Aller au contenu
Android91

De Dietrich Diematic Isystem

Recommended Posts

Platypus

 

Au niveau de la différence entre ton regulateur et les notre :

Chez nous le regulateur principal est sur la chaudiere, il n'est pas déportable. Ensuite on a des thermostat d'ambiance, Il existe un modele digital et un modele plus basique avec potentiometre pour dérogation sur la consigne...

 

Chez toi le regulateur principal fait aussi office de thermostat d'ambiance. Les piles doivent être là  en cas de coupure de courant afin de sauvegarder l'horloge interne.

 

Au niveau des trame que tu as recupérer, reste a savoir si tu utilises les bon paramètres, si tu fais l'essai en changeant les parametre du port comm (nb de bit, parite, vitesse) tu verras que les données vont changer. Si c'est bien du modbus ou si c'est un autre protocol...

 

 

Enfin, j'ai bien moi aussi deux prises DIN sur la carte électronique dans la chaudière.

 

Tu as essayé de te connecter dessus ?

As-tu une doc qui parle de ces connecteurs ?

A la limite fait nous une photo des carte et en particulier des connecteurs pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou59,

Tu as essayé de te connecter dessus ?

As-tu une doc qui parle de ces connecteurs ?

A la limite fait nous une photo des carte et en particulier des connecteurs pour voir.

Bon, en fait, je me suis mélangé entre les photos de cartes électroniques que j'avais récupérés et la mienne en cherchant àles comparer. Je n'ai finalement pas de connecteur DIN :-(

Je poste quand même la photo.

post-7356-0-40904500-1460036780_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de brancher mon adaptateur modbus sur le port mini-DIN de ma chaudière AGC25 (Modulens G).

 

Avec modscan32 : la chaudière discute uniquement à  la mise sous tension, j'ai beau jouer sur les paramètres de polling, rien ne se passe.

 

J'ai fait la même manip avec Putty, à  la mise sous tension, la fenêtre terminal m'affiche :

 

 DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NON GENUINE DEVICE FOUND! NO
 
Y aurait-il une détection de la chaudière à  la mise sous tension ?
 
Ceux chez qui çà  fonctionne pourraient-ils nous donner la version logicielle de la régulation ainsi que les références de l'adaptateur série utilisé ?
 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peux-tu faire des captures d'ecran de modscan (param de connexion, et la fenetre principal) ou au moins indiquer tout

les param que tu as utilisé ?

 

Pour putty tu peux oublier, car c'est pas du tout fait pour du modbus.

 

Sur quel prise mini-din es tu branché celle du bas ou du haut ? (je sais pas si ca a une importance mais on pourra comparer)

 

Moi c'est un automate qui est branché et mes adaptateur ont plus de 10ans.

Et toi quel adaptateur as tu choisis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous capture d'écran de modscan :

post-7094-0-93116000-1460631160_thumb.jpg

 

J'ai raccordé la fiche mini-DIN sur la prise du haut de la carte Diematic.

 

J'utilise un adaptateur trouvé sur amazon (chipset FDTI FT232) :

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Convertisseur-CHIPSET-montage-materiel/dp/B004BM3AQO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1460631228&sr=8-3&keywords=rs485

 

post-7094-0-91941000-1460631328_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un pdf de la notice de convertisseur ?

Assure toi d'avoir utilisé les 2 broche adequat sur le connecteur mini-din

Niveau branchement sur ton convertisseur tu es bien branché sur A/B sur la partie RS485

Sur un schema de principe de ce convertisseur, j'ai limpression qu'il y a 3 port com pour le meme produit. Es-tu sur le bon port celui qui correspond au RS485 ?

 

Niveau modscan, tu peux baisser et revenir au param de base de polling car cette regul n'est pas bimaitre.

 

Tu as koi comme erreur sur modscan ? Timeout ? ou Invalid ?

Comme je l'avais déja indiqué, en modbus RTU, en cas de prb de liaison il faut essayer d'inverser A et B. Est-ce que tu as essayé ?

 

 

Dernier point une fois que tu es sur de tout tu peux essayer l'autre connecteur. Moi j'ai utilisé celui du bas. Mais a mon avi les 2 doivent etre branché en parallele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un pdf de la notice de convertisseur ?

