Aller au contenu
Android91

De Dietrich Diematic Isystem

Recommended Posts

Salut

 

Les commandes a distances que tu as cité permettent d'effectuer des dérogation sur la consigne de T° voulu, sur l'ecs ou encore d'avoir des retour d'info (T° Amb/Ext...), et j'en oublie surrement.

 

Les derniere generation du NEST permettent de piloter des chaudiere equipé d'un bus OT (opentherm), c'est le cas sur la chaudieure mais : Que ce soit du coté de NEST ou de chez DDietrich les details sur le support de l'OT sont un peu vague.

Comme je l'ai expliqué sur un autre post Il faut savoir qu'il y a 2 spécifications d'OT, une ou en gros on fait que du ON/OFF (cas d'un thermostat), et une autre qui permet bcp plus de chose.

 

PS: Deriere l'OT il y a des royalties a payer il me semble, ce qui peut expliquer que certains soit un peu avare en indication ?

 

On peut se poser beaucoup de question sur le bon fonctionnement de ce produit avec une chaudiere,

est-ce que la température extérieur de la chaudiere serra prise en compte par le nest ?  

Serra-t-elle toujours prise en charge dans la regulation ?

Est-il possible de faire des derogation sur l'eau chaude comme avec une commande a distante ?

Comment la regulation de la chaudiere fonctionne avec le regulateur ?

...

 

Bref beaucoup de question mais pour avoir les réponses a moins d'essayer ... tu risque d'avoir du mal a les trouver

Apres est-ce que le 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments de réponse, j'ai effectivement du mal à  trouver !

 

J'aimerai bien que le NEST ne fasse pas que du ON/OFF sur le bus OT... L'idéal serait qu'il se comporte plus comme une sonde, mais programmable si l'on peut dire...

 

Si c’était le cas, le NEST ne se substituerait pas à  la régulation intégrée à  la chaudière et celle-ci continuerai sans doute à  utiliser sa sonde extérieure, etc.

 

De mon coté pas de production d'eau chaude sanitaire par la chaudière, un ballon thermodynamique y est dédié (merci la RT2012  <_< )

 

J'ai contacté quelques installateur "NEST PRO" j'attends leurs retour mais je ne suis pas sà»r qu'ils soient tous objectifs pour placer ce produit. L'un d'entre eux viens de me faire suivre un mail que je vous livre : "Suite à  votre demande nous pouvons installer le thermostat et conserver la régulation constructeur"...

Je n'ai pas plus d'infos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et une étape supplémentaire de franchie, j'arrive maintenant à  interroger ma chaudière AGC25 depuis un Raspberry Pi via le protocole modbus. Côté matériel, j'utilise le convertisseur USB-COM485-PLUS-1 raccordé en USB sur le Raspberry et sur le connecteur miniDIn de la chaudière.

 

Côté logiciel, j'ai déployé la librairie minimalmodbus qui fonctionne sous python:

 http://minimalmodbus.readthedocs.io/en/master/readme.html

 

J'ai ensuite adapté un petit script qui permet de lire certains mots (modbus) de la chaudière et de les injecter directement sur Domoticz :

#!/usr/bin/env python
import minimalmodbus
import requests
import sys
import time

minimalmodbus.CLOSE_PORT_AFTER_EACH_CALL = True


instrument = minimalmodbus.Instrument('/dev/ttyUSB0', 10) # port name, slave address (in decimal)
instrument.serial.baudrate = 9600
instrument.serial.bytesize = 8
instrument.serial.parity = minimalmodbus.serial.PARITY_NONE
instrument.serial.stopbits = 1
instrument.serial.timeout = 1    # seconds (0.05 par defaut)
instrument.debug = False   # True or False
instrument.mode = minimalmodbus.MODE_RTU

## Lecture temperature chaudiere registre 75 ##
temp_chaud = instrument.read_register(75, 1) # Registernumber, number of decimals
print '=========================='
print 'Temperature chaudiere : '
print temp_chaud
payload3 = {'type': 'command', 'param': 'udevice', 'idx': '3', 'svalue': temp_chaud}
p3 = requests.put("http://127.0.0.1:8080/json.htm", params=payload3)
print p3
time.sleep(5)


## Lecture temperature exterieure registre 7 ##
temp_ext = instrument.read_register(7, 1) # Registernumber, number of decimals 
print '==========================' 
print 'Temperature exterieure : ' 
print temp_ext 
payload1 = {'type': 'command', 'param': 'udevice', 'idx': '1', 'svalue': temp_ext}
p1 = requests.put("http://127.0.0.1:8080/json.htm", params=payload1)
print p1
time.sleep(5)

J'ai également déniché un tableau qui me paraît complet sur l'adressage des mots disponibles sur la Diematic : ModBus_Parameter_Addresses_v0.2_IsystemModifWITLakanal.rar

 

Prochaine étape : pouvoir écrire sur la chaudière pour changer par exemple les températures de consignes

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci pour les information sur les chaudières ISystem De Dietrich, grâce à  ce sujet du forum j'ai put me connecter à  ma chaudiere Modulens 0 AFC30 en MODBUS.
 
