Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

moi je suis sur un rpi3, et il semble que pas mal de monde a eu ce problème, j'ai trouvé la solution sur le net

il semble que Bonjour et ipv6 ne fassent pas bon ménage, au moins avec l'iPhone

maintenant ca marche impec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Cardane a dit :

pour information, si comme moi vous avez le problème de ne pas voir Homebridge sur votre iPhone alors que tout fonctionne bien sur le Raspberry PI, il suffit de rajouter 

ipv6.disable=1 dans le fichier /boot/cmdline.txt, ensuite un reboot et homebridge devrait être visible directement sur l'iPhone.

 

Moi j'ai eu ce problème et la solution qui a fonctionné de mon côté a été de supprimer la conf Homebridge sur le téléphone modifier le username dans le fichier de conf Homebridge sur mon RPI puis ajouter l'accessoire à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, oui, j'avais essayé ca aussi, ou en changeant la mac address aussi, parfois ca marche mais pas toujours.

Depuis que j'ai fait cette modification, tout tourne impec.

 

Par contre si quelqu'un peut me dire si il y a un moyen de supprimer les devices que je ne veux pas autrement qu'en créant encore un autre user sur la box ? 

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, je n'arrive pas à faire fonctionner Homebridge sous docker sur mon NAS Synology

 

Lorsque je regarde les logs de démarrage sous mon conteneur. Tout semble bien se passer. Il détecte bien mes devices.

 

Mais il est impossible de voir mes accessoires sous l'application Maison sous iOS.

 

Lorsque je saisie le code HomeKit à 8 chiffres qui correspond au code pin renseigné dans le fichier config.json, la recherche tourne en rond et n'aboutit pas.

 

J'ai déjà essayé de modifier, les propriétés username et pin :

    "bridge": {
        "name": "Homebridge",
        "username": "CC:22:3D:E3:CE:51",
        "port": 51826,
        "pin": "031-45-154"
    },

Mais sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ç a fait plusieurs mois que je n'arrive plus à utiliser Siri sur la HC2. Tout aller bien au début et pour je ne sais quelle raison cela à cessé de fonctionner du jour au lendemain.

J'ai refait toute la config de A à Z mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai jeté l'éponge, dommage c'était bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je dirai d'une n'oublier pas : 

 

  • "host": "PUT IP ADDRESS OF YOUR HC2 HERE"
  • "username": "PUT USERNAME OF YOUR HC2 HERE"
  • "password": "PUT PASSWORD OF YOUR HC2 HERE"
  • "pollerperiod": "PUT 0 FOR DISABLING POLLING, 1 - 100 INTERVAL IN SECONDS. 2 SECONDS IS THE DEFAULT"
  • "securitysystem": "PUT enabled OR disabled IN ORDER TO MANAGE THE AVAILABILITY OF THE SECURITY SYSTEM"
  • "switchglobalvariables": "PUT A COMMA SEPARATED LIST OF HOME CENTER GLOBAL VARIABLES ACTING LIKE A BISTABLE SWITCH"
  • "thermostattimeout": "PUT THE NUMBER OF SECONDS FOR THE THERMOSTAT TIMEOUT, DEFAULT: 7200 (2 HOURS). PUT 0 FOR INFINITE"
  • "enablecoolingstatemanagemnt": "PUT on TO AUTOMATICALLY MANAGE HEATING STATE FOR THERMOSTAT, off TO DISABLE IT. DEFAULT off"

il y a tout cela a renseigner now.

 

penser a bien reset siri (domicile) reset homebridge (fichiers accestoken et l'autre fichiers ).

 

Perso je tourne sur rpi b+. sur docker syno penser a ouvrir le port.

 

Pour les modules que tu ne veux pas, pense a créer un User "homebridge" dans ton HC2 avec juste les modules que tu veux.

 

Apres mainte essaye moi ça tourne depuis prés d'un mois tout nickel, même en redémarrage, tout automatique et super réactif .

 

 

 

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de compléter toute les entrée que tu as indiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'un de vous pourrait me préciser comment ouvrir les ports sur mon Synology. Je ne vois pas ou cela doit être fait.

 

Sur le conteneur Docker, j'ai bien les ports

51836 vers 51836 en tcp

32768 vers 5353 en tcp

 

Est-ce que sur mon NAS il faut faire quelque chose de plus ?

Même question pour mon routeur qui est également un Synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 dans le panneau configuration /pare feu/ lan1/

 

verifie, des fois ça peut ne pas l’ouvrir dans le pare feu et donc port existant mais Fermer.

le 5353 des fois à créer si Pas existant.

