Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

à l’instant, Lazer a dit :

Tu les as acheté où tes nouveaux modules ?

L'étiquette est étrange....

Domotique store il y a une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le SAV de domotique store et je leur ai fait parvenir une photo du module car effectivement le logo UK CA ils ne connaissent pas non plus.

Ils vont voir avec Fibaro ce qu'il en est.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, pas de souci à se faire, ils sont sérieux, ils vont te trouver une solution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'achat recent d'un module rgb j'ai également l'inscription UK CA.

Mais aucun pb (hc2)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la panne que j'avais (les lampes ne s'allumait plus le lendemain d'une auto calibration) provenait d'une lampe halogène chinoise qui était en train de lâcher. C'est en voyant que j'en avait une sur 2 qui éclairait moins forte que ça m'a mis la puce à l'oreille. Depuis changement tout est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne année à tout le monde ;))))

J’ai discuté avec pas mal de gens et le clignotement semble dû à une variation d’électricité dans la maison et donc le by-pass de Fibaro est censé filtrer comme un condensateur le signal…

J’ai pas encore eu le courage mais il est possible qu à arc 2 by pass le problème disparaisse…
[mention]Lazer [/mention] t’es déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai 2 bypass qui n'ont jamais rien fait de mieux sur une installation LED, depuis des années je me demande pourquoi j'ai acheté cette daube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Twentycents a dit :

J’ai pas encore eu le courage mais il est possible qu à arc 2 by pass le problème disparaisse…
[mention]Lazer [/mention] t’es déjà essayé ?

J'ai pas compris ?

Tu veux installer 2 bypass sur un seul circuit d'éclairage ?

Ce n'est pas une bonne idée à mon avis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment ça serait possible alors je ne sais pas en parallèle ou en série mais ça peut résoudre

Je devais essayer mais la grosse flemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant j'ai 2 bypass qui n'ont jamais rien fait de mieux sur une installation LED, depuis des années je me demande pourquoi j'ai acheté cette daube...
Attention, il y a 2 générations de bypass et il y a 2 générations de modules FGD... Si tu mélanges les 2, ça marche pas... J'ai testé...

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FGB-002 compatible avec FGD-212 et Walli Dimmer FGWDEU-111.

FGB-001 compatible avec FGD-211.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer mon installation actuelle qui se présente de la façon suivante :

 

image.thumb.png.2e1dbe77f2940ea0d1ce7d8474fc4cd3.png

 

L'objectif est de pouvoir piloter l'Ampoule Halogène X1 depuis les Blocs 3 et 4 tout en gardant son pilotage depuis le Bloc 1, le tout doit être dîmmable. 

PS Je n'ai plus l'utilité de l'ampoule Led x1.

PS J'ai volontairement laissé le schéma de raccordement des ampoules led x7 qui lui ne change pas, mais que j'indique en cas ou vous voyez une incidence.

 

Pour ce faire, je pense :

  1. Remplacer les interrupteurs bistable par des interrupteurs poussoirs.
  2. Tirer 2 fils navettes D1 et D2 entre bloc interrupteur 1 et 3.
  3. Cabler l'installation de la façon présentée ci-dessous

 

Pourriez-vous m'indiquer si cela est correcte pour vous ?

 

image.thumb.png.f4358a74cc67bf2fe894fa0a75301bf5.png

 

PS : les cables C1, C4 et C5 n'auront plus d'utilité, mais resteront en place (protégés) pour pouvoir être réutilisé si un jour l'installation domotique est retirée (ex : revente de la maison) et pour revenir à la configuration initiale avec remplacement par des interrupteurs monostables.

PS le disjoncteur B devient du coup disponible pour une éventuelle autre utilisation ou réutiliser pour revenir à la configuration initiale.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello @Did il me semble que tu excelles en électricité. Tu aurais un instant à m'accorder STP pour me donner ton avis sur mon installation ci-dessus.

 

Pour les autres vos avis sont le bienvenus également ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce branchement à blanc (sans utiliser les câbles en place mais avec des fils sur une table) et c'est bon ça marche.

