Aller au contenu
PITP2

Mprinfo En A Une Petite

Recommended Posts

à‚mes sensibles s'abstenir .....

En visite chez Mprinfo, Lazer et moi avons découvert son installation.

Tout y est des modules fibaro , aeon labs, du sonos des hue un  répartiteur satellite de fou et ??? ...... la box HC2 biensur.

Mais qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que Mprinfo en avait une toute petite .... d'antenne zwave  :2:

 

post-629-0-15339200-1439369703_thumb.jpg

  • Like 1
  • Upvote 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu aurais pu la mettre droite, Enfin la box bien sur :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Pascal voudra me la montrer, je serais àAmneville en Septembre... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh tu arriveras peut être à  lui mettre droite  :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien tendue et en équilibre cette Hc2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil pas de soucis le barbecues et toujours opérationnel. @pitp2 tu as entendu phil et dans 57 en septembre.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien tendue et en équilibre cette Hc2.

Pitp2 et un peu jaloux c'est pour cela qu'il la mise àl'horizontal lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu qu'il était dans le 57 mais il ne me parle pas  ;)  donc j'en déduis qu'il n'a pas en plus envie de me voir  :D

et Ouais jsuis jaloux de ton antenne  :angry: la mienne est grosse et ce n'est pas toujours un avantage  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu es passé àcôté de chez moi et tu t'es pas arrêté alors je te boude ! :)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la mémoire le bougre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas chef pour rien lol

Si il veut bien passé je te previendrais par mp discrètement tu connais le chemin

Je confirme les dires de pitp2 et lazer j'en ai bien une petite ce qui confirme que ce n'est pas la taille qui compte car j'ai aucun nœuds mort.......

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boules mortes peut être ?

 

:)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjàvu les boules a lazer je ne vais donc pas montrer les miennes j'ai un peu de pudeur moi lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mirabelles c'est pas ben gros. Par contre c'est parfumé.

Chez nous c'est plutôt les reines claude.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Berale, les mirabelles du père mprinfo sont bien bonnes même si quelque peu liquides  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berale24 je sais pas si tu es connaisseur en eau de vie mais elle était plus vieille que lazer ou pitp2 1976 ça va ils ont bu cela sans aucune grimaces de vrai hommes lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais dans l'est, j'avais un voisin qui avait installé ce qu'il faut dans sa cave.

Il faisait ça très bien, en éliminant la tête et la queue (décidément on reste dans le sujet). Il en sortait des petites merveilles que l'on buvait glacée.

 

Par contre, je ne sais pas comment tu conserves ta mirabelle, mais l'alcool ne vieillit pas en bouteille, seulement en fà»t.

Si tu laisse ta bouteille ouverte, il peut vieillir ou être foutu, mais tu vas beaucoup perdre en volume.

 

Ce qui n'est pas le cas du vin. Je viens de jeter un Saint Emilion Grand Cru 1992. Lui était trop vieux ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mirabelle, moi je la met en jarre en verre de 20l. Elle n'a pas àvieillir, aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la mirabelle la solution est la suivante

la premières année il faut la mettre en bombonne (jarre) je mets juste un chiffon dessus pour faire partir le feu

Il n'y a aucun intérêt de la tirer (oui je sais lol) àplus de 49°

Il faut stocker la bombonne dans un grenier ou il fait froid l'hiver et chaud l'été

ensuite on peut soit boucher la jarre ou la mettre en bouteille une solution simple et peu couteuse je pense toujours a nico lol c'est de la mettre dans des bouteille de perrier en verre mais on a du mal àen trouver car le plastique a remplacer le verre

C'est vrai la mirabelle c'est l'année qui compte 1976 et l'une voir la meilleur des années, il y a aussi la maitresse de distillation qui fais beaucoup et la qualité des frutis. Il faut mettre de beau fruits bien mur mais pas pourri et on distille cela en hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies l'étape la plus importante:

 

Les colissimos pour les copains !!! :93:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle était très bonne ta Mirabelle mprinfo aussi bien conservée que toi  :2:

Et pour compléter j'ai une bouteille d'eau de vie de raisin de 1945 distillée par mon arrière grand père et bien elle est toujours bien bonne.

J'ai aussi cerise, prune, pomme d'un copain alsacien qui sont excellentes mais moins vielles.

 

Je rejoins Berale concernant la conservation du vin, on  a trop tendance à  conserver le vin et s'extasier sur les vielles bouteilles mais très peu se conservent plus de 15 ans. Alors cela fait bien sur la table mais pas sur le palais.

 

Bon on s'éloigne de la petite de mprinfo là  ... belle diversion mpr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cinq fruits et cinq légumes par jour. :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×