Aller au contenu
Rem's

Probleme Avec Le Tts

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

 

Cela fait une dizaine de jour que le TTS ne fonctionne plus chez moi. Je précise que je n'ai fait les dernières MAJ de mon HC2 qu'aujourd'hui.

 

Je n'avais pourtant pas bidouiller non plus mes scripts la dessus depuis un moment.

 

Peut être quelqu'un aurait une idée à  mon problème ... D'avance merci pour votre aide.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose depuis 2 jours:

Plus de TTS avec le VD de Krikroff..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de TTS, c'est le TTS où tu entres le texte dans la variable SONOS_TTS , ou celui qui joue un mp3 particulier ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui avec la variable SONS_TTS:

fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=50|txt=Le portail est ouvert. . .|");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais réessayé ce soir, mais j'ai abandonné cela pour utiliser celui qui joue le mp3 ( http://www.domotique...onos#entry45424) car pas de latence, et possibilité de créer des mp3 sur base des textes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vais faire pareil avec mon karotz s'il arrive a rebooter (il reste en bleu depuis quelques jours au boot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la lecture de mp3 via mon NAS.

Mais l'avantage du TTS avec la variable SONS_TTS est que la musique reprend après une notification et que l'on peut personnaliser la notification avec les valeurs d'une sonde:

 
co2 = fibaro:getValue(269, 'value') -- température intérieure Netatmo
message = ("Le taux de CO2 est de "..co2.." ppm il faut aerer!")
fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=35|txt="..message..". . .|");

 

 

 

 

si tu as une solution pour passer un mp3 et reprendre la musique ou elle en était, je prend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste @jorderic, j'espère que Krikroff a entendu notre demande. J'ai essayé de regardé le code, mais il est BEAUCOUP trop complexe pour moi

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/907-sonos-play-stream-musiques-etc/?p=80995

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'àce jour, krilkroff esT limité et prévois une release des que l'ajout de plug in perso sera possible.

Effectivement, c'est la seul solution pour avoir la reprise de la musique apres l'énoncé du texte de TTS.

Je ne sais pas si cela vient d'un soucis au niveau du VD de Sonos, mais mon VD semble bien fonctionner, inscription àjour telecommande aussi, lancement d'un radio ...

C'est balo car je trouve ça bien pratique car a 18h 30, on se demande pourquoi les volets monte (annonce : il fait moins chaud, j'ouvre les volets du salon).

À suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le passage par les plugin perso serait la seule solution ?

Il l'a déjà  fait avec son VD SONOS_Player.

 

Pour moi, je serais prêt à  un peu de latence, mais comme j'ai plusieurs sonos, j'ai du créé plusieurs VD SNONOS_Player, en changeant la variable "Sonos Last Cmd", et le TTS ne fonctionne pas comme je veux sur le sonos que je veux.

Par contre j'arrive à  maitriser sur quel Sonos jouer mes MP3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mes 2 variables du VD Sonos sont vierge. Il me semble que d'habitude il y a des trucs dedans

 

Jojo, pour les Mp3, mon soucis c'est qu'il s'arrête au bout de 28 sec ... T'aurais pas une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28s, c'est un long message. Je faits le test chez moi avec une musique de qqe minutes et te dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, mais tu as raison, moi ça se coupe après 34 s.

je devrais regarder, mais je ne sais pas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un synology, ça serait pas impossible que cela soit un problème d'autorisation,de droit, sur le Nas .. Mais quoi, et où ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce qu'il fallait changer dans le code. Il ne s'arrête plus  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:

Est-ce que je peux partager, car ce n'est pas mon code !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tu y apporte une modification

De toute façon, t'es obligé ... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo non sinon krikroff va te mordre

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le code complet modifié.

En début j'ai mais des paramètres pour définir l'IP du sons, comme ça je peux facilement faire des boutons différents pour chaque pièce où il y a un sonos.

J'ai ajouté également le paramètre PlayUnlimited

 

P.S.1 : tu prends la responsabilité des foudres du maître

P.S.2 : cela me donne des ailes pour regarder comment redémarrer où il était après le message

 

Comme je suis courageux mais pas téméraire, je te l'envoie en MP, et le publierai ici pour tous après autorisation explicite de Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR tu peux partager je oense pas que krikroff te dise quelque chose il est pour le partage tu le site est c'est bon

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également, mais pour la forme, j'attends son accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo jojo  :60:  :60:

 

Moi c'est vraiement ne plus avoir le TTS qui m'ennuie...

C'est un des seuls trucs que ma femme apprécie avec la domotique et qui me permet de justifier mes "investissements" ....  :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une solution changer de femme lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×