Aller au contenu
Fredric

Mise À Jour Hc2 V4.056

Recommended Posts

pour le détecteur de choc je ne sais pas mais pour l'ouverture de garage, j'ai pas de template, il fonctionne tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Le détecteur de choc fonctionne mais de template. Un bug report est ouvert chez Fibaro depuis mars de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Un bug report est ouvert chez Fibaro ...

Ca sert àquelque chose ? :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour faite mais avec quelques sueurs froides.

Tout c'est bien passé, je me baladais pour voir ce qui avait changé puis une gros 503 et finito.

 

Après deux reboot ça marche de nouveau. Ouffffff !!!!

 

Si on doit friser la crise cardiaque à  chaque mise à  jour, je vais faire comme certain: un tour chez Jeedom ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de tomber de haut.

 

La HC2 est loin d'être parfaite et je suis le premier à  râler, ne serait-ce qu'à  cause du manque de templates par exemple, mais, pour avoir essayé Jeedom pendant plusieurs mois avant de passer à  la HC2 je peux te dire que la gestion du ZWave n'y est en aucun point comparable.

 

Pour exactement la même installation (mêmes modules ZWave de la même marque et aux mêmes endroits) je n'ai jamais eu aucun problème de noeuds morts avec la HC2 alors qu'avec Jeedom c'était tous les jours avec, en plus, une réactivation des noeuds morts très difficile.

 

La procédure de réactivation était tout sauf conviviale et, dans tous les cas, pas à  portée de l'utilisateur lambda (épouse, enfants, etc.).

 

De plus, l'interface standard de Jeedom est hideuse mais ça, c'est un avis personnel car des goà»ts et des couleurs ....

 

Ceci n'est bien sà»r qu'un avis personnel résultant de mon expérience avec Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ces pb de 503...

 

J'attends juste (20 minutes) que la box soit ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @ctve, j'ai essayé jeedom et bien bon y a du potentiel mais c'est tout sauf WAF compatible. Sans compter l'interface hideuse et surtout pas intuitive du tout... Clairement tu vas te faire mal.

 

Par contre si tu as du temps tu peux y aller, et bricoler le machin dans tous les sens.

 

De mon coté j'ai un HC2 principal, un de test (oui ca fait riche, mais acheté d'okaz), peut-être quand le multimaster sera fiable mon HC2 secondaire (coucou fibaro !!!), et un PI 2 avec domoticz pour toutes les orégon scientific.

 

Le seul truc a completer : le virtual device plugin en version 1.0 ca serait top :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grand esprits se rencontrent  :) , moi aussi j'ai un Pi 2 sous Domoticz pour mes sondes Oregon et j'attends le plugin "qui va bien" pour remonter l'info de mes sondes correctement dans l'interface de la HC 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs sur le même PI que j'ai fait mon interface TTS (voir un de mes posts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais eu de 503, mais quand je clique sur le premier lien de ta signature j'ai un 404 !!! :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Berale24 t'as sûrement un 404 parce que tu es tombé sur mon site qui est implacable sur la qualité du navigateur :D (mais on s'éloigne du topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à  jour en 4.056 depuis la 4.049.

J'ai eut une belle erreur 503 ... un reboot et c'était ok

J'ai exclu et re inclus ma sirene car sinon elle ne fonctionnait pas mieux. Maintenant c'est bon.

 

Pour le reste RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit feedback, de mon coté.

MAJ 4.054 => 4.056 et j'ai un pb de "undefined:" qui apparaît sur le FGMS et le FGK-101, avec un belle erreur 403 quand j'essaye d’éditer la conf de ceux-ci  :huh:.

Quelqu'un a eu le cas déjà  ?

38386520150820193425.png

 

14664520150820194906.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai eu le même soucis.

 

Un problème de traduction.

J'ai vidé le cache du navigateur et redémarré la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci après une petite nuit et un reboot de la box, en effet. Tout est rentré dans l'ordre.

 

Donc aucun, soucis à  notifier pour cette maj sur ma config :)

Modifié par Mushou
Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tout se passe bien, hormis le fait que le plug in 'message sms' que j'avais installé n est plus présent .......

 

je dois le réinstaller ou i lest simplement caché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise àjour et depuis je n'accède plus àma box je fais quoi maintenant les amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braindancer, oui tu devras. Mais attention, vous êtes entrain de pourrir votre DB là. Pour le moment les plugins ne sont pas supportés, donc avant mise àjour, les supprimer proprement, puis les remettre ensuite.

Car la mise àjour les supprime, mais pas sûr que ce soit bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nico, mais comment supprimer un plug in installer de maniere non officiel ?

 

je vais tenter de trouver la marche à  suivre, si tu as des pistes, n'hésite pas ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis mon upgrade forcé de 4.049 à4.056, les modifications de température de me sondes Dallas raccordée àmes FGBS ne s'affichent plus en continu sur mon browser (MAC/Safari - MAC/Chrome - W7/Chrome), mais uniquement si je fait un refresh de la page.

Expérimentez-vous la même chose ou serait alors un bug àremonter àFibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je ne supportais plus d’être seul en 3.598 donc me voila en 4.056 :-)

 

RAS pour la 'migration' car il n'y en a pas eu. Comme je dois rajouter environ 50 modules à  l'installation dans les jours à  venir j'ai fait une recovery et tout démarré de 0 avec une base propre.

 

Le truc vraiment utile avec cette V4 c'est l'inclusion via le l'app du téléphone. le nouveau module peut immédiatement être nommé et configuré un peu et même être placé dans la bonne pièce (que l'on peut créer au vol) via une série d'écrans à  l'inclusion. à‡à  permet d'avancer vite et de peaufiner par la suite sans partir d'une liste de modules ayant juste des ID.

 

le wide inclusion est très pratique même si je n'ai jamais pu dépasser les 15 m avec un mur entre. je pense que c'est en fait en direct mais a pleine puissance mais pas vraiment via le réseau maillé.... J'ai mis la HC 2 à  4 endroits pour tout inclure sans problème.

 

Le seul problème est que l'orientation des lames des BSO ne marche plus, je n'ai pas fouillé pour le moment mais de mémoire en 3.0 je n'avais rien configuré de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc vraiment utile avec cette V4 c'est l'inclusion via le l'app du téléphone.

 

Hello,

 

C'est possible ça ?

 

Je ne vois rien sous Android...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui il faut aller dans le menu setup dans la barre de menu du bas. Tu vas voir l'écran de sélection de Home center et les ID de connection. En déroulant l'écran vers le bas tu trouveras les boutons inclusion exclusion et d'autres options

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×