roomba TC remote leftturn

Roomba TC remote cleanspot

Roomba TC remote dock

Roomba TC remote clean

Roomba TC

Roomba TC search

Roomba TC remote right

Roomba TC remote schedule

 
 
 
Un super module pour un produit, moi je l'ai adopté et en suis ravi ! :60:
 
Couplé à  "GEA", mise en route auto dés qu'on est pas là ... notifications pour nous dire qu'il a démarré le nettoyage, rentré à  sa base...etc...c'est un régal ! ;)

 

  • Upvote 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ne place le joujou, le roomba répond je l'ai couplé à  la GEA, par contre je n'ai pas les remontée d'info, il reste toujours sur Homebase not charging. Et l'autre point qu'en je lance le nettoyage il se stop tout seul au bout d'environ 10minutes (je lance le nettoyage via le bouton id19 du module.

 

Une idée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise le bouton roomba check (en mode débug) m'indique [ERROR] 15:25:05: Scene has been killed   ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Concernant le bouton "check", as-tu passé le debug à  "true" :

--
-- Initialisation
--
local httpPath = "/full_status.json"; -- Commandpath to get state and sensors
local httpPath2 = "/status.json"; -- Commandpath to get battery status
local debug = true; -- Enable (true) or disable (false) debug output
local debugResponse = false; -- Enable (true) or disable (false) debug http-response output
local debugSens = false; -- Enable (true) or disable (false) sensor debug output
local globVarActual = "VD_Roomba_Actual"; -- Name of global variable VD actual running status
local actualBusyText = "Busy....."; -- Text to show when VD is already in use
local globVarStat = "VD_Roomba_State"; -- Name of global variable for Roomba state
local stateTable = {

Bizare oui qu'il se stop au bout de 10 min...es-il bien chargé ?

 

Oui, c'est bien le bouton 19 qu'il faut "appuyer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment TOP !! Adopté :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci effectivement le debug était à  False.

Mais il me reste pas mal de chose a voir car je n'ets toujours pas la remonté d'info, et certain bouton qui ne fonctionne pas.

Pour la batterie, oui chargé, mais pour ce soucis je vais faire encore plusieurs test avant de confirmer ce défaut.

 

Pourrait tu me partager ton VD pour que je compare avec le mien ?

 

Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est exactement le même que celui du dessus... n'oublie pas de saisir l'ip + port dans le module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé les info ne remontait pas dans ma config thinkcleaner (j'ai refait un paramétrage et ok sur la console et sur ma HC2)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un petit retour d'expérience après qles jours d'utilisation. Ca marche très bien et l'effet WAF est parfait  :60:

 

Par contre, j'utilise le VD et aussi GEA pour lancer les nettoyages certains jours mais j'ai l'impression que je perds la communication avec le Roomba car le nettoyage de ce lance pas toutes les fois.

 

Je soupçonne des problèmes de communication. Avez-vous eu des problèmes avec le wifi ?  

 

Je suis passé en type de protection:  "WPA-PSK/TKIP"  pour être compatible avec le Roomba et autres devices...

 

Si vous avez des idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13 : àpriori je n'ai pas constaté de perte du Wi-Fi quand le robot est immobile sur sa station d'accueil.

En revanche, dès qu'il se met en mouvement, làconnexion Wifi devient très instable, si bien qu'il faut s'y reprendre àplusieurs fois pour lui donner un ordre (par exemple l'ordre de retourner àla base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage une version 0.6 du module virtuel, où j'ai effectué quelques petites améliorations par rapport àla dernière version officielle 0.5 connue :

