Aller au contenu
chr89

Fgbs-001 Et Sortie Pgm Alarme Infinite Prime

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite souhaite brancher un module FGBS-001 sur une sortie PGM de mon alarme Infinite Prime pour récupérer les infos Armer/Désarmer ou bien l'info Alarme mais je ne suis pas sur du branchement à  réaliser .

 

Ayant vu un autre toic sur ce sujet j'ai un doute si il faut ou non utilisé un relai ?

 

Voici le desciptif de la sortie PGM :

 

 

post-4820-0-79443200-1438851062_thumb.jpg

 

 

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurais-tu un descriptif plus complet ?

 

D'après ce que je vois : en 5 tu as du + 10-15 V pour alimenter ton FGBS

En 6 tu aurais (seulement) 1 contact programmable pour brancher sur le IN1 du FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je sais aussi que j'ai du 12V sur le bornier N°11 ( +12/Data+/Data-/GND) je me suis pris dessus pour alimenter le module.

 

Après dans la notice il est indiqué que je peus choisir si la sortie est NO ou NF et l'evenement qui fait déclencher la sortie.

 

J'ai déja essayé de branché en mettant IN1 sur la broche N°6 de gauche et alimenter comme indiqué +haut mais je ne vois rien.C'est pour cela que je me posais la question de la nécessité du relai ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu dois également brancher le GND du FGBS dans l'autre borne du 6, pour qu'il y ait un contact entre IN1 et le GND du FGBS (le GND est le - de l'alimentation du FGBS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je l'ai branché.

J'ai aussi essayé de branché le power sur la broche N°5.

 

 

 

Est ce que je laisse comme ça + une liaison entre le GND existant et mon autre borne N°6 ?

post-4820-0-42066600-1438878594_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, si tu es sûr de ton alim du FGBS

mais si tu veux, tu peux prendre l'autre GND de ton FGBS, le deuxième fil en partant du dessus, c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de tout connecter, tu fais simplement un test en mettant ensemble le IN1 et un GND sur ton FGBS, et tu devrais voir l'icône changer sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si je suis sur de mon alim du FGBS, je comprend pas ? ( J'ai vérifier au multimétre au borne indiqué ou je me suis branché j'ai bien +12Vdc )

 

Bon demain, je vais essayer en mettant le GND du FGBS sur le 2 connecteurs de la broche N°6 pour voir si cela change quelque chose.

 

Mais pour que je comprenne ce que je fait pk doit t'on ramener la masse sur la seconde entrée ?

 

Et encore merci pour tous ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il ne manque pas une bretelle entre GND et l'autre borne du 6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de tout connecter, tu fais simplement un test en mettant ensemble le IN1 et un GND sur ton FGBS, et tu devrais voir l'icône changer sur l'appli

fait ceci, et tu comprendra le fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de connecter la masse sur l'autre broche N°6 et je n'ai rien qui bouge.

Par contre quels paramètres mettre sur le module ( Alarme générique ou basic ? )

Sinon j'ai essayé entrée NO ou NF dans les paramètres cela ne change rien et j'ai aussi de brancher IN2 àla place de IN1 mais pareil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de vérifier àl’ohmmètre entre les 2 bornes des broches N°6 et j'ai suivant le reglage de l'alarme en NO ou NF 2.5V et 0V ?

Mais pas de changement d’état de mon module .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première chose àtest avec un FGBS pour être sûr qu'il fonctionne correctement (bien inclus, ...) c'est (quand alimenté) courcicuiter IN1 et GND et de voir la réaction dans l'interface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais cela pas de réaction et impossible de modifier les paramètres qui sont actuellement sur alarme smoke.

Je me pose la question si il est cramé ou non la seul chose que j'arrive àfaire c'est de l'inclure et de l'exclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sà»r qu'il est bien exclus et bien inclus (la fenêtre s'est refermée toute seule ?)

! il faut respecter la polarité de l'alimentation, sinon il chauffe très fort, très vite.

 

Si IN1 et GND ne fait rien, essaie avec IN2 et GND

Configure dans un premier temps IN1 et IN2 en motion sensor, pas en smoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur à100% de l'exclusion/inclusion.

La polarité àété aussi vérifié avant de brancher au multimètre.

Et j'ai aussi essayé IN2 et tjs pareil, c'est pour çàque je me pose la question de savoir si il est HS ou non.