Assure toi d'avoir utilisé les 2 broche adequat sur le connecteur mini-din

Niveau branchement sur ton convertisseur tu es bien branché sur A/B sur la partie RS485

Sur un schema de principe de ce convertisseur, j'ai limpression qu'il y a 3 port com pour le meme produit. Es-tu sur le bon port celui qui correspond au RS485 ?

 

Niveau modscan, tu peux baisser et revenir au param de base de polling car cette regul n'est pas bimaitre.

 

Tu as koi comme erreur sur modscan ? Timeout ? ou Invalid ?

Comme je l'avais déja indiqué, en modbus RTU, en cas de prb de liaison il faut essayer d'inverser A et B. Est-ce que tu as essayé ?

 

 

Dernier point une fois que tu es sur de tout tu peux essayer l'autre connecteur. Moi j'ai utilisé celui du bas. Mais a mon avi les 2 doivent etre branché en parallele.

En PJ la notice fournie avec le convertisseur.

USB TO RS485 422 EN.pdf

 

Je me suis bien raccordé au bon endroit :

miniDIN   >   DONGLE

3              >   T/R-

4              >   T/R+

J'ai d'ailleurs une tension d'environ 1V sur les broches côté chaudière, rien sur les autres

 

Que je me raccorde sur la miniDIN du haut ou du bas, j'ai le même raccordement. Je pense effectivement qu'elles sont en // (pratique lors de la mise en cascade de plusieurs chaudières).

 

Chose intéressante, la présence de 2 leds (TX / RX) sur la carte de la chaudière. Lorsque je raccorde le câble miniDIN au dongle USB, le voyant RX clignote brièvement et synchro avec la trame envoyée par modscan.

post-7094-0-73112700-1460661026_thumb.jpg

 

Par contre, j'ai réussi à  faire clignoter le voyant TX uniquement à  la mise sous tension de la chaudière et ce pendant quelques secondes :

post-7094-0-57640700-1460660998_thumb.jpg

 

Si j'inverse les 2 fils, le voyant RX de la chaudière reste allumé en rouge fixe :

post-7094-0-67973500-1460661126_thumb.jpg

 

Sur modscan, j'ai des erreurs "TIMEOUT"

post-7094-0-93090800-1460661240_thumb.jpg

 

Voilà , pour l'instant, je n'ai pas d'autres pistes si ce n'est essayé avec un autre convertisseur, encore faut-il savoir lequel fonctionne.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs numérotation possible pour la mini din.

 

Niveau Brochage, il y a sur la page 3 de ce post une numérotation posté par lipton.Les broche 3 4 sont a l'opposé du detrompeur rectangulaire.

 

 

Sur la doc dedietrich, si on a le connecteur male face a nous et le detrompeur en bas on a 1/2 a gauche (de bas en haut) et 3/4 a droite. 

Contre 2/4 , 1/3 sur le schema de lipton.

 

Il faut te brancher sur 3/4 qui sont donc perpendiculaire au detrompeur si on prend la numérotation dedietrich (on la trouve sur la doc diematic de la regulation précedente a isystem)

 

Niveau cablage coté convertisseur. Je comprend pas trop ce que tu as fait :
 

3              >   T/R-

4              >   T/R+

 

 

Car dans la doc tu as T-/D-, T+/D+, R+,R-

Tu as fait des pont ? ou cest une faute de frape ?

 

Si tu tes branché sur D-/D+ ca me parrait correcte.

 

 

Niveau port de comm est-ce que tu as bien 3 port de comm crée comme le dit la doc ? Si oui as tu bien pris celui dédié au RS485 ?

PS: Je viens de comprendre le schema de principe, ils ont symbolisé les port com physique d'un PC, puis le port com crée par l'adaptateur. Comment embrouiller les gens ^^

 

Sur le papier le convertisseur me semble adequat. Apres faut voir comment ils ont implémenté ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs numérotation possible pour la mini din.

 

Niveau Brochage, il y a sur la page 3 de ce post une numérotation posté par lipton.Les broche 3 4 sont a l'opposé du detrompeur rectangulaire.

 

 

Sur la doc dedietrich, si on a le connecteur male face a nous et le detrompeur en bas on a 1/2 a gauche (de bas en haut) et 3/4 a droite. 

Contre 2/4 , 1/3 sur le schema de lipton.

