Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

Bonjour,

 

En utilisant des setTimeout sinon, ca ne le fait pas ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

j'ai cherche des infos sur le setTimeout ma ij'ai pas trouver grand chose 

 

avez un lien ou je pourrai trouver des exemples sur setTimeout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @971jmd

 

Suffit de demander ;-)

 

Exemple qui va allumer une lampe, puis l’éteindre après 2 secondes ;-)

 

local delai = 2 --delai d'attente en secondes
fibaro:call(ID["LAMPE"], "turnOn")
setTimeout(function() fibaro:call(ID["LAMPE"], "turnOff") end, delai*1000)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pepite

 

merci bien

 

mai quel différence avec fibaro:Sleep?

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sleep arrête la scene, donc tout ce qu'il y a sous le sleep sera lu a la fin du sleep.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

ce schéma fonctionne t'il avec un fgd212 ?

merci

domotique-info-fgd211-avec-neutre1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ça marche aussi à condition que tes interrupteurs soient des poussoirs. Mais sinon oui, le montage préconisé passe par Sx (qui est un repiquage de la phase et permet d'éviter un domino/wago)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, quadal a dit :

merci de ta réponse oui c'est bien des poussoirs

l'électricien a fait ce câblage sur la base d'un 211

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, BenjyNet a dit :

Sisi ça marche aussi à condition que tes interrupteurs soient des poussoirs. Mais sinon oui, le montage préconisé passe par Sx (qui est un repiquage de la phase et permet d'éviter un domino/wago)

Merci de l'info j'ai appris quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FGD211 et 212 même combat, c'est quasi pareil (juste la sortie O qui change en ~)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Sx.... perso il y a plusieurs de mes dimmers pour lesquels il était plus simple de connecter l'interrupteur à la phase plutôt que sur la borne Sx.... par exemple quand le module n'est pas situé dans la boite derrière l'interrupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais où comme souvent quand tu le mets sur un va et vient classique. Tu récupères la phase de ton 1er inter par la navette que t'amènes au 2e et si t'as ton neutre tu n'utilise pas Sx.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon je suppose que la réponse est oui, mais au cas où il y a des bricolos ici...

 

Grosso modo, pour associer mes FGD-212, je me suis fabriqué une prise électrique avec le Neutre et la phase que je connecte à mes boîtiers pour être au plus proche de ma box pendant l'inclusion. Tout ce passe très bien en temps normal.

Sauf que j'avais un module qui déconnais, du coup je l'ai exclu , et pour l'inclusion, je le connecte à mes fils, sauf que j'avais un pont entre la borne N et Sx (et j'avais la flemme de retirer le pont ...), et quand j'ai relié ma prise au courant, le boîtier 212 as fait Pouf dans  un gros éclat de lumière et puis les plombs ont sautés ...

Bref je m'y attendais mais le boîtier ne fonctionne plus du tout lol.

Du coup avant de le mettre à la benne je me renseigne si jamais l'un d'entre vous saurais comment le faire repartir.

Merci de votre retour,


Cordialement,

 

Neo

 

Modifié par Lazer
Sujet fusioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je rencontre un souci avec l'installation de mon fgd-212 sur un va et vient avec une suspension LED dimmable. j'ai respecter scrupuleusement ce schéma avec le bypass

 image.png.b4b07755f020f57b0cc22991829ef400.png

 

inclus mon module sans problème et effectué l'auto calibrage. 

lorsque j'allume la lumière par l'interface de box, les 2 premières barres n'allume rien, la 3eme allume ma lumière avec une intensité minimum et et la dernière allume ma lumière avec la même intensité de que la 3eme barre et éteint automatiquement ma lumière avec un message d'erreur Caution! Mains voltage drop detected.

 

J'ai modifié quelques paramètres comme le paramètre 20 pour le type de commutateur mais rien n'y fait.

mes interrupteurs me donnent les mêmes résultats donc j'ai plus de lumières ^^

 

un petit coup de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je fais appel à vous car j'ai depuis un bon moment un problème que je n'arrive pas à résoudre sur un de mes FGD-212 (câblé avec le neutre).

Mon module fonctionne très bien, la variation fonctionne très bien également, par contre au bout d'un temps d'utilisation variable (de quelques dizaines de minutes à quelques heures) mes ampoules (LED dimmables) se mettent à clignoter pendant plusieurs dizaines de secondes sans raison apparente.

J'ai désactivé tous les paramètres d'alarme (40 à 49) mais sans succès. J'ai également fait le test avec d'autres LED, avec un bypass, aucun changement...

