Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

tu as bien un poussoir, et tu as bien configuré le module en mono-stable ?

de plus j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de problèmes avec le Dimmer 2, tu devrais essayer de mettre son firmware àjour si tu as une HC2 en v4.083.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un inter/va et vient celiane avec voyant (67031), mais apres relecture du poste sur le 211, et les brochages indiqués coté inter, j'ai trouvé un autre modele chez legrand qui devrait mieux correspondre, c'est le 067034, c'est surement celui ci que tu as utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas il faut que tu configures le module FGD 212 en interrupteur bistable.

 

Par contre pour les références du voyant, je ne sais pas te dire, moi j'ai juste partagé les références exactes que j'ai utilisé avec mon poussoir mono-stable.

Il te faut étudier la documentation Legrand pour choisir la bonne référence du voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Il faut que les bornes du voyant soient indépendantes de l'inter car tu dois le mettre en parallèle sur la lampe, pas de série avec l'inter sur la commande S1-Sx.

Il existe en Céliane sous le titre de poussoir NO avec voyant libre de potentiel (référence 067034).

http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/PC/cm216600a_0648.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Did, c'est exactement la référence que j'avais trouvé, en effet, il faudrait utiliser celle ci et non un simple va et vient. Je commande de suite cette réf et revient vous dire quand tout cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette référence est un bouton poussoir, ce qui implique un télérupteur, que je n'ai pas, c'est donc bien un système inter va/vient que j'ai besoin en celiane.

 

N'y a t-il pas d'autre solution comme il en existe donc en fonction poussoir ?

 

Le système celiane à  base de couronne lumineuse pourrait elle être utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as un va et vient avec 2 interrupteurs ?

Dans ce  cas, ça change tout, et je crois bien que le Celiane ne fonctionnera pas avec tin FGD.

 

Alors je te conseille de virer tes 2 interrupteurs, que tu remplaces par 2 poussoirs, et tu n'auras plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un seul inter qui commande des lampes sur une terrasse

mais n'ayant pas de télérupteur, je ne peux monter qu'un celiane inter/va et vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce qui t'empêche de réaliser exactement le même montage que j'ai réalisé ?

dans mon cas, le poussoir Celiane, avec son voyant, et le FGS sont tous installés au mur, et pilotent une lampe située sur le balcon.

pas besoin de télérupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, on me dit, pas de poussoir sans télérupteur mais peut être que le module fibaro fait ce service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que le FGD remplace le telerupteur. C'est que j'ai fait pour tous mes télérupteurs chez moi.

Il ne m'en reste plus qu'un dans le garage, car il pilote un gros double néon puissant, le genre de cochonnerie qui génère tellement de courant inductif qu'il va me cramer le petit relai d'un module domotique en moins de 2. Donc en attendant de remplacer le néon, j'ai conservé le télérupteur, sinon partout ailleurs les modules Fibaro sont parfaits pour tous les usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas que ces modules remplacaient un télérupteur, donc oui en effet alors la référence de ton poussoir avec voyant doit pouvoir fonctionner. sinon il me restait la couronne lumineuse celiane, mais le rendu n est pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les modules Fibaro peuvent être commandés par des inters (ou va-et-vient) ou des poussoirs, il suffit de changer le paramètre 14 suivant le type de bouton qu'on lui raccorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous dire que tout est ok avec l inter poussoir legrand ref 067034 et bien sur le fait de passer le module en monostable. Merci àvous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un probleme etrange avec un FGD 212

je l'ai branché sur un eclairage ou j'ai 3 ampoules LED 220V de 5W chacune avec le Bypass V2 (sans neutre)

l'etalonnage a été fait et je ne peux pas monter a plus de 50% de luminosité sinon j'ai l'erreur "Voltage Drop/Drift. Reduce the maximum brightness level"

 

savez vous d'ou peut venir ce probleme sachant que j'ai environ 15 autres FGD-212 ou je n'ai pas de probleme.

j'ai d'ailleurs exactement les memes ampoules LED sur un autre circuit avec pas moins de 18 ampoules et je n'ai pas de probleme

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire de module et poussoir celiane

Si je mets 3 Leds sur mon circuit, celles ci restent faiblement allumées même inter OFF (visible que la nuit, en plein jour, cela ne se voit pas), et le témoin du poussoir reste lui aussi faiblement allumé

Si je remets une ampoule filament, tout redevient OK avec les deux autres en LED

Je me suis donc décidé à  acheter un bypass 002

Cablage fait ce matin, direct sur une ampoule ou au plus prêt du module entre retour lampe et neutre (car j'ai le neutre), et idem, enfin le poussoir reste faiblement actif, j'en déduis (même si en plein jour dehors c'est impossible à  voir) que les ampoules restent actives même circuit éteint.

 

Comment faire pour résoudre ce soucis ? Même que des Leds dimmable (même si je n'ai pas besoin de cette fonction, moi dehors sur la terrasse c'est ON ou OFF) et sans bypass ? Mettre le bypass autrement ?

Merci par avance, car là  je seche complement, je ne sais pas quoi faire, à  part remettre une filament qu'il me reste encore, mais après.???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est j'ai reçu ma box et mes modules, je vais pouvoir commencer à  installer.

 

J'aurais une question au sujet du Dimmer et du Bypass.

 

Par exemple dans ma chambre j'ai une lampe de plafonds à  4 spots LEDs, le Bypass je le met après les fils de la lampe (entre le fil qui viens du module et le neutre de la lampe) ou comment je fais ?

Merci d'avance B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment se comporte le module avec un interrupteur bi-stable vis àvis de l'interrupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement sauf qu'il n'est pas possible de réaliser de la variation

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord merci mais la position de l'interrupteur n'a pas d'incidence sur le contrôle domotique ?

 

Pour le Bypass tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple dans ma chambre j'ai une lampe de plafonds à4 spots LEDs, le Bypass je le met après les fils de la lampe (entre le fil qui viens du module et le neutre de la lampe) ou comment je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une idée pour mon pb de LED qui restent légerement allumées, même si inter sur OFF, et qui ne se produit pas si je remplace une ampoule LED (sur les 3) par une filament 60 W ? Bypass ou pas, idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×