J'ai utilisé un adaptateur USB-RS485-WE-1800-BT (adaptateur FTDI  USB RS485 avec sorti sur câble)
J'ai simplement soudé le Data- B  JAUNE sur la fiche 3 (en haut a droite avec le connecteur face à  soi et détrompeur plastique en bas) et le  Data+ A ORANGE sur la fiche 4 (en bas à  droite).
Dans le doute je n'ai pas branché la résistance de terminaison (le câble est court) ni le 0V.

 
Mes premier essaye on marché directement : clignotement de la LED sur la carte chaudière quand j'envoie des retour charriot, puis lecture de 100 mots avec modscan (adresse de chaudière 10).

 

J'ai la chance que ma chaudière n'est pas en mode bi-maître donc pas de problème de temps d'attente.
 
J'ai vérifié avec le tableau excel partagé par nico68 les adresses et valeur on l'air de correspondre.

 

Prochaine étape installer a demeure un Rasberry et faire un petit programme pour lire ça cycliquement. Je pense lire des blocs de mot (20 d'un coup par exemple lire interieur, exterieur, consignes) pour faire moins d’interrogations.

 

Après j’hésite où je vais pousser ces données : sur une application style Domoticz ou sur quelque chose fait maison (je suis développeur de métier).

 

A terme je compte avoir une application web pour modifier le programme en cours P1...P4, passer en mode en antigel et changer les consignes de température.

 

Encore merci pour toutes les informations que vous avez partagé.

 

 

 

post-7683-0-60884400-1465135386_thumb.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai enfin eu ma chaudiere d'installee il y a maintenant 10 jours. Petite info concernant la Dbox. Il s'agit en faite d'une box Tahoma de chez somfy, pas les toutes dernieres assez design mais celle d'avant de forme carré. J'ai voulu l'enregistré sur le site de somfy pour pouvoir m'y connecter avec leur appli dedié mais l'enregistrement se fait avec le code PIN situé sous la box, mais qui malheureusement n'est pas reconnu comme une Tahoma. C'est le support AppDiematic qui m'a mis sur la piste en me disant qu'il fallait me repprocher de Somfy pour avoir des infos sur la partie domotisation de la box, c'est visiblement toujours en cours d'evolution entre eux pour un possible usage/integration avec la nouvelle Tahoma. Ce qui peut etre interessant sur la box (de chez somfy) c'est que l'on peut y ajouter un dongle usb/zwave+ pour la rendre compatible avec le protocole (qui n'est pas dispo en natif), uniquement du RTS "somfy" et EnOcean via achat de clé de licence pour activer la fonction.. voila les quelques info que j'ai pu glaner pour le moment... j'espere avancer un peu plus quand j'aurai du temps...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui essaye de communiquer en MODBUS avec leur chaudière de dietrich isystem, j'ai fait un programme pour raspberry qui marche plutôt bien pour l'instant pour récupéré les température et changer le programme en cours avec MQTT, j'ai home assistant comme IHM.

Le programme est là  : https://github.com/ngraziano/isystem-to-mqtt

 

si ça peut servir à  quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à  tous pour les infos matos et soft.

J'ai une chaudière De Dietrich ELIDENS DTG 1300 Eco.NOx Plus/V130.

Ca fonctionne chez moi en profitant du programme de nico68.

J'ai un tableau de commande diametic 3.

 

Et j'ai l'impression que je suis en modebus bi-maitre (à  la mode de dietrich).

