Aller au contenu
chr89

Fgbs-001 Et Sortie Pgm Alarme Infinite Prime

Recommended Posts

salut iman,

 

bon apparement il fonctionne toujours car il me remonte bien ma temperature.

mais au dessus coolride a reussi sans relais visiblement...

j'ai fait exactement le meme montage mis a part pour le 2eme ground que je n'ai pas branche car déja utilisé pour une sonde dallas.

Et pourtant ca marche po...

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon je m'y remet

j'ai vraiment du mal a piger comment ça fonctionne ce relai...

j'en ai donc acheté un mais je ne sais pas comment le brancher, je m'explique:

 

sur ce diagramme les branchements avec la centrale le relai et le fgbs sont comme en dessous, mais moi sur mon relai j'ai pas ces numéros 12,14, A2 et A1

j'ai plutot comme ceux que j'ai dessiné.

 

du coup par deduction j'ai branché le 14 sur le 5, le 11 sur le 9, le 13 sur A1 et le 14 sur A2

 

c'est ça? car ca marche pas...

 

 

 

domotique-info-ateos-fgbs.jpg

thumbnail_20170814_182202.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise juste que mon alarme est la suivante, et que au dessus c'etait juste pour montrer le branchement sur le relai:

 

 

j'ai essayé sans le relai, j'ai donc branché le rouge du fgbs sur la broche 11 (a gauche) puis le bleu sur la broche egalement (a droite) ensuite j'ai branché le IN1 sur la broche 6 PGM (gauche) puis le 2eme ground bleu du fgbs sur la broche 6 (droite)

 

et quand je met mon alarme analogique, il se passe bien quelque chose mais c'est curieux, l'icone du fgbs clignote comme si detection puis revient a la normale... ca réagit mais pas tres bien;

alors qu'avec le relai ya rien du tout...

 

 

une idée?

post-4820-0-79443200-1438851062.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon sujet déchaine pas les foules, en meme temps je peux comprendre...

 

bref j'avance, j'arrive a avoir des resultats sans passer par le relai.

si je branche comme dit au dessus, et que je met l'alarme sur Normal ouvert et le fgbs sur normal fermé lorsque j'active l'alarme mon module change bien de statut, mais lorsque je desactive le statut ne change plus, il ne revient pas a la normale.

 

pas evident...

 

si quelqu'un n'est pas en vacances...

 

merki

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2016 à 16:43, Coolride a dit :

Je viens répondre à  ma propre question :P

 

Visiblement cela ne peut pas fonctionner avec un FGKS-10x vu qu'il y a une tension de 12 volts sur la borne PGM.J'ai donc commandé un FGBS-001 et l'ai monté avec P sur le +12v et GND sur le GND du pavé numérique externe (que je n'utilise pas) et j'ai mis le IN1 sur la sortie PGM et le second GND du module sur le GND du PGM et cela fonctionne nickel. Je peux maintenant éteindre toutes mes lumières a l'activation de l'alarme et allumer celles du rez-de-chaussée si la variable "time of day" == night. 

 

Il faut cependant forcer l'interrogation du module a intervalles régulières si l'on veut un fonctionnement réactif. j'ai mis l'interrogation a toutes les 5 secondes pour que cela s'allume assez vite.

 

Voili voilou.

 

Coolride

salut coolride!

 

on a la meme alarme... mais chez moi ca ne marche po...

j'arrive a faire changer le statut dui fgbs si je suis ennormal ferme sur fgbs et normal ouvert sur alarme... mais apres je n'arrive pas a faire changer le statut a la desactivation de l'alarme.

 

j'ai branché comme toi, en partant du principe que le + du pgm est a gauche aet le gnd à droite.

 

est ce que c'est du au fait qu'il n'y ai qu'une sortie pgm?

 

c'est chiant ce truc, ca fait 2 jours que je suis dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRRGGGHHHH!!! j'ai enfin trouvé!!

 

Merci moi!

 

C’était le paramètre de la durée PGM qui était fixé a 5 secondes, en fait il ne faut pas lui donner de valeur,je l'ai donc mis a 0 secondes (infini)

 

Bon je résume:

 

Coté FGBS:

  • Fil rouge sur le 12v du clavier externe
  • Fil bleu sur le gnd du clavier externe
  • Fil jaune IN1 sur le 12v du bornier PGM (a gauche)
  • 2eme fil bleu sur le gnd du bornier PGM (a droite)
  • parametre normal fermé
  • sensor exclude from alarm
  • Command frame Basic set

Coté alarme Proguard:

 

  • PGM activé
  • Option sortie: armement total
  • Polarité: normal fermé
  • Type de sortie:maintenu
  • Durée: 0s

Voila! En espérant que cela aide d'autres doués comme moi :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×