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les ports 5353 et 51826 du homebridge soient ouverts dans la config du firewall du NAS. Dans la config du conteneur les ports doivent être mappés à l’identique externe/interne. 

Pour y avoir accès de l’extérieur de la maison il faut un Apple TV ou un iPad en passerelle. Il faut redémarrer homebridge lorsque la hc2 redémarre (je ne suis plus sur du ces encore nécessaire). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé mon firewall sur mon NAS. Seul mon routeur fait office de Firewall vis-à-vis de l'extérieur.

J'ai même procédé au reboot de mon NAS, de mon Apple TV, de ma HC2.

 

Effectuant mes tests sur mon réseau interne (en wifi), je ne devrait donc pas avoir de problèmes d'ouvertures de ports.

 

Donc, je ne comprends pas se qui se passe :angry:

 

Comment avez-vous ajouté vous accessoires sur votre iphone. Est-ce que vous avez entrée le code à 8 chiffres ou est-ce que ils sont apparus directement sous l'application Maison ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai beau refaire la procédure à la lettre, ça ne marche pas.

J'ai le conteneur qui se désactive au bout d'une minute et relance, ça ne fait que ça!

Sinon, y-a-t-il un tuto mis à jour éventuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cause du problème. Il s'agit du service "Bonjour" qui doit être désactivé sur le NAS.

Depuis sa désactivation, mes devices sont bien visibles sur mon iPhone.

 

Mais là, j'ai du coup un autre problème. Mon NAS n'est plus visible sur le finder des mes MAC et Time Machine (sauvegarde MAC) ne fonctionne plus :15:

 

Est-ce que l'un de vous aurait trouvé une solution pour avoir faire fonctionner cohabiter les 2 (Bonjour sur mon NAS et Homebridge sur mon NAS) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car chez moi le Bonjour du syno est actif et le docker homebridge est visible dans l'application Home....

 

Edit: j'ai compris ce qui se passe chez moi. Le conteneur docker Homebridge est en mode network=host et n'utilise donc pas de forward de ports.

Modifié par nasp
compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nasp quel package docker utilises-tu ? (marcoraddatz/homebridge ?) et quelle version ?

 

Quel est le modèle de ton NAS et en quelle version de DSM utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilise marcoraddatz/homebridge:latest il y a 8 mois pour créer mon instance docker homebridge. D'après l'historique des versions il semble que c'est la version 2.1 de l'image.

Mon nas est un ds3617xs en version DSM 6.1.3-15152 Update 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec la version 4.0 de l'image (homebridge:latest à aujourd'hui) et ça fonctionne avec ma config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon DSM DS415+ a la même version de DSM que le tient 6.1.3-15152 Update 6.

 

L'image Docker est également la version 4.0 marcoraddatz/homebridge:latest

 

Suite à la réactivation du Service Bonjour, Siri fonctionne toujours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous sait comment faire en sorte que les devices soient associés automatiquement aux pièces associées dans la HC2 lorsqu'ils sont intégrés dans l'application Maison sur l'iPhone.

 

Je n'ai que le nom du device qui s'affiche lors de l'import. Pas très pratique sur le nom de la pièce n'est pas présent dans le titre du device.

 

De la même façon les noms des pièces présentes sur la HC2 ne sont pas crées dans l'application Maison sur l'iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela j’utilise «ilcato toolkit » qui permet de récupérer les zones et pièces de la hc2 pour les mettre dans HomeKit. Ensuite j’utilise « eve » d’elgato pour intégrer les devices dans HomeKit. Tu peux choisir facilement la pièce et la fonction de chaque device. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela veut dire que les devices ne sont pas associés automatiquement aux pièces ?

 

Dans ma HC2, mes devices d'un même type, portent tous le même nom. Exemple : mes capteurs de température, se nomment tous Température. C'est l'association à une pièce dans ma HC2 qui me permet de déterminer de quel est le capteurs il s'agit. Lorsque les devices remontent sur Homekit, je n'ai plus d'indication pour savoir de quel capteur il s'agit. C'est plutôt gênant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement la première fois que tu ouvres Home, il affiche la liste de tous les devices et juste après propose de les attribuer à une pièce (qu'il faut créer si ce n'est pas fait avant)

effectivement si tous les noms sont les mêmes ce sera un problème, j'étais dans ce cas et la solution rapide a été de changer le nom dans la HC2, faire l'import dans Home, assigner aux bonnes pièces, puis recharger les noms dans HC2....  prochain démarrage de HomeBridge il refait la mise à jour mais garde l'attribution aux pièces

 

sinon effectivement ilcato toolkit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ilcato toolkit fait les associations (devices/pièce) automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cela ce soir. Après ma journée au taff ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×