Aller au contenu

Recommended Posts

Voici un petit article pour mettre en place une remontée d’information X400-CT vers le HomeCenter 2. Pour rappel, le X400-CT (décrit dans cet article) permet de mesurer l’intensité de phases électrique avec des pinces à  induction (Ampèremétrique).

L'article ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, superbe article.

Question d'un newbie, dans le mainloop qu'est ce que le type(n) ? 

 

MErciiiii

if type(n) == "nil" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour déterminer le type de la variable "n". Si "nil" pas de type car empty. Donc pas initialisée par une valeur.

Dans les mainloop je n'utilise plus les sleeps qui bug tous le temps, je fais donc une temporisation de la boucle par rapport au timeOS + 4 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup cette astuce. je te la vole ;-)

 

Merci pour l'explication ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que cela ne fonctionne que si on a un IPX.

Je souhaiterais mesurer en immédiat la consommation de courant de la maison, pour arrêter la PAC sir je risque de dépasser la capacité du disjoncteur général.

Cette solution est-elle appropriée, ou y a-t-il mieux sur le marché.

J'ai déjà  essayé avec des HEM l'année dernière mais sans succès (j'étais encore en V3.6). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben simplement la teleinfo avec un eco-devices GCE qui commandera directement les actions par requête HTTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci, mais cela fonctionne avec les compteurs Français qui sont bien plus performant que les Belges.

Compteur belge = il tourne, tu payes, si tu consommes trop => stop. ZERO intelligence dans le bazar  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ourf, ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Je ne suis pas un expert technicien / développeur.

J'aurais espéré trouvé un style HEM qui fonctionne bien (et "facilement') avec ma HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×