Par contre je n'arrive tjs pas àmodifier ces paramètres soit cela viens du module ou bien de jeedom ( J'ai posé la question de ce problème sur le forum de jeedom, j’attends un retour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de box jeedom donc, j'aurai plus de difficultés àt'aider.

est-ce ton premier FGBS sur Jeedom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum Jeedom s'il y en a d'autres qui ont déjàinclu un FGBS et leur expérience en la matière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du mieux j'arrive à  changer mes paramètres du module mais d'un autre manière qu'habituellement.

Suite à  cela, j'ai pu vérifier que l'entrée 1 et 2 fonctionne correctement car j'arrive à  piloter mes volets roulants en fonction de l'état de mon contact.

 

Il ne reste plus qu'a résoudre mon problème d'affichage de changement d'état qui n'apparait pas mais finalement cela ne viens pas du module.

 

Merci JoJo de m'avoir aidé depuis le début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien, c'est le but du forum. Bonne chance pour la suite, tu y arriveras (il n'y a pas le choix  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que j'arrive un peu tard mais as-tu pu régler ton problème ?. J'ai la même alarme que toi ( sous une marque différente ) et j'essaye de faire la même chose que toi mais avec un FGK-100 vu que je n'ai pas de FGBS sous la main. et rien ne se passe. j'ai activé la PGM dans le setup et mis le type de sortie sur maintenu et defaut NC. j'ai réglé le FGK sur NC aussi pourtant quand j'active mon alarme rien n'est remonté vers le module fibaro.

 

 

Cooride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens répondre à  ma propre question :P

 

Visiblement cela ne peut pas fonctionner avec un FGKS-10x vu qu'il y a une tension de 12 volts sur la borne PGM.J'ai donc commandé un FGBS-001 et l'ai monté avec P sur le +12v et GND sur le GND du pavé numérique externe (que je n'utilise pas) et j'ai mis le IN1 sur la sortie PGM et le second GND du module sur le GND du PGM et cela fonctionne nickel. Je peux maintenant éteindre toutes mes lumières a l'activation de l'alarme et allumer celles du rez-de-chaussée si la variable "time of day" == night. 

 

Il faut cependant forcer l'interrogation du module a intervalles régulières si l'on veut un fonctionnement réactif. j'ai mis l'interrogation a toutes les 5 secondes pour que cela s'allume assez vite.

 

Voili voilou.

 

Coolride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/8/2015 à 10:53, chr89 a dit :

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite souhaite brancher un module FGBS-001 sur une sortie PGM de mon alarme Infinite Prime pour récupérer les infos Armer/Désarmer ou bien l'info Alarme mais je ne suis pas sur du branchement à  réaliser .

 

Ayant vu un autre toic sur ce sujet j'ai un doute si il faut ou non utilisé un relai ?

 

Voici le desciptif de la sortie PGM :

 

 

post-4820-0-79443200-1438851062_thumb.jpg

 

 

 

Merci pour votre aide.

hello,

je detere un peu... ;)

 

j'ai la meme alarme que toi Chr89, j'ai fait le meme branchement que toi mais apparement j'ai du oublié un truc.

mon FGBS est bien alimenté (car j'ai une sonde dallas dessus qui me renvoie bien la bonne temp, mais lorsque je mets l'alarme en route rien ne se met a jour coté interface...

je ne vois pas bien sur ton schema, mais il me semble que tu fais une boucle sur les 2 sorties (6) de relais programmable (sur lequel tu a branché le IN1)

perso j'ai branché le IN1 sur le 1er connecterur de la broche 6, puis le + et GND sur les broches du clavier externe.

j'ai bien mis un polling a 5s mais rien ne se mets a jour.

 

D'apres coolride il faudrait brancher egalement le second GND du FGBS sur le GND du PGM? (broche de droite sur le connecteur 6?)

 

D'ailleurs quelqu'un sait a quoi sert l'option (dans ma centrale) durée PGM, c'est reglé par défaut sur 225s

 

De plus plus dans les options PGM il y a aussi le parametre Type de sortie: impulsionnel ou maintenu

que choisir

 

en tout cas j'ai bien reglé la centrale sur Normal Fermé comme le fgbs.

 

Jojo? une idée?

 

@ ploush

Modifié par speckery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fgbs-001 n'accepte aucune tension sur ses entrée et la sortie PGM de l'alarme est en 12V, il faut mettre un relai dont la bobine est alimente par la sortie PGM et récupérer le contact sec pour la commande. Ton FGBS-001 risque de ne pas avorir apprécier la tension en entrée à contrôle:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×