De temps en temps les commandes modebus passe et j'obtiens les réponses et de temps en temps j'ai une erreur du type :

 

Traceback (most recent call last):
  File "dedietich.py", line 19, in <module>
    temp_ext = instrument.read_register(7, 1) # Registernumber, number of decimals
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 258, in read_register
    return self._genericCommand(functioncode, registeraddress, numberOfDecimals=numberOfDecimals, signed=signed)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 697, in _genericCommand
    payloadFromSlave = self._performCommand(functioncode, payloadToSlave)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 798, in _performCommand
    payloadFromSlave = _extractPayload(response, self.address, self.mode, functioncode)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 1075, in _extractPayload
    raise ValueError(text)

ValueError: Checksum error in rtu mode: '\x00\x00' instead of '$\x00' . The response is: '\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00' (plain response: '\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00')
 

Quelqu'un a t il déjà  résolu la lecture en mode bi-maitre ?

Comment peut-on savoir quand on peut parler ?

Mlier

 

 

 

Mon fichier d'exemple avec un changement de la température voulue de nuit :

import minimalmodbus
import requests
import sys
import time
 
minimalmodbus.CLOSE_PORT_AFTER_EACH_CALL = True
 
 
instrument = minimalmodbus.Instrument('/dev/ttyUSB0', 10) # port name, slave address (in decimal)
instrument.serial.baudrate = 9600
instrument.serial.bytesize = 8
instrument.serial.parity = minimalmodbus.serial.PARITY_NONE
instrument.serial.stopbits = 1
instrument.serial.timeout = 1    # seconds (0.05 par defaut)
instrument.debug = True   # True or False
instrument.mode = minimalmodbus.MODE_RTU
 
temp_ext = instrument.read_register(7, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('Temperature exterieure : ')
print(temp_ext)

temp_chaud = instrument.read_register(75, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('Temperature chaudiere : ')
print(temp_chaud)

temp_ext = instrument.read_register(3, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('CTRL : ')
print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(4, 0) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('Heure : ')
print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(5, 0) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('Minute : ')
print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(6, 0) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('Jour : ')
print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(14, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('T de jour : ')
print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(15, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('T de nuit : ')
print(temp_ext)

instrument.write_register(14, 10, 1)

temp_ext = instrument.read_register(14, 1) # Registernumber, number of decimals
print('==========================')
print('T de jour : ')
print(temp_ext)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci àtous pour les infos matos et soft.

J'ai une chaudière De Dietrich ELIDENS DTG 1300 Eco.NOx Plus/V130.

Ca fonctionne chez moi en profitant du programme de nico68.

J'ai un tableau de commande diametic 3.

Et j'ai l'impression que je suis en modebus bi-maitre (àla mode de dietrich).

De temps en temps les commandes modebus passe et j'obtiens les réponses et de temps en temps j'ai une erreur du type :

Traceback (most recent call last):

File "dedietich.py", line 19, in <module>

temp_ext = instrument.read_register(7, 1) # Registernumber, number of decimals

File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 258, in read_register

return self._genericCommand(functioncode, registeraddress, numberOfDecimals=numberOfDecimals, signed=signed)

File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 697, in _genericCommand

payloadFromSlave = self._performCommand(functioncode, payloadToSlave)

File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 798, in _performCommand

payloadFromSlave = _extractPayload(response, self.address, self.mode, functioncode)

File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/minimalmodbus.py", line 1075, in _extractPayload

raise ValueError(text)

ValueError: Checksum error in rtu mode: '\x00\x00' instead of '$\x00' . The response is: '\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00' (plain response: '\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00')

Quelqu'un a t il déjàrésolu la lecture en mode bi-maitre ?

Comment peut-on savoir quand on peut parler ?

Mlier

Mon fichier d'exemple avec un changement de la température voulue de nuit :

import minimalmodbus

import requests

import sys

import time

minimalmodbus.CLOSE_PORT_AFTER_EACH_CALL = True

instrument = minimalmodbus.Instrument('/dev/ttyUSB0', 10) # port name, slave address (in decimal)

instrument.serial.baudrate = 9600

instrument.serial.bytesize = 8

instrument.serial.parity = minimalmodbus.serial.PARITY_NONE

instrument.serial.stopbits = 1

instrument.serial.timeout = 1 # seconds (0.05 par defaut)

instrument.debug = True # True or False

instrument.mode = minimalmodbus.MODE_RTU

temp_ext = instrument.read_register(7, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('Temperature exterieure : ')

print(temp_ext)

temp_chaud = instrument.read_register(75, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('Temperature chaudiere : ')

print(temp_chaud)

temp_ext = instrument.read_register(3, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('CTRL : ')

print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(4, 0) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('Heure : ')

print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(5, 0) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('Minute : ')

print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(6, 0) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('Jour : ')

print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(14, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('T de jour : ')

print(temp_ext)

temp_ext = instrument.read_register(15, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('T de nuit : ')

print(temp_ext)

instrument.write_register(14, 10, 1)

temp_ext = instrument.read_register(14, 1) # Registernumber, number of decimals

print('==========================')

print('T de jour : ')

print(temp_ext)

Bonjour,

Je rencontrai également la même chose, ça disparaît en jouant sur le paramètre instrument.serial.timeout de la liaison série.