 

Il faut te brancher sur 3/4 qui sont donc perpendiculaire au detrompeur si on prend la numérotation dedietrich (on la trouve sur la doc diematic de la regulation précedente a isystem)

 

Niveau cablage coté convertisseur. Je comprend pas trop ce que tu as fait :

 

Car dans la doc tu as T-/D-, T+/D+, R+,R-

Tu as fait des pont ? ou cest une faute de frape ?

 

Si tu tes branché sur D-/D+ ca me parrait correcte.

 

 

Niveau port de comm est-ce que tu as bien 3 port de comm crée comme le dit la doc ? Si oui as tu bien pris celui dédié au RS485 ?

PS: Je viens de comprendre le schema de principe, ils ont symbolisé les port com physique d'un PC, puis le port com crée par l'adaptateur. Comment embrouiller les gens ^^

 

Sur le papier le convertisseur me semble adequat. Apres faut voir comment ils ont implémenté ca.

Bonjour,

 

Pour le brochage, je me suis basé sur la doc SOFREL dont j'avais indiqué le lien un peu plus haut, en résumé çà  correspond )à  çà  (ne pas faire attention aux couleurs des fils indiqués, le câble que j'ai utilisé n'a pas les mêmes couleurs, mais j'ai sonné les fils, donc j'ai la correspondance) :

Brochage.pdf

 

Pour les signaux, j'utilise bien T/R+ et T/R-, j'ai raccordé le drin de blindage à  la broche GND, c'est plus clair sur le descriptif du vendeur :

http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-2332688.htm

 

Pour les ports COM décrits dans la doc, effectivement j'avais compris qu'ils parlaient des deux ports COM physique du PC (quoiqu 'aujourd'hui c'est très rare), le troisième port COM étant le virtuel créé lors du branchement de l'adaptateur.

 

filou59, peux-tu me donner la référence de l'adaptateur que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ca : USB-COM485-PLUS-1 , c'est pas un adaptateur que je recommande a n'importe qui dans le sens ou il n'y a pas de capot de protection...., je l'utilise en général qd il faut faire des test avant de trouver un solution plus définitive.

 

Quand tu inverse les 2 fils R+/R- tu as quoi comme trame en reception sur modscan ? (PS : Pas besoin d'eteindre la chaudiere qd tu inverse tu peux le faire en laissant tourner modscan, tu vois le résultat tout de suite si ca marche)

 

Soit ton adaptateur ne delivre pas des signaux correcte, soit ya un prb de cablage. Ou alors la chaudiere a une autre adresse (Fait des essais avec les adresses de 1 a 10 avec les 2 type de cablage pour etre sur)

 

Quel version as-tu sur ta regul iSystem ? (Param CTRL du menu #MESURE)

D'apres la doc de la box de l'App diematic il faut une version mini de 3.0 sur une chaudiere Modulens. (Mais bon pour la fonction modbus est dispo sur toutes les version puisque cela permet la mise en cascade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ca : USB-COM485-PLUS-1 , c'est pas un adaptateur que je recommande a n'importe qui dans le sens ou il n'y a pas de capot de protection...., je l'utilise en général qd il faut faire des test avant de trouver un solution plus définitive.

 

Quand tu inverse les 2 fils R+/R- tu as quoi comme trame en reception sur modscan ? (PS : Pas besoin d'eteindre la chaudiere qd tu inverse tu peux le faire en laissant tourner modscan, tu vois le résultat tout de suite si ca marche)

 

Soit ton adaptateur ne delivre pas des signaux correcte, soit ya un prb de cablage. Ou alors la chaudiere a une autre adresse (Fait des essais avec les adresses de 1 a 10 avec les 2 type de cablage pour etre sur)

 

Quel version as-tu sur ta regul iSystem ? (Param CTRL du menu #MESURE)

D'apres la doc de la box de l'App diematic il faut une version mini de 3.0 sur une chaudiere Modulens. (Mais bon pour la fonction modbus est dispo sur toutes les version puisque cela permet la mise en cascade)

 

Merci pour la référence, je vais essayer avec çà  : http://fr.farnell.com/ftdi/usb-com485-plus-1/mod-usb-fs-to-rs485-1-port-ft232r/dp/1817177

T'inquiète pas pour le capot de protection, je trouverai quelque chose. Peux-tu me donner le brochage que tu as utilisé (côté DB9 et côté mini DIN) ?

