Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

Salut @971jmd

 

1/ Le compte Apple ne doit pas nécessairement être le même. En tout cas si tu emploies l'application Home ("Maison") de l'iPhone, tu peux utiliser la fonction "inviter" de l'application pour permettre à un autre utilisateur d'employer le même homebridge. L'invitation est automatiquement envoyée sur son email et génère une demande dans son application "Home". Il accepte la demande et ta configuration apparait chez lui. Note bien que l'invité n'a pas la possibilité de modifier la config (ni les noms de modules, ni les favoris...) donc quand ta configuration est finie et définitive, tu lances l'invitation. 

Quand j'ai modifié ma config, j'ai remis l'application de ma femme à zéro et lui ai simplement renvoyé une invitation. Elle a directement vu apparaitre la nouvelle config. 

J'espère que c'est clair... Et pour "EVE" je n'ai aucune idée, je ne l'emploie pas.

NB: tu peux aussi passer par l'application "Fibaro for HomeKit"

 

2/ Normalement l'ajout de module est automatique depuis la dernière version de homebridge et du plugin hc2. Je pense que ça doit être le cas aussi avec un compte autre que ADMIN mais moi j'emploie mon compte principal et ça marche. Eventuellement tu dois contrôler que tu as la dernière version du module homebridge-fibaro-hc2 (1.0.4) et que ton fichier config.json se trouve bien dans /home/pi/.homebridge et a des propriétés permettant son édition et l'enregistrement (chown et chmod si nécessaire).

 

Tiens-nous au courant :)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais avec l'application de chez Apple "Maison" il faut toujours avoir un Raspberry avec Homebridge ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, pocket998 a dit :

Bonjour,

 

Mais avec l'application de chez Apple "Maison" il faut toujours avoir un Raspberry avec Homebridge ?

 

Merci

 

Donc pour faire simple la réponse est : OUI.

En principe, l'application "Maison" recherche les produits compatibles HomeKit. Une des façons d'avoir des produits HomeKit est d'acheter des produits HomeKit. Une autre est d'avoir des produits qui font semblant (émulent) d'être des produits HomeKit. Le Raspberry permet de faire une émulation de HomeKit (avec le programme "HomeBridge"), mais il n'est pas le seul; tu peux le faire avec un Mac Mini et surement plein d'autres appareils. 

 

Moi je l'avais fait d'abord en récupérant à la cave un vieux portable HP Pavillon sous windows 95, que j'avais reformaté sous GNU/Linux (Ubuntu). HomeBridge marchait super bien mais le défaut était que le portable devait rester allumé et consommait beaucoup. J'ai donc switché vers un Raspberry Pi qui ne consomme quasi rien.

 

Un peu de lecture pour comprendre HomeBridge

Modifié par fel-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fel-x pour tes informations

 

J'utilise aussi un Raspberry avec l'application Eve.

Par contre je trouve que Siri comprend pas toujours ce qu'on dit donc il peut pas faire les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les dernières mise à jour iOS Siri ne comprends plus "allumer la lampe" chez moi. Par contre "éteindre la lampe" ça marche. La réponse est "cette fonctionnalité n'est pas prise en charge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, nasp a dit :

Depuis les dernières mise à jour iOS Siri ne comprends plus "allumer la lampe" chez moi. Par contre "éteindre la lampe" ça marche. La réponse est "cette fonctionnalité n'est pas prise en charge"

 

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul ! J'ai tout essayé en vain... Je suis passé pour un guignol quand j'ai voulu montrer ça à ma femme ! Merci Siri ;) 

 

Par contre depuis la mise à jour, le RFID de Zipato est bien reconnu et envoi des notifications quand il est Verrrouilé/Deverouillé c'est plutôt pas mal.

Modifié par albundy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai avec un iPad avant la mise à jour et le problème est présent aussi, donc ça ne vient pas de la mise à jour. Il a du y avoir un changement sur les serveurs d'Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'incapacité de Siri à allumer la lumière, j'ai fait l'essai en anglais et ça marche. Je suis repassé en français et j'ai dit ouvre au lieu d'allumer et "oh magie" ça marche... Bon tu as l'air un peu con quand tu dis : "dis Siri ouvre la lumière dans ma chambre" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à visualiser mes accessoires (Netatmo et HC2) sur mon iPhone dans l'application Maison. Ca fais 2 jours que j'essai et ne trouve pas de solutions.

 

J'ai installé HomeBridge dans un conteneur (marcoraddatz/homebridge) dans Docker sur mon NAS Synology DS415+ en version DSM 6.0.2-8451 Update 9.

 

Je pense avoir bien configuré mes fichiers :

  • config.json
  • install.sh
  • package.json

 

Pour information, je lance le conteneur en tant que ROOT selon les commandes suivantes (aucunes différences) :

  • docker run -d --name HomeBridge --restart=always --net=host -p 51826:51826 -v /volume1/docker/homebridge:/root/.homebridge marcoraddatz/homebridge:latest
  • docker run -d --name HomeBridge --restart=always --net=host -p 51826:51826 -p 5353:5353 -v /volume1/docker/homebridge:/root/.homebridge marcoraddatz/homebridge:latest
  • ou depuis l'interface Docker sur le NAS

 

Dans les logs, je n'ai plus erreurs. J'arrive bien au bout avec les indications du code a saisir sur mon iPhone. (voir ci-dessous)

 

Pour info, j'ai jouté les plugins :

  • npm install -g homebridge-netatmo
  • npm install -g homebridge-fibaro-hc2

 

Pourriez-vous m'explique ce qui pourrait être à l'origine de mon problème ? Je commence vraiment à fatiguer à rechercher sur le WEB.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ci-dessous la log de l'exécution de mon conteneur.

