Aller au contenu
Indyana

Fgd211 En Lieu Et Place D'un Télérupteur

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon télérupteur par un module FGD211. Mais avec le retour lampe/interrupteur je suis un peu paumé sur quoi branché où..... Voici un "schéma" (toute critique non constructive sur cet horrible schéma, bien que vraie, sera ignorée ;P ).

 

Rouge : Phase

Bleu : Neutre

Violet : Retour interrupteur

Noir : Retour lampe

 

A quoi je branche mon FGD svp?

 

 

 

post-253-0-98697200-1436213062_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Comme ceci:

FGD 211

Violet et rouge du bouton débranchés de la phase et du télérupteur su Sx et S1.

Neutre sur N, phase sur L et retour lampe sur O.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu serais le premier à  répondre did. ;)

Oui, en fait c'est tout bête, vu comme ca. Je n'ait trouvé dans mon tableau le départ neutre vers lampe et phase vers interrupteur qu'après avoir fait ce schéma, et ca ma troublé. Sur le coup, j'ai pas su quoi en faire.

 

Merci, je test ca ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si le bleu et le rouge branchés en haut du télérupteur sont assez longs, tu peux les mettre directement sur le FGD (en coupant le disjoncteur 10A correspondant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait mon module va venir juste àcoté du télérupteur, voir je vais peut être même le faire sauté dans le tableau. Ca ne devrait pas poser de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le faire sauter dans le tableau??? à‡a consiste en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un pétard et boum le télérupteur.

Blague àpart, oui enleve le il sert a rien.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, le retirer, tu peux en effet le mettre de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait sauter le télérupteur dans le tableau de mon garage, le résultat est au delà  de mes espérances, ça explose tout!!!!!

 

DSC_5702_1253541a.JPG

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, c'est google qui t'a fait la photo, tu ne la ramènerais pas comme ça, demande à  @Lazer (on ne fait pas le fier).

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais be en parlant de faire le fier, j'ai mon armoire informatique qui vient de fumer :(.

 

Un équipement ma fait remonter du 220V sur un câble réseau :x.

J'ai toujours pas trouvé le ou les soucies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre ça, pas trop de dégâts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a m'est arrivé dans mon ancienne maison. Un fil s'est coupé et a généré un arc électrique qui a fait fondre 3 des protections avec fusible dans mon tableau (les 3 autour de celui qui est le plus abîmé sur la photo étaient collés ensembles). Je ne m'en suis rendu compte que 3 jours plus tard à  cause de l'odeur d'ozone et de plastique fondus.... Ouaip on fait pas le fier dans ces cas là , je confirme!....

 

Qu'est-il arrivé à  Lazer?

 

Shad, tu n'aurais pas un routeur en POE deffectueux? Je vois qu'un appareil de ce genre pour envoyer du 220 sur le réseau.

post-253-0-98687200-1436291992_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un que j'ai débrancher, mais toujours une tension résiduelle d'environ 30V.

J'ai même branché mon laptop sur la prise et je me prend un retour de courant sur le clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Indyana,

Oh la la, je te disais plus tôt de couper le disjoncteur 10A pour échanger le télérupteur par le FGD mais avec un tableau comme ça, coupe celui d'EdF (impossible de mettre un doigt sans se prendre une châtaigne).

Tu n'as pas su pour @Lazer? (à  partir du message #45).

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1894-bricolage-chez-lazer/page-3

@Shad,

Ce ne serait pas un retour mais dans l'autre sens côté PC? Tu devrais débrancher tes périphs un par un et vérifier si tu as toujours ces 30V. Tu as bien relier la baie à  la terre? Tes prises réseau sont bien isolées de celles du 220V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garage n'est pas passé loin de finir dans le même état que la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petard je crois avoir trouver. Mon foutue onduleur de merde.

Phase / neutre 160 V ( deja la soucis )

Phase / terre 76 V ( encore un gros soucis)

Neutre / terre 76V ( on prend et on jette contre le mur)

Mais résultat des courses, j ai toujours une tension entre 30 et 40V entre le neutre et terre des prises dans une partie de la maison.

Soudain, petite peur je vais dans la chambre de mon fils vérifier ces prises 0,4 V entre neutre et terre. (Parfait).

Je vais dans une partie de mon salon et j ai 4V.

Qui c est qui veut venir s amuser avec moi pour partir àla chasse àla terre :x/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as des inters différentiels dans ton tableau élec? Tu connais la valeur de ta terre ( en ohm)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mes problèmes viennent de la.

J avais des différentiels juste pour volet, climatiseurs et chauffe eau.

J ai donc dis a default de rien avoir, j ai fais monter un différentiel de tête.

Et c est la que les problèmes ont commencé mdr.

En Afrique, si le différentiel saute, au lieu de chercher d'où vient le soucis, il regarde comment le contourner. C est ce qui m a fait fumer la baie de brassage sur la terre d un câble réseau.

Pour la valeur de ma terre aucune idée, je vais me pencher la dessus demain (mon fils c est pris une châtaigne de 70V pied nue le pauvre).

Donc demain je reste a la maison et au boulot.

Si demain je trouve rien, je pense que je vais retirer quelque câble pour refaire mes prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'est en terrain sec, pas évident d'avoir une bonne terre. Tu peux aussi essayer de rajouter un ou plusieurs piquets (2 mètres si ça veut bien s'enfoncer) espacés au moins de la longueur du piquet et les raccorder ensemble avant le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut tout de même l'enterrer à  60cm, je crois.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de mettre plusieurs piquet avant de faire les fondations et de tout reliés

Bon je crois que tu vas être bon pour payer un vol AR (En classe Eco) a did lol

Si je ne me trompe pas c'est moins de 100 ohm pour la terre en sol normal

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, au dessus de 100ohms, le fonctionnement des dispositifs différentiels risque d'être faussés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×