 

Quand j'inverse les deux fils, sur modscan c'est pareil, j'ai juste la led RX présente près du connecteur miniDIN de la chaudière qui reste allumée en rouge fixe (elle s'éteint d'ailleurs dès que je débranche la prise miniDIN).

 

Côté version iSystem, il s'agit de la 3.8, je suis donc dans les pré-requis DD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand meme l'essai avec d'autre adresse on sait jamais (avant de changer d'adaptateur) vu que c'est pas la meme gamme de chaudiere, elle a peu etre une autre adresse.

Dans l'absolu tu peux meme aller au dela de 20. (mais j'en doute car dans la donc DD les esclave vont de 1 a 20)

 

PS : Au fait tu n'as changé les reglages pour mise en cascade etc ?

 

Pour le cablage , faut utilser 1 et 2 par contre je peux pas te dire sur quel broche de la mini din ca va (enfin 3/4 c'est sur ca, mais qui avec qui je sais pas). Si ca marche pas dans un sens tu inverses. ^^ Pour rappel j'ai branché un automate dessus qui dialogue avec la chaudiere maintenant.

 

Tu peux te fier au led a mon avis, moi je ne les avais pas vu car la carte et sur le coté de la chaudiere sur les MCA, le connecteur est dans le fond, il est peu accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand meme l'essai avec d'autre adresse on sait jamais (avant de changer d'adaptateur) vu que c'est pas la meme gamme de chaudiere, elle a peu etre une autre adresse.

Dans l'absolu tu peux meme aller au dela de 20. (mais j'en doute car dans la donc DD les esclave vont de 1 a 20)

 

PS : Au fait tu n'as changé les reglages pour mise en cascade etc ?

 

Pour le cablage , faut utilser 1 et 2 par contre je peux pas te dire sur quel broche de la mini din ca va (enfin 3/4 c'est sur ca, mais qui avec qui je sais pas). Si ca marche pas dans un sens tu inverses. ^^ Pour rappel j'ai branché un automate dessus qui dialogue avec la chaudiere maintenant.

 

Tu peux te fier au led a mon avis, moi je ne les avais pas vu car la carte et sur le coté de la chaudiere sur les MCA, le connecteur est dans le fond, il est peu accessible.

 

Je ferai l'essai en changeant l'adresse. Je suis tombé sur un autre document DD qui nous donne encore des infos complémentaires sur la mise en cascade de chaudières via le connecteur modbus et le protocole OpenTherm (OT) :

AD 286 - AD 287 (M).pdf

 

Qu'entends-tu par "PS : Au fait tu n'as changé les reglages pour mise en cascade etc ?"  Je n'ai pas touché au paramétrage de la chaudière. Peut-être que la liaison modbus est uniquement active lorsque la mise en cascade est validée mais dans ce cas, cela serait précisé sur la doc DDbox (or je n'ai rien vu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'opentherm c'est encore autre chose.

Je devais me renseigner pour avoir plus d'info la dessus mais je nai jamais pris le temps de le faire.

Cette piste m'interessé car je voulais mettre en place un peu de KNX chez moi pour me faire la main. Il existe une passerelle chez Theben KNX/Opentherm qui pourrait convenir.

 

Mais la question c'est de savoir si la chaudiere implemente tout le protocole OT. En gros il y a 2 spécifications pour l'opentherm (j'ai plus les noms exact en tete), il y a une spécification "light" qui permet en gros de donner un ordre de marche on off, et une spécification plus étendu qui permet plus de chose.

 

Normalement si la spécification etendue est prise en compte DD aurait pu mettre le logo opentherm, or il n'y ait pas, il faut vraiment chercher pour voir qu'il y a une entrée OT. Est-ce simplement une question de royalties ? Ou afin de vendre uniquement les produits de leur marque ? ...

 

L'avantage de l'OT c'est que ca permet d'utiliser des produit d'autres marques comme : passerelle, thermostat ...

 

Le but de la carte AD287 est de relié une chaudiere d'une autre marque a une regul iSysteme. La liaison iSystem AD287 via le modbus, ensuite une liaison opentherm entre l'autre chaudiere et l'AD287

 

 

Je te demandé si tu navais pas touché aux reglages juste au cas ou , ce qui aurait pu expliqué le mutisme de ta chaudiere.

Sinon pour ma part je n'ai rien activé, pas de mise en cascade etc... donc pas de soucis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ton automate. Tu fais quoi avec ? As-tu des exemples de scripts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un automate WAGO 750-889, j'ai l'intention de faire toute ma domotique avec.