 

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

Modifié par kaboom69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le même problème

 

moi quand j'ouvre ou ferme les volet roulant, j'ai les LED de la cuisine qui clignote rapidement.

 

pour info: le module des volet roulant = FGRM 222  et  le module des LED de la cuisine = AEON Labs dimmable

 

tout ça pour dire que le problème est semblable mai pas avec le FGD 212

 

 

Je pense que pour résoudre  le problème, il faut placer un condo(1) sur les LED, mais je n’ai pas le temps de m'en occuper  

 

(1) https://www.ebay.fr/itm/10-Carli-0-47uf-275V-Metallized-Polypropylene-Film-Capacitor-MPX40-100-21-/272022325258

47K275V~x2

CARLI MPX40/100/21

250V~

 

attention je suis je ça puisse résoudre le problème 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: j'ai acheter ce module pour tester car je souhaite ensuite en acheter pluiseurs.

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question: Quand j'appuie sur le bouton pour éteindre la lumière il y a un délai assez long avant que les lumières s'éteignent. (j'ai mis un relai fibaro car led).

 

Est normale?

 

Merci d'avance,

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crunchy59

 

A priori tu as un systeme raspberry. Si c'est le cas, ce sont surement des problemes de latences. Si c'est la HC2, ton module est loin de la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le fait de varier une lampe via le FGD212.

 

Impossible de mettre dans le paramètre 33 : 0 - Charge détectée comme variable

 

J'ai beau le refaire plusieurs fois je suis toujours en 1 - Charge détectée comme non variable

 

Ca provient de mon ampoule ? Vous avez deja eu ce soucis ?

 

Merci.

 

1 - Charge détectée comme non variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question concernant les paramètres des FGD-212. Sur les 2 modules que j'utilise (derrière des interr monostables), il faut 3 appuis sur l'interr pour tout éteindre. Un seul appui réduit la puissance au minimum, mais la lampe est toujours alimentée. Comment paramétrer pour éteindre avec un simple appui? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai utilisé un fgd 212 pour commander mes lumières extérieure en simple allumage avec commutateur à voyant.

Merci à @Lazer pour le schéma :) 

 

Tout s'allume correctement au bouton ou via appli la lumière ext et le voyant sur le bouton répondent parfaitement

 

Mais...

Mon voyant sur le bouton une fois éteint scintille alors que la lumière ext non

 

Suis je obligé d'installer un bypass pour mon petit voyant de bouton ?

 

Merci d'avance 

++

 

 

 

Le 10/08/2014 à 16:36, Lazer a dit :
gallery_133_82_11178.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu alimentes bien le module avec le neutre ?

Sinon le courant de fuite passe par le témoin de l'interrupteur.

 

Et il faut également te méfier de la puissance totale de tes lampes, si c'est trop faible (LED), il faut le bypass.

 

Par contre je n'ai pas testé ce montage avec le FGD212, alors il y a peut être un comportement différent.

J'en ai 2 avec des FGD211 et aucun souci (présence du neutre, et lampes halogènes qui consomment assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alecxis j ai bien galéré moi aussi. Tu as branché le Sx ?  Moi je ne l ai pas branché sur mon install et ça fonctionne très bien. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, yoim a dit :

@Alecxis j ai bien galéré moi aussi. Tu as branché le Sx ?  Moi je ne l ai pas branché sur mon install et ça fonctionne très bien. ;)

 

j'essaierais sans le sx mais ca veut dire que juste un fil de l'interrupteur est câblé ? et cela fonctionne ?

 

 

Pendant que je vous tiens j'ai un soucis j'ai câblé un dimmer sur un va et viens le câblage est ok aucun soucis de se coté la (sur des spot led cela a bien fonctionné même parfaitement) mais la sur un lustre avec 6 ampoule led "vintage" (avec les filament apparent ^^) j'ai un soucis.

Et du coup j'ai ce message d'erreur lors de l'allumage (qui ne s'allume pas d'ailleurs > Reste a faible intensité) > Chute de tension / dérive. Réduisez le niveau de luminosité maximal.  Et lorsque le module est dit éteint les ampoules sont allumé mais a faible intensité en faite (et reste toujours a faible intensité ne s'éteint pas)

> Du coup je pense encore une fois que cela viens du fait encore qu'il me faut un Bypass pour ce lustre > Si c'est bien le bypass la solution est ce que je peut le mettre en parallèle du lustre ou alors il faut que je m'arrange pour le mettre en parallèle d'une seule ampoule ?

 

 

Merci d'avance les jeunes

Modifié par Alecxis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×