 

Je me demande si y a une autre solution que celle dans mon schéma qui me permettrait d'éviter d'ajouter les câbles D1 et D2. Le passage dans les gaines risque d'être compliqué.

 

Avant de me lancer, j'étudie d'autres solutions comme par exemple utiliser 2 Dimmer qui se piloterait l'un l'autre. Si vous avez une idée ça m'intéresse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou l'un de vous aurais eu l'envie de répondre à mes questions, vous pouvez laisser tomber, j'ai finalisé mon installation selon le schéma indiqué précédemment. Il était tout bon. Comme dit, aide toi le ciel t'aidera.

J'ai réussi à passer de nouveaux les câbles dans mes gaines via les combles. C'était pas facile, mais c'est passé. J'ai utilisé les câble existants pour faire tir fils et j'ai croisé les doigts pour que ça ne se décroche pas au plein milieu de la gaine ;)

 

Voici le schéma d'installation finalisée :

 

image.thumb.png.4619719fb8d7fbf3723f1123669ba968.png

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Désolé @MAM78,

Je n'ai pas pu me pencher sur tes messages depuis vendredi mais je vois que tu t'en es bien sorti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir deux fibaro fgd212. Je les connecte et il ne se passe rien.

J'ai remplacé un fgd212 fonctionnel par les nouveaux et aucuns ne fonctionnent.

Je suis étonné que sur les deux, les deux soient HS 

J'ai remarqué que sur le module et boîtier il y a marqué UKCA. Les specs ont pourtant l'air identiques.

Comment je peux tester le module autrement ?

Merci d'avance.

 

Modifié par Lazer
Message fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ce sont des versions Z-Wave, et pas Homekit ? Plusieurs personnes ne sont fait avoir.

 

ça veut dire quoi pour toi "fonctionner" ? Tu parles de l'action de l'interrupteur sur la lumière, ou bien de l'inclusion au réseau ? Et à ce sujet, as-tu fait une exclusion avant l'inclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lazer a dit :

Tu es certain que ce sont des versions Z-Wave, et pas Homekit ? Plusieurs personnes ne sont fait avoir.

 

ça veut dire quoi pour toi "fonctionner" ? Tu parles de l'action de l'interrupteur sur la lumière, ou bien de l'inclusion au réseau ? Et à ce sujet, as-tu fait une exclusion avant l'inclusion ?

Hello 

 

C'est bien du zwave.

 

Je veux dire que j'ai aucun clignotement de diode. Quand je clique 3 fois pour exclure il se passe rien.

 

Les autres que j'ai on une diode verte qui clignote pas mal. Là il se passe rien qu'à d je mets le courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe, et très étrange... ils semblent bel et bien en panne.
Si tu es encore dans les 15 jours du délai de rétractation, retourne les à la boutique, ça sera plus rapide que de faire une demande de SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Rebonjour,

 

J'ai un nouveau sujet avec un FGD-212 et son support Eufix D212.

j'ai un télérupteur câblé comme ci-dessous la borne A1 reçoit également la phase (je ne vois pas pourquoi)

et visiblement ça ne fonctionne pas.

 

Auriez vous une idée ?

image.thumb.png.504ec11bf1ae139a6fe9ff175abc3ded.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me répond avec ce sujet: 

 

Visiblement quelques différence avec ce que j'ai fait, pourriez vous me confirmer qu'il faut enlever le télérupteur ?

de tous les schémas que j'ai vu le télérupteur restait en place ...

à vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut virer le télérupteur, il est inutile et ajoute même de la complexité.... le FGD agit lui-même comme un télérupteur en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton retour j'essaierai cela demain.
Bonne soirée.

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement je peux dire que ça commence à fonctionner.

parce que j'ai des Led et ça clignote, elles restent allumées quelque soit le statut dans HC3.

Dois je vraiment mettre le bypass ? ou y a t-il un paramètre à régler dans le HC3?

 

A savoir également que j'ai 8 ampoules de 8W soit 64W, donc visiblement ce bypass n'irait pas.

Modifié par Ludo-Ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×