Le souci apparaît notamment lorque tu lances le script manuellement. Si comme moi tu lances automatiquement le script via une tâche cron (crontab -e), tu ne devrais plus avoir le souci.

J'ai également trouver la documentation d'un automate DIT qui évoque ce sujet (voir dernière page) : https://www.google.fr/url?q=http://help.wit-easy.eu/fr/robohelp/Documentations/Documentations%2520e%40sy/MANUEL_EASY_Ressource%2520site%2520Modbus.pdf&sa=U&ved=0ahUKEwjA5_DLg8HOAhWHVRoKHS0FCdQQFggeMAE&sig2=UgIuGw-b0Hf-juUMryRDsA&usg=AFQjCNGPYtbpXPcr4GXPc9f4bmZFjUOB2Q

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un moyen d'acquitter un défaut sur la chaudière AGC25 (l'équivalent de la touche "trompette" de l'afficheur Diematic). Via la liaison modbus bien sur. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur l'Agc 25 : acquittement de défaut: sur la chaudière, en bas de l'écran, il y a logotisé la trompette.il suffit d'appuyer sur le bouton dessous..a moins que ce ne soit qu'un message d'erreur..

Sinon, la formation pour installer la box DD est gratuite pour les installateurs.

La DDbox est maitre sur le diematic seulement pour le hors gel(mode vacances).

Elle devrait prochainement être compatible avec le diematic3 (même protocole, puisqu'ils peuvent être mis en cascade[raccordés par câble din]

Je suis détenteur d'une DDbox(si vous vous posez la question, et je les installe.

A plus,

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'installation d'une DDBox est sans intérêt lorsqu'on a réussi àdialoguer en local avec la chaudière via une interface RS485 (c'est mon cas après plusieurs heures de casse-tête). Le gros avantage (est pas des moindre) est que l'interface ne dépende pas d'un serveur distant et donc internet (comme c'est le cas avec DD) pour fonctionner.

Pour l'acquit des défauts, je recherche justement une autre solution que l'appui physique sur le bouton "trompette", histoire de pouvoir acquitter un défaut àdistance, sans être devant la chaudière, j'avais donc pensé àl'interface modbus.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis sur le sujet (interface WEB Modbus pour chaudière De Dietrich) depuis plusieurs mois , j'ai un début de solution qui fonctionne avec une carte ethernet/RS485 du commerce et des scripts PHP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis sur le sujet (interface WEB Modbus pour chaudière De Dietrich) depuis plusieurs mois , j'ai un début de solution qui fonctionne avec une carte ethernet/RS485 du commerce et des scripts PHP.

 

J'ai tout résumé sur une page Web http://www.dom-ip.com/wiki/R%C3%A9alisation_d%27une_Interface_Web_pour_une_chaudi%C3%A8re_De_Dietrich_%C3%A9quip%C3%A9e_d%27une_r%C3%A9gulation_Diematic_3

 

Il y a le schéma électrique et le soft php.

 

Je suis preneur d'idées pour améliorer le résultat car j'ai buté sur quelques problèmes.

 

Benoit

 

post-8379-0-56312600-1473497171_thumb.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,
 
J'ai regardé http://www.dom-ip.com/wiki/Réalisation_d'une_Interface_Web_pour_une_chaudière_De_Dietrich_équipée_d'une_régulation_Diematic_3
 
J'ai aussi des problème avec les changement de mode: 
Je fais les changement de mode en écrivant les valeurs AUTO : 8 , jour : 36, nuit 34 et antigel 33 à  l'adresse 653 (je n'ai pas essayé l'adresse 17)
La commande à  distance se met bien à  jour mais avec une date de fin un peu aléatoire.
 
Je n'arrive pas à  définir la durée du mode antigel (vacance), quand j'écrit à  l'adresse 13 cela ne change rien. J'ai retrouvé la valeur affiché par la commande a distance à  l'adresse 721 mais si j'écris à  cette adresse, la valeur n'est pas prise en compte.
 
Ma chaudière est assez récente (2015) le numéro de version est 42.