Toutes mes prises sont commandable a distance. Eclairage, VR ...

Je vais récupérer les stats de mon onduleur PV, les cpt EDF, et la chaudiere.

 

Les idées ne manque pas, mais le temps par contre... ya plein de truc a faire encore, a expérimenter, comme l'ajout d'une station meteo et la mise en place de moteur de volet roulant SMI afin d'avoir un pilotage précis, la commande des tete thermostatique via des moteur de vanne Enocean (sans pile)

 

La mise en place d'une interface sympa via un serveur ou petit raspberry ...

La mise en place de quelques truc sympa en KNX afin de me faire la main la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a donc les mêmes problématiques : beaucoup d'idées et le temps qui manque...

 

De mon côté, j'utilise domoticz sur Raspberry, l'interface est sympa et assez complète.

 

Station méteo : sondes Oregon Scientific avec adaptateur RFXTRX433E sur Raspberry

 

Un peu de sondes Zwave également (détecteur inondation), des sondes 1wire (DS18B20) et une carte interface PiFace pour gérer entrées / sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc continué dans les essais toujours avec le même convertisseur. J'ai tenté les adresses de 0 à  20, idem en inversant les fils A et B : souci identique. J'essaierai avec le convertisseur USB-COM485-PLUS-1.

 

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une doc polonaise datant de 2015 : http://www.dedietrich.pl/content/download/10446/249519/file/DDBMSC Instrukcja montażu i obsÅ‚ugi.pdf

 

Traduction rapide (merci google) :

Traduction DDBMSC.pdf

 

En gros, l'adresse de la chaudière serait 255 (çà  me fait penser à  une adresse de broadcast...) ou bien 10, il faut définir un délai d'attente minimum de 6 secondes, les adresses 'mots) seraient au format 4xxxx

 

Je tenterai donc la chose. La suite au prochain numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On decouvre des nouveau produits tous les jours, ils sont trop fort, mais encore faut-il savoir que ca existe.

 

Pour la doc que tu as trouvé, attention c'est pas pareil, la c'est du modbus TCP (sur reseau) alors que nous c'est du modbus RTU sur liaison serie (RS485). Donc l'histoire de l'adresse 255 ca n'est pas applicable ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je discute enfin avec ma chaudière (DD Modulens G / AGC 25 / version logicielle V3.8) !!!

 

Liaison OK avec le convertisseur préconisé par filou59 : USB-COM485-PLUS-1 (référence Farnell 181-7177).

 

Côté liaison modbus : 

 

DB9   <---> miniDIN

1                 3

2                 4

5                 chassis (optionnel mais conseillé)

 

Côté modscan, çà  ressemble à  :

 

"Température extérieure" : 8,8 °

post-7094-0-62898900-1461005468_thumb.jpg

 

"Température sonde ambiance" : 21,1 °

post-7094-0-17715000-1461005572_thumb.jpg

 

La suite, ce sera de mettre au point les scripts qui vont bien pour intégrer les donner sur un raspberry. Si certains ont des idées, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, comme quoi c'est dans le vieux pot qu'on faire les meilleurs soupe ^^^.

 

Par contre bizare que ca marche pas avec lautre convertisseur. C'est parfois le problème avec ce genre de produit sans marque ... je sais qu'il y a des contre facon du chip FDTI. Apres soit cest le montage qui est foireux, soit y a une petite subtilité.

 

Maintenant que tu as 2 convertisseurs, pour tester l'autre tu relies les 2 ensemble. Là  tu peux lancer 2 sessions de puty ou hypertminal en activant l'echo pour voir ce que tu tappes. 

Si ca marche tu dois voir ce que tu tappes dans l'autre fenetre et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je m'invite dans la discussion qui m'interesse également car j'ai signé hier mon devis pour une MCA 25/28 BIC avec commande via la DDBox.

 

Contrairement à  ce qui a été dit dans les 1ere pages par pontanis, la connexion entre la DDBox et la box internet ne semble pas être en wifi. Extrait ci-dessous des CGU concernant l'installation  :

 

4-B) Raccordement de l’Equipement Domotique à  des équipements de télécommunication compatibles.
Equipements de télécommunication par Internet. L’Utilisateur doit disposer des équipements suivants :
- un Modem routeur ADSL disposant de la fonction DCHP, d’un port Ethernet et d’un débit Internet minimal de 1 Mbit/s

 

@onk1 : Tu confirmes que ca ne fonctionne que si la ligne internet est UP, même si je suis chez moi en Wifi depuis mon tel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou

 

Oui c'est exact la connexion DBox a ton réseau se fait en filaire. Par contre la DBox etabli une connection Sans Fil avec le boitier Modbus qui est relié a la chaudiere.

