Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

Clark@ chaque accessoires que tu veux créer , tu configure bien une requête http (dans accessoires )? 6 accessoires (hc2) , créer 6 requêtes http , (avec id différents, switch) ?

 

les wallplugs ne sont pas contrôlable par siri? , puisque pas de config dans HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crée absolument aucun accessoire, le homebridge les récupère tous automatiquement depuis le hc2, c'est pour ça que j'ai créé un user dédié sur le hc2, pour filtrer quels modules j'autorise àêtre contrôlé depuis Siri. Les plugs fonctionnent parfaitement par contre, attention si c'est une lumière sur un plug il faut déclarer le type dans Ève (sinon il ne sait pas que c'est une lumière et Siri ne réagit donc pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment stable? J'avais monté vite fait sur un PI y'a déjàun certain temps mais c'était pas assez stable pour que je mette en place de manière durable.

Du coup votre retour àaujourd'hui m'intéresse bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@q.philippe, ravi d'avoir pu aider :-) on ne peut pas dire que j'ai été franchement actif ces derniers temps donc ça fait plaisir ;-)

@razowski, c'est stable depuis 3 jours chez moi. Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes de stabilité avant mais causés par des éléments que j'ai pu identifier. Notamment je n'utilisais pas la bonne méthode pour rendre opérationnel le service au démarrage et actif même en cas de déconnexion de session SSH. La technique du init.d a résolu le problème. L'autre problème, c'est que le lendemain du couplage, ma box ne répondait plus (je suspecte que les accès répétés et rapides àl'api en était la cause). Du coup, je ne fais remonter via la création d'un user spécifique que les devices suivants: température, switch et dimmer, wallplug, volets. Depuis ça a l'air de tenir je croise les doigts. Mais il me semble que chez gazous c'est en prod depuis plus d'une semaine voir +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu un bug de eve "introuvable module" mais je sais pas si c'était suite au redémarrage du raspi,,, j'ai due supprimer Homebridge sur eve et réinitialiser !
Je vous dirai cela mais je pense aller acheter l'AppleTV 4

 

Qu'est ce que ca pompe la batterie par contre,,, 30 min / 15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu le net avant car il paraît que ça marche pas encore au top le relai HomeKit avec l'Apple tv 4. Moi je pense la prendre mais pour le reste, HomeKit ça sera le bonus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça tourne chez moi depuis presque 2 semaines sans plantage.

Pas de problème de batterie non plus, je ne vois pas le rapport ?

Sinon impossible de faire fonctionner l'accès distant avec mon AppleTV 4 mais ça, c'est un souci côté Apple donc faudra attendre une update de tvOs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est ça tourne !!!

Merci àGazous Clark et q.Phi pour votre aide et votre patience.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste un détail. Siri répond il re mal :) mais j'avais l'impression que sur la demo de Gazou ca n'était pas le cas depuis qu'Apple avait mis àjour ses serveurs ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jossalf, j'adore tes vidéos  :)

tu peux lui dire Siri allume le barbecue ??  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis laissé tenter lol

 

par contre en suivant le tuto j'ai ceci lorsque j'essaie d’accéder au répertoire pour modifier le json ???

 

cd /home/pi/.homebridge/

 

No such file or directory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum même après désinstallation toute fraiche de raspbian et bien cela ne fonctionne pas mieux lors de l'installation de homebridge

 

 

gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/4.2.3"
-bash: gyp: command not found

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10 jours pour arriver àquelques choses, pense àmettre : https

Vérifier que les modules lib et tous les autres s'installe bien car si non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, le dossier /home/pi/.homebridge doit être créé manuellement , ensuite ça roule...

 

Perso, je suis reparti d'une wheeezy toute propre. J'avais commencé le test en partant d'une image domoticz avec homebridge installé, mais le plugin fibaro ne tourne pas (pb de version de nodejs,etc...)

 

PS: bien penser à  avoir un RPI à  la bonne date et heure, sinon cela génère pas mal d'erreurs sur les certificats https.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dgille, le répertoire n'est pas censé être créé par l'installation de homebridge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon cas. Je l'ai créé manuellement et ensuite plus de problème. Je teste le plug in http pour le moment dans le cadre de mon activité professionnelle. je testerai le plug fibaro ce week @ home....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2 c'est pas ma vidéo c'est celle de Gazous.

 

Vérifie que tu es bien sous wheezy. J'ai essayé avec Jessie et je n'ai jamais réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Pour ma part, j'ai installé il y a quelques semaines Homebridge sur un iMac. Ca fonctionnait plus ou moins bien (avec HC2 et Hue).

Je dis plus ou moins car Siri me répondait une fois sur deux qu'il ne trouvait pas le système, alors que le Homebridge tournait sans problème (et sans devoir le redémarrer)

Je suis passé à  la version avec plug-in, et maintenant, plus moyen pour l'application Eve de détecter le Homebridge.... une idée?

Pourtant Le Homebridge est bien à  l'écoute sur le port 51826, et le protocole (HAP) est bien visible car détecté avec une appli réseaux pour iPhone (iNet).

J'ai bien tenté un reset des données HomeKit... sans meilleur résultat.

On dirait que le protocole n'est pas visible depuis l'application Eve. Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois supprimer le repertoire persist sur ton serveur homebridge pour pouvoir l'associer ànouveau àton compte homekit.

Je confirme que chez moi Siri ne dit pas "male" mais uniquement pour les devices trouvé par le plugin HC2.

Pour tous les accessories http il dit "male"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jossalf, ah alors si ce n'est pas toi sur les vidéos et bien c'est Gazous qui m'a bien fait marrer alors.

J'ai refait une installation depuis wheezy mais j'avaos toujours le meme message d'erreur

 

j'ai essayé avec cette commande et c'est passé

sudo npm install --unsafe-perm --verbose -g homebridge-fibaro-hc2

j'ai aussi créé le répertoire à  la main comme indiqué par @Dgille,

 

Maintenant j'attaque Eve  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec cela fonctionne  :D

 

Est il possible de raffraichir la base "Eve" lorsque l'on a modifié le nom d'un device sur la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément top quand même. Quand ça va être implementé officiellement par Apple et fibaro, ça va être terrible.

Qu'est ce qui se passe si on change le nom d'un devise sous Eve ?

Par exemple ma lumière de salon est nommée sur ma hc2 "lum bureau"

Est ce que je peux la renommée "plafonnier bureau" sur Eve pour prononcer "allumer plafonnier bureau" ?

Ou est il nécessaire de renommé le divice dans la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombridge ne semble pas se lancer au démarrage avec "sudo update-rc.d homebridge". Il ne se lance que si je le fais àla main avec "cd /etc/init.d" puis "homebridge" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui terrible je trouve aussi, bon du coup suit aller cherché un bridge hue version 2,( je peux le retirer de m'user homebridge ) mais apres test , Géniale ,,, "dit Siri allumer Déco salon " impeccable aussi avec Philips (39,00 eurossur le site, dans la boutique Apple afficher 59,90, réclamation payer 39, lol bref) Top cette vocale pour la domotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×