Aller au contenu

Recommended Posts

transformer en KJ/m3 c'est pas forcement aberrant...

Il faut aussi savoir que le thermique/thermique a un meilleur rendement que Electrique/thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je te raconte pas quand j'oublie de baisser les volets, ça monte très vite en ce moment... je prend 2 - 3 °C en une demi heure en gros, donc non pas trop déconnant... J'espère qu'en hiver ça suffira par contre (même si y devrait y avoir moins de puissance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super VD

Merci bcp

Ajouter avec succès.

Je vais voir comment l'exploiter maintenant en l'associant àmes volets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plein plein sud (à  1 ou 2° près), donc on peut simplifier déjà  le calcul de puissance réellement dans la maison par :

 

puissance dans la maison = puissance potentielle * cos(azimut-180)

 

si je suppose que la puissance potentielle calculée est au sol, il faut calculer la puissance sur les baies (en supposant du coup un triangle rectangle, que la puissance potentielle est le coté opposé, il me faut le coté adjacent)

 

ça me fait au final la puissance réelle qui frappe les vitres : 

 

puissance potentielle * cos(azimut-180) * cos(hauteur) * (puissance potentielle / sin(hauteur))

 

auquel il faut rajouter mon facteur solaire (62%)

 

typiquement, en ce moment, j'ai donc 286W/m² potentielle, sur 8m² de baie, ça fait presque 4000W ! 

 

Alors non ce n'est pas le potentiel au sol (avec pente) mais le potentiel perpendiculaire à  l'incidence solaire (comme si ta baie suivait l'angle d'incidence solaire ;)).

Il te faut donc la suite de mon calcul qui permet de déterminer le potentiel revenue sur la pente (en théorie) d'un panneau solaire.

Ce qui veut dire que l'inclinaison de la baie correspond à  90°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mccyrille,

ton approches permettant de calculer le transfert thermique mérite d'être développée effectivement.

Par contre je n'ai pas les compétences d'un thermicien.

Je pense que je vais te fournir la suite permettant d'évaluer la pondération sur la pente et ensuite il faudrait trouver le moyen d'évaluer le transfert thermique simplifié prenant en compte les données de la baies (surface, position sur incidence, attributs thermiques ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrille, oui, en ce moment, parce qu'il y a du soleil. Ma véranda si je laisse ouvert monte aussi très vite. Mais l'hiver dernier, le soleil, je ne l'ai pas beaucoup vu. J'espère cette année un froid sec avec du soleil, me plairait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Depuis 16h je ne peux plus mettre à  jour le Virtual device :-(


[DEBUG] 16:05:29: Radiation totale en lux = 37038.27 Lux
[DEBUG] 16:05:29: Le rayonnement solaire avec pondération = 73.15
[DEBUG] 16:05:29: Radiation totale en lux pondéré = 9259.57 Lux
[ERROR] 16:06:31: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:07:35: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:08:38: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:09:41: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:10:44: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:11:47: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:12:50: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:13:53: line 78: Expected value but found invalid token at character 1
[ERROR] 16:14:56: line 78: Expected value but found invalid token at character 1 

Quelqu'un a le même problème ?

Comme si on se faisait shooter .

 

En écrivant je viens de jeter un oeil au site et apparemment il faudrait une clef pour utiliser leur API.

Il suffit de s'enregistrer sur leur site pour obtenir un API ID et ensuite à  la ligne 78 du virtual device ajouter en fin de ligne dans l'URL de la requête :

&APPID=votreID

 

du coup cela refonctionne chez moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqun me file son APIID, j'ai la flemme de m'enregistrer... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mis un ID, fonctionne aussi, mais pas à  tous les coups (Quand je regarde en debug, une fois sur 3 il indique un soucis de token). Mais sinon cela fonctionne !

 

Hansolo, encore qques semaines, et solo disparaitra hihihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je crois que OWM API est limité à2000 queries jour.

Perso j'utilise déjàdans un autre VD et je suis sur un pas de 5 minutes ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hansolo, encore qques semaines, et solo disparaitra hihihi :)

 

Il restera à  jamais dans la mémoire de tous.  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ça oui, mais ce sera la fin tout de même, rip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce spoiler, arrêtez ne me gâchez pas le plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un faux spoiler, je tire ça de nul part, c'est juste que cela paraitrait logique de le faire maintenant, et de ne surtout pas prendre de risque de le perdre pour de vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Meme erreur invalid token pour moi :-(

Une idée ?

 

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit plus haut dans le post.

Se créer une clé sur OWM

ajouter &appid=<votre api key>

et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je n'avais pas tout lu, je m'etais arrete au message d'erreur..

Bon API key : OK mais je dois me tromper dans la syntaxe, si je mets &APPID=key j'ai une erreur.

 

Quelqu'un peut me mettre sa ligfne..sans l'API key svp..histoire de vérifier si je mets bien ou il le faut l'API key ?

 

MErciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci Hansolo, c'etait juste une faute de frappe sur le forum ;-) mais toujours une erreur de syntaxe que je ne vois pas

local response = OpenWeatherMap:GET("/data/2.5/weather?lat=".. Latitude .. "&lon=" .. Longitude .. "&units=metric" &APIID=xxxxxxxxxx)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi ton "&APIID...." doit être à  l'interieur de la double quote précédente.

Mais moi j'ai mis appid, car avec apiid cela ne passe pas, erreur token...

 

EDIT : Je confirme, c'est appid, par apiid :

http://openweathermap.org/appid

 

Vivement que Solo disparaissent à  jamais des tréfonds de Tatooine:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux messieurs ;-), je dois vraiment ne pas le mettre au bon endroit..

Désolé, mode boulet ON ;-)

local response = OpenWeatherMap:GET("/data/2.5/weather?lat=".. Latitude .. "&lon=" .. Longitude .. "&units=metric &APPID=xxxxxxxxx")
Invalid token character 5 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×