Aller au contenu
hyperion

Fgrm 222 + Volet Bubendorff

Recommended Posts

Bonjour

 

Mon petit problème

Je commande a domotiser ma maison avec un système Raspberry 2 B et je rencontre déjà  pas mal de problème avec des volets Bubendorff avec des fins de course électronique. Mes volets ont 10 ans. j'ai bien vu que plusieurs sujets traités de ce problème. J'ai commandé un FRGM-222 qui traite aussi bien les butées mécaniques et électroniques.

 

J'ai réalisé un câblage rapide en suivant scrupuleusement le schéma, mais quand je donne une impulsion (Phase sur S1 ou S2 le volet descend bien mais il n'est pas coupé électriquement on n'attend le moteur qui force. Pour pouvoir l'arrêter il faut remettre une petit impulsion sur S1 ou S2

 

Les volets sont commandé sur trois fils (Monté/descente et commun) avec une commande CFI 1.0 

Volet de type bloc classic

 

Désolé si je ne me suis pas présenter ou si je ne suis pas au bon endroit

par contre je n'ai pas le droit de voir certaines photos sur votre site (pas les droits)

 

Merci d'avance

 

Frédérick

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Jojo de t'être arrété sur mon problème

 

Effectivement je vais aller voir les parmétres du FRGM

 

Je te tiens au courant

 

Merci pour le lien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques nouvelles de mon problème

 

J'ai essayé de changer les paramétres avec le plugin de fibaro

 

Cela ne fonctionne toujours pas

 

j'ai essayé de modifier toutes les combinaisons sans rien de probant

 

Le probléme c'est que sur une butée électronique le moteur ne s'arrête pas il risque même de cramer le moteur et je ne peux pas compter sur le paramétre temps car il peux y avoir des scenarios pouvant poser des problèmes. Ce qu'il me faut c'est vraiment la gestion des butées électroniques

 

J'ai mis les paramétres suivants :

P10 à  1 car volets roulants

P18 à  20w avec plusieurs essais avec des valeurs proche de 1 watt a 65 watts sans aucun changement

P19 à  0 désactivation de la fonction secondes

 

La commande montée/descente fonctionne mais pas l'arrêt

Merci de vos conseils

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

il n y a pas de solution miracle a ton probleme c est connu que bubendorff et la domotique ne font pas bon menage.

 

je t invite à  lire ce post sur le forum si tu ne l a pas deja lu

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1334-volet-roulant-bubendorf-command%C3%A9-par-un-fgrm-222/

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XSROMANO

 

Il ne me reste qu'a changer les moteurs avec ton lien

 

Merci beaucoup de ton info

 

J'ai perdu mon diamanche a essayer  de faire fonctionner c'est volets Bubendorff

 

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si ca fonctionne car il ne parle de butée électronique

En attendant je viens d'acheter mon premier moteur à  butée mécaniqe pour remplacer mes moteurs bubendorff

 

Merci de ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

j'ai domotisé tous mes volets bubenforrf ,

j'ai remplacé la carte electronique d'origne  par un fgrm221 et un module yokis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ma ai aussi des volets Bubendorff (qui ont 5 ans) à4 fils. Si c'est le cas aussi, est il possible de mettre des photos du branchement, car je n'arrive pas àle faire fonctionner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×