Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

Compliqué de trouver des 211 à part en occasion non ?

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

Mais essaye avec un FGD 212, tu ne risques rien, de toute façon ils sont mieux protégés que les FGD 211 qui grillaient facilement dès que le courant de sortie étant trop important (court circuit). Là tu veux juste faire l'inverse, ne pas connecter de lampe, donc un courant nul, le risque est donc nul.

 

 

EDIT : en fait ça marche forcément, j'ai toujours inclus mes modules, que ça soit le 211 ou le 212, sans charge, avec juste l'alimentation du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a pas une histoire de calibration au début qui risquerait de mettre le module en erreur ?

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... bah au pire il sera en erreur et te dira qu'il ne veut pas s'allumer si il n'y a aucune charge. Mais du coup, je n'ai pas testé, les FGD 212 que j'ai inclus, comme je disais sans charge, une fois cela fait à coté de ma box, je les débranche, puis les installe à leur position définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'en ai un de branché en provisoire pas loin du bureau mais il est sur Jeedom et je viens de retirer la lampe de la douille et il s'allume tout de même dans l'interface, je précise que je n'ai rien touché dans les paramètres du FGD-212.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, pas de bypass, et pas de scintillement (il est câblé avec le neutre).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le problème dans tous ça. Je n'ai pas de neutre :/

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pourquoi le FGD-212 affiche trois modules 'ampoule' dans l'interface de la HC2 (+ le carton et la télécommande, mais ça j'ai compris).

Surtout que j'en ai fréquemment un qui reste allumé, avec consommation d'énergie instantanée positive alors que l'ampoule 'physique' est éteinte.

 

A quoi servent les deux modules supplémentaires ? Alors que si j'ai bien suivi le manuel, on ne peut brancher qu'un seul circuit d'éclairage :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai acheté mes premiers modules Fibaro fgd212. J’ai juste une question lors de la mise en fonction de ce module, la led reste allumée et ne répond pas à l’action d’un simple interrupteur. J’ai lu et testé la modification du paramètre 20 (définition du type d’interrupteur), après cette modification tout fonctionne bien. Ma question est si la box venait à ne plus répondre pour x raison où serait éteinte, est ce que le module garde les paramètres ou se réinitialise ?

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, TraxxMaxx a dit :

que le module garde les paramètres

Bonjour,

 

Il les garde tant que tu ne fais pas d'exclusion/inclusion ou de reinitialisation du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pepite a dit :

Bonjour,

 

Il les garde tant que tu ne fais pas d'exclusion/inclusion ou de reinitialisation du module

Cool merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens solliciter votre avis :)

J'ai parcouru le forum et ce sujet mais j'aimerai avoir votre avis à cet instant sur ce module :

 

Je souhaiterai installer ce module afin de contrôler 5 spots LED en va-et-viens via des inter bi-stable sans le neutre.

 

Dans un 1er temps: Simplement en mode ON/OFF 

Dans un 2nd temps (quand je changerai mes spots): En mode varation (je ne souhaite pas changer mes inter, je veux contrôler le dimmer uniquement via ma google home)

 

Mise en place du Bypass obliatoire je sais, mais la vrai question est : 

 - Qu'en est il à l'heure actuelle de la compatibilité de ce module avec des spots à led ? On lit ici et là que ca scintille en mode variation, que les spots reste des fois allumés très légèrement etc etc.

 

Est ce que le jeux en vaut la chandelle sans ce satané neutre.. ??

 

Merci par avance de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des LED.

Malgré ce qui est indiqué sur les packages, certaines LED dimmables supportent très mal la variation.

 

Si on veut mettre toutes les chances de son coté :

- neutre

- dimmer v2 (FGD 212)
- bypass v2

- LED de marque (Osram, etc)

 

dans tous les autres cas, c'est la loterie, à tester au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un soucis avec mon module au passage en V4.160.

Plus d'activation des lumières sur l'interrupteur et module en grisé dans l'interface.

J'ai fait une reconfig partielle... rien... à la main sur le bouton "B"... rien... j'arrive même pas à désinclure & réinclure le module.

J'ai une vue partielle sur l'interface FIBARO :

image.png.f2564f5215b2e14d0a4dcaba8c69bf71.png

Pas d'activation possible via l'interrupteur physique, mais via l'interface j'ai 1 lampe qui répond (sur les 2...).

 

Je pense déconnecter l'interrupteur de l'alimentation, voir si cela change quelque chose.... mais si l'un de vous a une autre idée, ou mieux, a déjà résolu ce type de problème, je prend toutes les bonne idées :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu chauffes, j’ai un ancien FGD qui me pose régulièrement le problème et qui ne se réanime qu’après un OFF/ON au tableau électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j 'avoue , j'ai pas lu les 18 pages sur le sujet ...:huh:

 

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place un FGD212 sur un circuit VV 3 interrupteurs ...?

j ai trouvé en mode VV 2 inter .

 

Je devrais passer mes inters en boutons poussoirs .

 

Merci par avance ,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2018 à 21:49, minos a dit :

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place un FGD212 sur un circuit VV 3 interrupteurs ...?

 

@Did

t'as une idée sur la question ...?  :P

 

Merci...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En remplaçant les deux va-et-vient et le permutateur par de simples boutons poussoirs, ça devrait être faisable.

Après, il faudra pas mal de repérage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anto35 et @Did

 

merci à vous , je vais ouvrir les inters , faire quelques photos et étudier tout ça ...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si +2 interrupteurs alors c'est que tu as un contacteur qui est très certainement dans ton tableau élec (c'est pour cela que tu ne trouves rien sur le web)

Donc à mon avis le plus simple est :

- Garder 1x interrupteur sur lequel tu mets le retour sur ton FDG212

- Tu remplaces les 2 autres inter par des inter radio qui commandes ton FGD212

Cldt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et non, c'est bien un va-et-vient mais avec un permutateur entre les navettes. On pourrait en mettre autant que l'on veut mais bonjour le câblage, c'est beaucoup plus simple de passer par un télérupteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2018 à 21:13, minos a dit :

merci à vous , je vais ouvrir les inters , faire quelques photos et étudier tout ça ...

Voilà les photos...:

 

Voici les deux points lumineux:

 

ampoule1.thumb.jpg.d7388281a1b603e6c3e473ff5d5fd33b.jpgampoule2.thumb.jpg.dafb93f1b65796cf37bbb4944a0dc8bc.jpg

 

 

 

L'inter 1 simple :

 

inter1simple.thumb.jpg.9388d418027d61a80dff392aabe2893a.jpg

 

inter1simple1.thumb.jpg.ccc6bdfff2594d3a93715e60a91e005c.jpg

 

 

l'inter 2 simple:

 

inter2simple.thumb.jpg.d4515fd9e45c0fae64de0d73afb328da.jpg

 

l'inter 3 double bouton de droite :

 

inter3double.thumb.jpg.78eb9609c29eb04803dcadafc4de7c97.jpg

 

inter3double1.thumb.jpg.6e768ee401c79e6d719b8a6467d4f613.jpg

 

 

Voilà ...

 

une idée où et comment raccorder le FGD 212 ...?

 

moi je le placerai dans l'inter 1 mais ne me demandez pas pourquoi parce que je le sens bien ....:D

 

 

@Did

ton avis de pro est attendu ...lol

 

merci

 

minos

ampoule1.jpg

ampoule2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Perdu, c'est dans l'inter 3 avec le noir (retour lampe) au milieu des violets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×