Aller au contenu
hermanos

Connexion À Distance

Recommended Posts

Sur l'application, tu utilises un nouvel utilisateur ? Si oui, tu lui a bien donner tous les droits sur ces pièces et tout ? De plus, si la pièce est vide, je ne suis pas sûr qu'elle apparait sur l'appli, je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense que cela vient du fait que tu n'as pas de modules. Car j'ai regardé chez moi, et dans les sections ou je n'ai pas de modules correspondant (Par exemple volets), les pièces en question n'apparaissent pas, l'application filtre automatiquement. Donc c'est tout àfait normal. Bonne installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on donne des accès aux devices/modules, pas aux pièces => si pas de module dans une pièce, rien n'apparaît sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tant bien que mal réussi à  configurer mon réseau pour l'accès à  distance avec la redirection de ports et tout le toutim.

 

Maintenant dans l'application si j'ai bien compris il faut mettre l'adresse du service DDNS avec le numéro port derrière dans "Adresse IP" pour accéder à  la HC2.

 

Je l'ai fait mais je n'arrive pas à  me connecter.

 

J'ai bien fait ou j'ai raté quelque chose ?

 

EDIT : c'est bon j'ai réussi, fallait en fait mettre l'adresse IP externe du routeur avec le port ouvert derrière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, tu dois supprimer tous les devices dans l'app. Tu en rentres MANUELLEMENT que une seule avec l'adresse publique et le port public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été imprécis dans mon explication : tu ne dois PAS supprimer les devices z-wave (évidemment),  mais toutes le HC que tu y a définie (dans paramètre => choose HC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les connexions home center (uniquement) sur l'appli android ou apple du smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fil,

Je viens de constater un truc étrange (et chiant aussi...).

Sur l'appli, j'ai mis mon nom dns (j'ai aussi tenté avec l'adresse IP fixe de ma box mais pareil).

 

En gros, wifi désactivé de mon tel, je rentre : trucmuche.freeboxos.fr:XXXX, le login et le password.

ça marche nickel.

 

J'acitve le Wifi, l'appli me dit IP address updated et je me retrouve en 192.X.X.X.

l'appli fonctionne vu que je suis chez moi.

Je vire le Wifi et l'appli ne bascule pas sur le DNS du coup, ça ne fonctionne plus sur le réseau mobile.

 

Avez vous constaté vous aussi ce bug ou c'est moi qui ai paramétré l'appli avec les pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon routeur accepte le loopback, et donc j'utilise l'adresse externe, même quand je suis sur le Wifi de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi la freebox le fait, je ne pense pas que le soucis vienne de là .

C'est l'appli du téléphone qui change l'adresse a l'insu de mon plein gré :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter ce genre de soucis, j'ai désinstallé complètement l'appli de mon téléphone, l'ai réinstallée et n'ai PAS rentrer mais données home.fibaro.com, mais uniquement une seule entrée manuelle avec mon adresse externe => il n'a pas le choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je teste!

 

Edit : même farce. Je paramètre en wifi mon adresse extérieure. En quelques secondes (~20) l'ip se met a jour derrière mon routeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le kwak (hips).

 

Je met mon adresse DNS en wifi, tout va bien. Si je vais dans settings, choose HC, ça me met a jour l'adresse en 192.168.X.X.

Si je ne vais pas dans les settings/choose HC, ça ne me met pas l'adresse a jour et donc je peux me connecter en wifi, 3G, wifi....

 

BUG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gorn

Je rencontre exactement le même problème que toi.

JE 'avais pas fais attention car depuis un moment j'ai migré sous Jeedom...

 Mais la c'est chiant que l'IP change constamment.

Quelqu'un a-t'il contacté fibaro??

Si non je remonte le bug sur le bug tracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis jojo, il ne faut pas renseigner les donnees "home.fibaro.fr". Pour ceux qui ont free, renseignez directement votre ip 78.xxx.xxx.xxx:port pour pas etre emmerdé...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis ce matin, impossible de me connecter a la HC2, que ce soit par l'adresse IP de la box en local, que ce soit pat home.fibaro, ni depuis mon appli Iphone / Ipad, une idée ?

Je suis toujours en v3.6

Bizarrement mes appli qui commande la HC2 en http fonctionne parfairtement

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas a te connecter ou simplement a afficher la page ? Comment est config l'appli sur ipad, avec ip fixe ou home.fibaro.fr ? Essai de vider le cache de ton navigateur. As tu rebooté ta box .?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redémarrage de la box & reboot HC2

Fibaro.home = page affichée mais sans mes device et scenes

Adresse Locale IP = impossible de se connecter

Une idée ?

Cela vient du fait d’être toujours en 3.6? mais je ne pense pas car ne propose pas d'upgrader

Et depuis Iphone & Ipda, que ce soit en adresse local ou DYNDNS = impossible de se connecter, idem avec mot de passe Locale ou Home.Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appeles tu en adresse local ? 192.168.x.x ? Arrives tu sur la page de connexion ? Où est ce que ca bloque precisement ? Tu dis que tu ne vois ni device ni scene donc je presume que tu arrives a te connecter via home.fibaro. Tu ne peux pas aller dans la page de config ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×