Aller au contenu
Berale64

Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

Recommended Posts

Je ne pense pas que ça donne quelque chose car pour moi le prototype de la fonction fibaro:call ne prend qu'un seul ID et non un tableau d'Id.

L'idée était de faire en sorte que les appels soient le plus simultannés possible mais à priori même en utilisant la fonction d'appel groupé de l'API ya un décalage donc c'est probablement à la façon très séquentielle que la HC2 a de traiter les commandes.

Vu le comportement que j'observe avec Homekit, j'ai vraiment l'impression qu'il lance des Threads en simultannés pour faire des appels d'API car à chaque fois c'est hyper synchro ! C'est assez incroyable même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ça c'est sur HC3, je ne sais pas si ça fonctionne sur HC2.

 

A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise :o oui pardon c'est pour HC3 ce que j'ai posté.

(faut que je fasse attention...)

désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour le principe mais bien évidemment ça ne fonctionne pas :-)

Vous êtes satisfaits de la HC3 pour ceux qui y sont passés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 8 modules Z-Wave sur la HC3, mais déjà beaucoup plus de QuickApps (et une vraie colonie de children :D )

 

Hyper content oui, pour développer c'est l'éclate, fini toutes les limitations des VD et les contournements complexes via des Labels/VG/Scènes.

 

Normalement je migre mes modules Z-Wave sur la HC3 le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je suis probablement HS mais si il y a un sujet où tu partages ton expérience j'irais suivre ça, il faudra que je migre un de ces 4 :-)

Mais bon pour le moment je suis très satisfait de ma HC2 l'inquiétude c'est plutôt autour de sa durée de vie... La mienne a 7 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 1 sujet, il y a au moins 90% des discussions du forum qui traitent de la HC3 maintenant, dont plusieurs sujets ouverts de retours d'expériences, question, plaintes, et joies :D

Normalement tout est dans la section dédiée : https://www.domotique-fibaro.fr/forum/122-hc-3/

Attention quand même aux premières discussions d'il y a un an qui ne sont plus d'actualités, la box a beaucoup évolué depuis.

Le seul truc qui manque par rapport à l'annonce commerciale, c'est le Zigbee, mais là aussi il y a au moins 2 ou 3 sujets qui en parlent, avec la réponse claire de Fibaro : repoussé à la St Glinglin, voire même annulé, car ils attendent de voir si CHIP aboutie à une offre commerciale.

 

Sinon mon HC2 a aussi plus de 7 ans et elle fonctionne toujours très bien (et une en secours au cas où). Quand je l'ai acheté, je visais 3 à 5 ans de durée de vie, honnêtement on a beau se plaindre de Fibaro et de ses retards de développement, il faut avouer qu'ils font plutôt des produits durables, et ça c'est bien appréciable :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu tout ces sujets mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les parcourir :-)

J'ai beaucoup de scènes et de Modules Virtuels codés maison sur la HC2 et qui me donnent entière satisfaction. Donc pour l'instant je n'ai pas le courage de me plonger dans une migration qui va générer des crises à la maison :-)

En tous cas ça laisse le temps à Fibaro de peaufiner la HC3 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous je suis retombé par hasard là dessus, ça pourrait t'aider pour le callGroupAction :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu vois une différence par rapport au test que j’avais fait du callGroupAction ?

J’ai pas l’impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le formater pareil pour en être certain.... mais en tout cas je l'ai testé chez moi et ça fonctionne (sur HC3, ce qui confirme que la syntaxe est la même que pour HC2)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- Version Groupée
voletsIds = {275,451,472,444,439,431}
data = { args = {1}, 
  		 filters = {{ filter="deviceID",value=voletsIds}}}
fibaro:callGroupAction("open", data)

Tu vois une différence de syntaxe toi ?

Je précise que ce code fonctionne chez moi mais c'est juste que ça semble pas être plus synchro que des call successifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais alors si c'est juste le problème de vitesse, alors là je ne sais pas.

 

Sur HC2, d'après le code source, cette fonction se contente d'appeler l'API HTTP, ensuite on ne sait pas ce qui se passe :

fibaro.callGroupAction = function(self, actionName, actionData)
  local response, status = api.post("/devices/groupAction/" .. actionName, actionData)
  if status ~= 202 then
    return nil
  end
  return response["devices"]
end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est pas grave ça se joue à quelques centaines de milliseconde et 

je suis le seul à le voir à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×