  • Intégration des 2 patches qui étaient àappliquer manuellement :
    • 20150628: roombaSpot line 28
    • 20150806: roombaCheck line 154
  • Optimisation des écritures dans la DB :
    • Comme discuté sur le topic du firmware 4.082, les écritures de VG ou de Labels dans la DB sont susceptibles d'accroitre la probabilité de planter la HC2 (erreur 503). J'ai donc intégré une vérification des valeurs avant leur modification, dans la Main Loop et le bouton Check
    • De plus, cela accroit les performances car les écritures sont très lentes (même si ce n'est pas perceptible en dehors d'un benchmark)
  • Activation par défaut du paramètre local debug = true
    • Permet d'afficher le message "Checked state after 60 seconds" dans la fenêtre de debug de la Main Loop, ce qui permet au Watchdog de monitorer (et redémarrer) ce module virtuel avec la ligne de paramètre suivante :
{type = "VD", id = 482, match = {text="Checked state after ", interval=2*60}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}},

Roomba Thinking Cleaner V0.6 20160527.vfib

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ça semble top.
Un conseil pour le modèle de roomba ? Série 600, 700, 800 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500/600 uniquement, va faire un tour sur le site officiel : http://www.thinkingcleaner.com/

Trouvable régulièrement sur Vente-privée, sinon en reconditionné.

Et si possible un modèle d'ancienne génération qui ne se met pas en veille. D'après le site, les nouveaux modèles se mettent en veille, même sur leur base. On gagne des watts, mais c'est plus difficile àréveiller pour le déclencher.

Perso je suis bien content que mon aspirateur se lance 5 minutes après avoir quitté la maison, c'est WAF :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite a fait faillite qu'ils n'ont plus mis leur développement à jour ? J'ai un modèle 800, et j'aimerais pouvoir faire joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle n'a pas fait faillite, le produit est toujours en vente et toujours supporté, et leur cloud (optionnel) fonctionne toujours.

c'est juste qu'ils ont fait une campagne de financement participatif qui a échoué, et comme ils n'ont pas le budget, ils n'ont pas sorti le modèle pour 700/800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lazer a dit :

500/600 uniquement, va faire un tour sur le site officiel : http://www.thinkingcleaner.com/

Trouvable régulièrement sur Vente-privée, sinon en reconditionné.

Et si possible un modèle d'ancienne génération qui ne se met pas en veille. D'après le site, les nouveaux modèles se mettent en veille, même sur leur base. On gagne des watts, mais c'est plus difficile àréveiller pour le déclencher.

Perso je suis bien content que mon aspirateur se lance 5 minutes après avoir quitté la maison, c'est WAF :)

 

ils disent  

Citation

For now choose "600 (2016)" in the web-app options page if you have a new model and Thinking Cleaner will keep your Roomba awake to start anytime you want

 

quel est le risque ? la batterie qui va prendre cher ?

vous voyez un problème avec cette option ?

 

car si faut un modele 6xx je pensais alors prendre

https://www.amazon.fr/iRobot-Roomba-650-Aspirateur-Autonome/dp/B008R5ZPL4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479628384&sr=8-1&keywords=roomba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sakkhho, va voir sur robopolis
Je regarde aussi depuis un petit moment:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 650 est nettement plus cher sur ce cite 329 versus 469

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son socle, il est toujours alimenté, donc la batterie ne prendra pas plus cher si il reste allumé. C'est comme ça que fonctionne le miens par défaut, c'est un 651.
C'est juste qu'il consomme quelques watts en permanence, pas très écologique. Mais c'est comme les Sonos, c'est le prix à payer pour des appareils qui sont prêts à fonctionner à tout instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux
650 / 651 c est quoi le différence
Pas facile de voir les différences entre les Models.
Même les séries 8 et 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi j'ai juste pris ce qui était dispo sur Vente-privee.
J'ai pas fait le difficile, tout ce qui m'intéressait c'était d'avoir la compatibilité avec le Thinking Cleaner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robopolis est vraiment bien, j'ai pris le miens chez eux il y plus d'un an, tout fonctionne nickel.

 

J'ai pris un reconditionné, ils les remettent à neuf et les garantissent.

C'est un super compromis, ca permet de ne pas dépenser trop.

 

Ex, un 651 à 199€  > http://shop.robopolis.com/irobot-roomba-651-re.html

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black friday et thinking Cléaner acheté.



Reste le robot maintenant.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×