Aller au contenu
jojo

Forum Nas - Synology

Recommended Posts

bonjour,

je sais nous sommes un forum de domotique Fibaro, donc les NAS Synology, ce n'est pas ici( théoriquement).

Il n'empêche qu'il y a énormément de questions sur le sujet et de membres très compétents pour y répondre.

Fredo a fait à  l'époque un super tuto pour installer Synology sur HP Gen7  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1277-nas-synology-dsm-5-sur-serveur-hp-n54l-vmware-esxi-55/

Ce topic devient l'endroit où l'on rassemblent toutes les questions concernant les NAS : il fait déjà  50 pages.

 

Ne créerait-on pas un sous forum NAS-Synology avec la structure suivante:

  • support
  • tuto
  • firmware (comme pour la HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ca me paraît une bonne idée, d'autant que le mien est àmoitié plante (pas d'accès de l'ext et pas de MAJ possible) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a la section FRENCH sur le forum xpenology qui est faite pour cela http://xpenology.com/forum/

 

Il vaut mieux que tout soit centralisé c'est plus simple pour trouver une réponse

 

Ici on aide les membres cas par cas. Donc je ne suis pas trop pour même si l'idée et bonne

 

Autrement on peut aussi crée une section JEEDOM cela permettrai de garder sur le forum les membres (souvent les plus GEEK) qui nous quittent et de faire évoluer le forum avec les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé cela, car je trouve triste qu'un auto devienne le fourre tout des questions Synology.

Ou bien, on ne pose aucune question Syno sur notre forum, ou bien on le fait mais pas en "stoumeling" (c'est du belge pour dire en cachette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais on àdéjàfermer le topic sur installation en natif

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, nico est quelques autres membres du forum qui "maitrisses" soit le natif soit xpeno suivent de prêt ce topic

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'avoue ne pas savoir que dire. Il y a beaucoup de questions, et c'est difficile de suivre plusieurs fofo en même temps. Donc le mettre ici, c'est une bonne chose, mais pour moi. Après ce n'est pas du Fibaro, donc bon... Maintenant c'est vrai qu'il y a des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec un topic "NAS" et même d'autres comme JEEDOM,  FREEBOX ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que l'on est sur un forum FIBARO ils existent donc des forums pour ces solutions

 

voila ce que moicphil à  dit et je pense finalement qu'il n'a pas complétement tord voir même peut être raison lol

 

Mprinfo, je redit ici ce que je t'ai dit par MP pour les autres:

 

Je ne vois aucuns intérêt à  ouvrir un sous dossiers Jeedom, ce n'ai contre ce système , bien au contraire.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir aussi un sous-dossier Zibase, pas mal de membres l'utilise en passerelle?

 

Notre fofo est dédié Fibaro, mais aprés on peu parler de tout, pas de soucis...

Vous pouvez poster autant de sujets sur Jeedom que vous le souhaitez, je n'y voit aucuns inconvénients, dans le "bistrot" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mprinfo, mais alors suivons cette logique jusqu'au bout, et arrêtons de polluer le tuto de Fredo sur les NAS, et on pose toutes les questions NAS dans le bistro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma réponse mais celle de moicphil

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas poser les questions dans la catégorie "Multimédia" ? Il suffit pour chaque post de lui donner un tag "NAS Syno" par exemple et lorsque l'on clique sur le tag, le forum affiche TOUS les sujets portant le tag "NAS Syno".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan, on est des paysans nous dans l'Est (Avec Pascal :)), donc trop compliqué :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un tas. ...

bon je sors regarder l'amour est dans le pré

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas je fais un tuto dans la journée pour expliquer aux paysans de l'Est l'utilisation des Tags  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment super sympa

Même avec un tutoriel tu n'aura pas l'Alsace et la Lorraine MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×