 

 

@onk1 : Tu confirmes que ca ne fonctionne que si la ligne internet est UP, même si je suis chez moi en Wifi depuis mon tel ?

 

Je ne l'ai pas mais je te le confirme a 200%. Le principe même de ce boitier et de simplifier les choses pour l'utilisateur lambda (et pour l'installateur), la seule maniere de pouvoir faire ca c'est de mettre en place une liaison permanente avec un serveur (chez DDietrich) pour s'affranchir des problème d'adresse IP dynamique / firewall etc...

 

En fait l'application ne se connecte pas directement sur ton boitier mais sur le serveur qui lui est en liaison avec celui-ci.

 

C'est tout le problème de ce genre de solution, si du jour au lendemain DD decide d'arreter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt filou, merci pour ton retour. C'est malheureusement ce que je craignais pour la partie appli《》boitier.. je verrai si il n'y a pas moyen de bidouiller tt ca.. apres je ne vais pas me plaindre je ne le paye quasiement pas cette partie.. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

 

Je suis quasiment dans le même cas de figure qu' Android91 qui avait commencé ce sujet en Aoà»t de l'année dernière, je vous laisse relire son message et je m'explique ! 

 

 

Bonjour,
 
Connaissez-vous la régulation Diematic iSystem de De Dietrich ?
 
 
De base le pilotage se fait via un application sur smartphone ou tablette... Mais dans la doc technique il est indiqué que le système est, je cite, "intégrable dans un système domotique centralisé." sans aucune précision (protocole, etc.).
 
Je me suis évidemment adressé à  leur support et j'attends une réponse mais je voulais avoir vos avis :)
 
De plus j'ai aussi demandé si on pouvait y coller un thermostat connecté NEST ou NETATMO.
 
Sinon je crois que je vais partir sur une Saunier Duval Isotwin Condens.
 
Merci d'avance pour vos retours ! 
 
EDIT : Diematic iSystem est issu d'un partenariat avec Somfy du coup pas dit que ça soit compatible avec autre chose que Tahoma :s

 

 

Donc tout comme lui je vais sous peu changer ma chaudière gaz pour une De Dietrich INNOVENS MCA 15 (chauffage uniquement) qui comporte une régulation "DIEMATIC iSystem".

Il faut savoir que mon chauffage est un plancher chauffant à  eau.

 

Dans les options de commande proposés par le fabriquant, il est question de "Commande à  Distance Interactive".

La 1ère : CDI D. iSystem (référence AD 254) qui permet je cite de "déroger à  toutes les instructions du tableau DIEMATIC iSystem et permettent l'auto-adaptivité de la loi de chauffe du circuit concerné"

La 2nde : CDS (référence FM 52) permet, je cite " de déroger à  certaines instruction du tableau DIEMATIC iSystem, à  savoir la dérogation du programme et de consigne de la température ambiante, et permet l'auto-adaptivité de la courbe de chauffe du circuit concerné"

 

Donc si je comprend bien ces "Commandes à  Distance" fonctionnent comme des sondes de régulation...

 

Je me demande donc si je ne pourrais pas installer en lieu et place de ces modèles de commandes à  distance un "thermostat" NEST de 3ème génération.

 

L'idée serait que le thermostat NEST me permette de "gérer" la température ainsi que les heures de nuit, d'absences, etc ; tout en continuant à  bénéficier de la modulation intégrée à  la chaudière (pour ne pas fonctionner uniquement en ON/OFF)...

 

A toutes fins utiles,  je vous joint une doc détaillé où vous trouverez les infos sur la régulation et ses commandes à  distance.

 

Etant extrêmement néophyte en la matière, pouvez vous me dire si je fais fausse route ???

 

En effet je suis conscient que les commandes à  distance proposés par le fabriquant sont forcement parfaitement adaptés à  la chaudière, mais je souhaiterai bénéficier de fonctionnalité que ces commande d'origines ne proposent pas !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

INNOVENS MCA.PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×