Aller au contenu
Berale64

Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

Recommended Posts

J'ai toujours 10

 

J'utilise "centralSceneEvent".

 

Je vais changer les triggers pour "sceneActivation" pour voir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, même pas de declenchement.

Voici les triggers :

 

{ operator = "any",
  conditions = { { id = 211,
                   isTrigger = true,
                   operator = "==",
                   property = "centralSceneEvent",
                   type = "device",
                   value = { keyAttribute = "Pressed",
                             keyId = 1 } },
                 { id = 211,
                   isTrigger = true,
                   operator = "==",
                   property = "centralSceneEvent",
                   type = "device",
                   value = { keyAttribute = "Pressed",
                             keyId = 2 } },
                  { id = 211,
                   isTrigger = true,
                   operator = "==",
                   property = "centralSceneEvent",
                   type = "device",
                   value = { keyAttribute = "Pressed",
                             keyId = 3 } },
                 { id = 211,
                   isTrigger = true,
                   operator = "==",
                   property = "centralSceneEvent",
                   type = "device",
                   value = { keyAttribute = "Pressed",
                             keyId = 4 } } } }

 

Je sne que je vais poursuivre tout ca demain, je commence à saturer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye

{id = 211, isTrigger = true, operator = "==", property = "sceneActivation", type = "device", value = "anyValue"}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ligne.

Ca m'a l'air très intéressant, je vais décortiquer...

 

Demain matin - je n'y arriverai pas ce soir (plus assez clair...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est pourri, je trouve pas l'équivalent de "anyValue" pour le CentralSceneEvent, mais ça marche bien

 

dans les trigger : (j'y ai mis tous les cas possibles)

 

{
  operator = "any",
  conditions = {
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed", keyId = 1}},  
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed", keyId = 2}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed", keyId = 3}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed", keyId = 4}},

      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Released", keyId = 1}},  
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Released", keyId = 2}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Released", keyId = 3}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Released", keyId = 4}},

      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "HeldDown", keyId = 1}},  
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "HeldDown", keyId = 2}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "HeldDown", keyId = 3}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "HeldDown", keyId = 4}},

      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed2", keyId = 1}},  
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed2", keyId = 2}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed2", keyId = 3}},
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "==", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {keyAttribute = "Pressed2", keyId = 4}},
  }      
}

 

pour exploiter le trigger dans la scène, on peut récupérer les infos comme cela :

 

print(sourceTrigger.value.keyId.." = "..sourceTrigger.value.keyAttribute)

 

Résultat : 

 

[11.08.2020] [00:40:04] [DEBUG] [SCENE17076]: 1 = Pressed
[11.08.2020] [00:40:07] [DEBUG] [SCENE17076]: 1 = HeldDown
[11.08.2020] [00:40:08] [DEBUG] [SCENE17076]: 1 = Released
[11.08.2020] [00:40:11] [DEBUG] [SCENE17076]: 1 = Pressed2

 

 

EDIT : 

 

Si j'ai trouvé comment simplifier les trigger : tout simplement :

{
  operator = "any",
  conditions = {
      {id = 132, isTrigger = true, operator = "!=", property = "centralSceneEvent", type = "device", value = {}},  
  }      
}

 

Modifié par jjacques68
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de remplacer mes 4 scènes blocs par une seule scène LUA...

 

exemple

 

local NameScene = "Blue Remote"
local _KeyAttribute = sourceTrigger.value.keyAttribute
local _KeyId = sourceTrigger.value.keyId

fibaro.debug(NameScene, string.format("Scene starting with '%s' key %s", _KeyAttribute, _KeyId))

if     _KeyId == 1 and _KeyAttribute == "Pressed" then fibaro.call(133, "turnOn")
elseif _KeyId == 2 and _KeyAttribute == "Pressed" then fibaro.call({118,121}, "setValue", 99)
elseif _KeyId == 3 and _KeyAttribute == "Pressed" then fibaro.call(133, "turnOff")
elseif _KeyId == 4 and _KeyAttribute == "Pressed" then fibaro.call({118,121}, "turnOff")
else   fibaro.warning(NameScene, "Unknown actions")
end

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est génial !