 

Log homebridge.txt

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Je lis que ca galère ...!
Alors j'ai Bridge sur Docker. : pense à ouvrir les ports sur syno.
Dans ton installe : volume1=volume1 ou2 (docker vol)..
Je rentre à 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, nasp a dit :

Concernant l'incapacité de Siri à allumer la lumière, j'ai fait l'essai en anglais et ça marche. Je suis repassé en français et j'ai dit ouvre au lieu d'allumer et "oh magie" ça marche... Bon tu as l'air un peu con quand tu dis : "dis Siri ouvre la lumière dans ma chambre" :D

Pareil chez moi.
Avant ça marché très bien, plus maintenant. Et comme j'ai mis à jour HomeBridge et l'iPad, je ne sais pas d'où vient le bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

Mais suite à un crash de mon Routeur Netgear FVS318N que j'ai dégagé provisoirement, l'ensemble de mes composants sont enfin disponibles sur mon iPhone et j'arrive à les piloter via SIRI.

 

Le problème devait probablement venir du Routeur qui devait verrouiller mes accès à HomeBridge. j'avais pourtant ouvert les ports 51826 et 5353 en UDP et TCP sur le firewall du routeur.

Il devait manquer encore quelque chose !

 

Donc à ceux qui ont des problèmes comme moi, je vous invite à regarder de ce côté là.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 si tu es sur docker, tu n'as pas possibilité dhcp sur ton serveur (syno), tu n'as plus qu'à ouvrir les ports dessus.
Souvent en redémarrant serveur(syno), tout nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'utilise Homebridge depuis quelques temps déjà sans trop de soucis.

Par contre là, je souhaite ajouter de nouvelles scènes dans mon HCL, ce que je fais mais ensuite même en redémarrant home bridge (et même en effacant le cache des accessoires) les scènes ne sont plus importées dans mes périphériques home bridge.

 

J'ai loupé quelque chose pour importer les scènes ?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
 
J'utilise Homebridge depuis quelques temps déjà sans trop de soucis.
Par contre là, je souhaite ajouter de nouvelles scènes dans mon HCL, ce que je fais mais ensuite même en redémarrant home bridge (et même en effacant le cache des accessoires) les scènes ne sont plus importées dans mes périphériques home bridge.
 
J'ai loupé quelque chose pour importer les scènes ?
 
Merci de votre aide

Bonjour,

J'utilise aussi homebridge avec la HC2.
Je n'ai aucune scène qui est importées.
Seul les modules sont visibles dans homebridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai installer homebridge sur docker depuis 6,7 mois et nickel. (quelques redémarrage après MaJ sur synology de packets,) mais tout fonctionne : même pares fibarov4.110

 

chaque MaJ de : fibaro, syno, ou d'un module ,,,, toujours penser a redémarrer Bridge. Mais je dois dire, super se Programme et que même d'autre se sont lance : speekxee -- parler a sa voiture lol

 

et bien d'autre vont venir cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dites, mon Bridge marche super bien sur docker syno,,, une question : peut on sur macOS interroger siri pour Homebridge.??

mes premiers tests me disent que NON, en tout cas siri sur MacOS me réponds impossible, alors que iPhone 1,2,3  jean paul jack , nickel.

 

quelqu'un a t-il une réponse de fonctionnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise homebridge (sur un mac mini) avec le HC2 depuis quelques mois sans problème.

Je voudrais passer à une install sur Synology DS716+II pour limiter la consommation d'électricité. J'ai installé le docker et l'image psmith. Homebridge se lance correctement (Homebridge is running on port 51826) mais je n'arrive pas à voir l'accessoire  sous IOS. J'ai bien ouvert les ports 51826/5353 en TCP et UDP. Quelqu'un peut m'aider ? 

Merci,

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait suffire. J'ai exactement la même config à la maison sur le ds3617xs. La seule différence est que je n'ai mis qu'en TCP. Le homebridge sur le macmini est arrêté ? Tu as utilisé le même fichier de config que sur le mac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nasp. Oui le homebridge du macmini est arrêté (mac mini éteint). Le config.json est bien celui du mac. Je vais essayé de transferer les ports uniquement en TCP, on ne sait jamais... D'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu supprimes l'ancien homebridge de la config home kit sinon il va considérer que c'est le même équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faite vous pour installer home bridge sur nas sinologie,j'ai installer doker,l'image psmith et en suite.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'installer homebridge ainsi que le plugin fibaro hc2 sur un Mac OS X (virtualité avec vsphere). Ma question est toute simple, quel fichier de confit utiliser vous, celui du répertoire homebridge ou celui du plugin, ou les 2 

 

Merci ci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×