Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

@pocket : j'ai remonté le même problème un peu plus haut dans le sujet concernant l'allumage physique et radio.

Âpres plusieurs échanges avec fibaro il faut utiliser des poussoirs.

Je sais c'est triste mais bon ils sont plus occupé avec le marché US maintenant.

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@c-lol merci pour l'info,

 

Je vais commander des poussoirs.

Question, on va et vient je peux mettre des FGS212 ou FGS 222 ou c'est seulement des FGD212 qui fonctionne ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ceux que tu veux

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens d'installer mon 15e FGD212 et pour la première fois, je rencontre un souci ...

Je suis en va-et-viens avec des inter a bascule (paramètre 20 sur bascule) (c'est la 4e fois et les autres sont OK...)

j'ai un pb pour utiliser les 2 inter, c'est l'un ou l'autre selon que le paramètre 29 est standard (S1 fonctionne et pas S2 ce qui est logique) ou S1 fonctionne comme S2 et S2 comme S1 (dans ce cas seul S2 fonctionne).

La seule différence avec d'autre FGD212, c'est le type de module. Ici FGD212 Dimmer 3.3 version 3.3 alors que mes autres modules sont FGD212 Dimmer 3.0 version 3.3.

 

Quelqu'un a déjà  rencontré ce problème ou c'est une nouvelle série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info c'est résolu avec le paramètre 26, ils ont changé le paramètre de base :(

L'ensemble des modules sont cachés sauf celui a utiliser, cela fonctionne bien.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila je viens profiter de vos lumières car je bloque sur un point.

 

La question est pour la salle de bain dans laquelle j'ai un éclairage au plafond et un éclairage pour la glace

707663IMG20160130163623.jpg

 

Pour commander ces 2 points d'eclairage, j'ai une seule commande avec 2 interrupteurs cablée comme ceci:

444814IMG20160130163610.jpg

 

Faut-il 2 modules FGD-212 pour commander les 2 points?

J'ai beau regardé les schémas sur la doc, je ne saisis pas trop...

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Oui, il en faut deux, et je vois (par le miroir), que l'éclairage du plafond est une fluo compacte donc pas forcément compatible avec les dimmers (à  moins que tu l'ai acheté toi- même et que c'était spécifié sur l'emballage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

L'ampoule est là  car elle était livré avec l'appart :)

Mais j'ai des led en stock :)

 

Donc une autre module à  acheter:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et oui, et pour les Led, il faut aussi qu'elles soient compatibles avec les dimmers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde avant d'acheter 2 x FGD212 si tu peux casser le fond de ta boite d'encastrement ou si tu as une boite de dérivations ou ranger tes modules car ta boite semble être une 50 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Led dimmable c'est testé ca  :60:

 

j'ai pas la place dans la même boite, ça c'est sur donc je vais placer une autre boite en dessous en 40mm de profondeur (car pas le choix) avec un cache propre de la même gamme que mes interrupteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai utilisé un second module qui était prévu pour mon va-et-vient mais qui ne marche pas (fameux bug de la v3.3) :13:

 

Maintenant, il me faut trouver un module pour mon va-et-vient  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ou Fibaro conseille des boutons poussoirs pour le va et vient avec le fgd212. Sauf que dans ma gamme d'interrupteur j'ai pas trouvé :-(

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens vous demander de l'aide et des conseils, j'ai dans mon couloir une série de bouton poussoir (coupant le neutre), et j'aurai voulu mettre un module... Lequel ? C'est ma question, j'ai essayé cet après midi le module FGS 212, tout allait bien (allumer éteindre du téléphone nickel) mais le problème a été quand j'ai appuyer sur le bouton poussoir snif rien ne se passait ...

J'ai suivi le branchement comme cité sur ce tuto : http://www.domotique-info.fr/2014/10/quel-module-zwave-choisir-pour-mon-eclairage/#

surement un parametre a faire mais je n'ai pas trouvé 

 

Merci par avance pour votre aide et et vos conseils

 

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu as des poussoirs, est-ce que tu entends un clic vers le tableau électrique? Les boutons poussoirs sont en général couplés avec un télérupteur dans le tableau électrique (possible aussi dans un boite de dérivation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damdam72: Regarde les paramètres que tu peux modifier, mon premier module ne marchais pas car il y a beaucoup de paramètres a ajuster.

Comme tu parles de poussoir, il doit y avoir un télérupteur comme le suggère Did. J'ai galèré comme un fou avec mes télérupteurs, j'ai fini par des FGD212 car mes poussoirs coupent la phase. Si tu es certain de couper le neutre, les Qubino sont a monter avec des poussoirs qui coupent le neutre.

Lorsque tu aura le premier schéma qui fonctionnera tu pourra facilement faire les autres.

PS: penses à  bien valider la puissance cumulée de tes  éclairages, j'ai aussi eu ce problème.

 

@Jordi: j'ai monté plus de 4 va et viens avec du FGD212, aucun pb avec les inter a bascule. Le seul cas ou j'ai du remplacer c'est pour un va et vient à  3 boutons !

Si tu te sers bien de S1 et S2 et que tu modifie le paramètre29, cela doit fonctionner. J'ai une fois du refaire une initialisation du module. Tu peux tenter mais cela doit fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Jordi: j'ai monté plus de 4 va et viens avec du FGD212, aucun pb avec les inter a bascule. Le seul cas ou j'ai du remplacer c'est pour un va et vient à  3 boutons !

Si tu te sers bien de S1 et S2 et que tu modifie le paramètre29, cela doit fonctionner. J'ai une fois du refaire une initialisation du module. Tu peux tenter mais cela doit fonctionner.

J'ai du merdé quelque part alors, je vais en recommander un car je n'en ai plus et tester ça.

Tu as juste modifié le paramètre 29?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

@ Did, oui j'ai bien un télérupteur.

 

@Jerome_Clamart : Ok je vais vérifier que mes boutons, si ils coupent phase ou neutre et en fonction je commanderai des Qubino. Où alors le plus simple ça serait de modifier le câblage... Affaire a suivre... du coup tu mets le module a la place du télérupteur, et le truc bête, il n'existe pas des télérupteurs (rail din) zwave...??

 

Merci en tout cas a ce forum.

 

J'espere bien qu'a un moment je pourrai vous rendre service aussi, mais pour le moment je suis encore un peu trop novice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et il est où? Si c'est dans le tableau, tu l'as ouvert pour voir le câblage possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installé un FGD212 avec 3 boutons poussoirs en mode variateur.

 

J'ai un poussoir (ou il y a le module FGD212) quand j’appuie la première fois la lumière s'allume puis s'éteint directement, la deuxième fois que j'appuie la lumière s'allume et reste allumer.

Sur les 2 autres poussoirs quand j'appuie la lumière s'allume mais a fond et revient pas dans la puissance que elle était éteinte.

 

Je comprend pas pourquoi sur un poussoir il faut appuyer 2 fois pour avoir la lumière allumer et sur les 2 autres sa s'allume directement.

 

Si j'allume la lumière depuis l'interface web ou depuis mon mobile sa réagit comme le poussoir 1 la lumière s'éteint, je dois appuyer 2 ou 3 fois pour que la lumière reste allumé ?

 

Si quelqu'un a une idée je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did : Oui il est dans le tableau mais la je suis en déplacement donc je regarderai une prochaine fois mais vous me conseillez plus le FGD 212 pour remplacer le télérupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu nous feras une photo du tableau ouvert, pour que l'on voit le câblage.

Pour le module, tu as le choix entre un contact de FGS ou la variation d'un FGD. Attention toutefois si les lampes sont compatibles avec les variateurs (dimmable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×