 

Je viens d'examiner ton code.

 

En fait ce que cherchais c'est bien cela

sourceTrigger.value.keyId

Et bien sûr "!=" est très élégant pour simplifier la détection (je me souviens maintenant avoir vu cet opérateur dans "Fibaro Manual HC3 - Scenes".

 

Je testerai dans quelques heures, je dois d'abord changer de puits ma pompe d'irrigation et tout ce qui va avec - je vais faire cela à la "fraîche".

 

En tout cas merci infiniment de ton aide :60: .

Je te tiens au courant bien sûr. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu attendre !!!

 

Ca fonctionne super, je récupère enfin les numéros de touches.

 

Ensuite c'est du gâteau... :rolleyes:

 

Merci à nouveau :13:.

 

Je vais m'occuper de ma pompe l'esprit serein...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose de réglé avec brio.

 

Comme prévu j'ai installé ma pompe dans son nouveau puit (alimentée via un Aeon SmartSwitch).

 

Et du côté domotique (et même plus car j'habite dans une ancienne maison en troncs de sapin âgée d'environ un siècle) j'ai passé de la gaine entre les troncs

pour piloter l'éclairage extérieur.

J'ai toute l'électricité à refaire...

 

J'aurais bien mis une p'tite photo, mais je pense que je vais déborder du cadre de ce post... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais créer un sujet "réfection électrique"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cette télécommande existe maintenant depuis plus de 5 ans et je vois sur ce fil de discussion que certains d'entre vous l'ont utilisée dans différent scénarios, certains rencontrant des soucis d'association ou de réveil (piles...)

 

J'aimerais si possible avoir un retour d'usage sur la durée de ceux qui l'utilisent au quotidien : fiabilité, durée de vie des piles, réactivité de réception des ordres...

Je suis en particulier intéressé par des retours dans un environnement HC2 et FGR.

 

J'ai l'impression que Nodon a arrêté cette référence et même arrêté complètement le Zwave (plus rien sur leur site)

 

Merci d'avance pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas continuer l'amalgame, mon retour se fait sur la soft remote et non l'octan remote.

(mais qui je pense sont les mêmes, mis à part le design)

 

Et bien concernant la pile, je n'ai encore pas souvenir de l'avoir changé, ou peut-être une fois en ... plusieurs années.

Concernant les loupés de com, il y en a de temps en temps, mais pas de quoi s'énerver. Franchement c'est largement satisfaisant.

 

C'est à mon avis, de très bonnes télécommandes, pour ne pas dire les meilleurs, et le design est sympa.

Je viens d'en acheter plusieurs (soft remote) avec les promo de chez domadoo, car comme tu le dis, elles ne sont plus fabriquées en zwave :( 

J'ai donc fais mon petit stock... ;) 

 

@Lazer Je sais que tu voulais en commander aussi... tu as réussi au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ai 2 sur la HC2 qui fonctionnent très bien.
Je change les piles très peu souvent... Chaque année peut être...
Pour éviter les erreurs d'envoi des commandes, j'ai activé la led. Si elle clignote, je sais que l'ordre a été envoyé et reçu par la box.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Donc pas de soucis de latence avec cette télécommande c'est vraiment réactif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, piloter des volets roulants via FGR en association directe au travers des groupes de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mon inquiétude c'est vraiment la latence.

J'en commande une pour tester du coup :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 3, j'en suis très content. Latence max 1 à 2 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour vos retours.

J'en ai acheté une pour tester et comme j'étais satisfait j'en ai commandé 5 de plus.

Tout est en place sur 3 volets dans mes chambres et c'est nickel.

Maintenant il faut que je trouve des FGR-222 car le 223 ne fonctionne pas comme je veux avec des moteurs filaires bubendorff : pas de remontée d'état si pas de consommation alors que le 22 le fait bien.

Donc quand j'utilise la télécommande, je n'ai pas de remontée d'état sur les mouvements du volet.

 

J'ai observé un truc dans la notice de la Nodon: ils disent que pour préserver les piles il est préférable d'utiliser des scènes à la place d'association directe.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Pour quelle raison l'association directe aurait une incidence sur la batterie de la télécommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×