 

Le comportement du changement de mode n'est pas clair pour moi. 

 

Si quelqu'un arrive à  le faire marcher correctement je suis preneur.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vérifier que nous parlons bien à  peu prêt de la même chose :

 

Ma régul ressemble à  ça : 800px-DiematicRegul.png

 

La commande à  distance a ça : 800px-DiematicCdA.png

 

Ensuite les codes de mode que j'utilise (Registre 17) sont  (voir ligne 29 du Fichier Diematic.class.php) :

 

//Diematic Mode
    const AUTO=8;
    const TEMP_DAY=36;
    const TEMP_NIGHT=34;
    const PERM_DAY=4;
    const PERM_NIGHT=2;
    const ANTIICE=1;

 

Pour mettre en antigel, je ne touche pas au mode, je modifie juste le nombre de jour (Registre 13 ), ligne 230 du Fichier Diematic.class.php

 

 

Tu écris "La commande à  distance se met bien à  jour mais avec une date de fin un peu aléatoire." . Qu'est ca signifie ? De mon coté je n'ai pas de date de fin pour les modes auto/jour/nuit

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ce n'est pas la même version de régul, la mienne c'est celle qu'on voit dans cette vidéo : 

la commande a distance c'est celle là  : http://www.dedietrich-heiztechnik.com/content/download/172672/2282609/version/1/file/NOT-300020537-001-02.pdf

 

Pour le mode AUTO je n'ai pas de fin mais pour le mode jour et nuit j'ai une heure de fin que l'on peut définir sur la commande à  distance.

 

Pour le mode antigel de mon coté je suis obligé d'écrire dans le registre 17 (ou 653 c'est pareil) la valeur 1 ou 33.

Si j'écrit 1 ça affiche la valise (équivalent antigel) et  7-7 (le mode 7 jours sur 7 sans date de fin)

Si j'écrit 33 ça affiche la valise et une date de fin (je n'ai pas trouvé de logique sur la date choisi par la chaudière)

 

Si j'écrit 36 ou 34 ça affiche une heure de fin (en mode jour ou nuit) .

 

Si j'écrit 8 cela repasse bien en mode AUTO sans problème.

 

Si j'écrit dans le registre 13, cela ne fait rien du tout (et je relis 0).

 

Du coup je n'arrive pas à  programmer la date de fin du mode antigel

 

Sinon les autres chose :  température de consigne, la température extérieure et intérieure..., ça marche bien.

 

Je vais continuer de chercher pour ce changement de mode.  

 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi au même point.

 

Une question :

 

- qu'elle doc utilises tu, ou as tu trouvé les tableaux de paramètres ?

 

De mon coté j'utilise principalement celle là  http://www.systemed.fr/Forum/uploads/danipro773/2009-09- 28_013736_dd_MODBUS_table.rar

 

et aussi la doc Sofrel (on na la trouve plus sur internet) qui décrit bien la signification des bits des registres de mode ou d'état.

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit,

 

J'utilise la documentation que nico68  a partagée un peu plus haut dans le forum (ModBus_Parameter_Addresses_v0.2_IsystemModifWITLakanal.rar).

 

Je suis tombé aussi sur cette doc : http://docslide.fr/download/link/de-dietrich-modbus-dd-complete-table-fr 

 

Une petite remarque, j'ai du faire une conversion spéciale pour les nombres négatif pour suivre la doc, je n'ai pas vu la même chose dans ton PHP. En python ça donne ça : 

    sign = 1
    if raw_value & 0x8000:
        sign = -1
    return  sign * (raw_value & 0x7FFF) / 10

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs. Le pb est qu'elles se recoupent finalement toutes...

 

En ce qui concerne la gestion des nombres négatifs, j'ai considéré peut être à  tort que c'était une convention ModBus, et donc je l'ai intégrée dans le fichier Mod Bus ligne 234 dans la fonction MasterRx :

if ($this->rxReg[$regAddr+$i] >= 0x8000) $this->rxReg[$regAddr+$i]=-($this->rxReg[$regAddr+$i] & 0x7FFF);

 

Ce n'est peut être pas la meilleure idée, mais j'avoue que je me suis focalisé sur les problème de "mode antigel".

 

J'ai implémenté un script de lecture de tous les registres que j'ai fait passer plusieurs fois avec la chaudière en mode antigel ou pas, afin de comparer les résultats, je n'ai rien trouvé.

 

Peux être devrais tu le faire pour essayer de déterminer les registres de date de fin de mode antigel?

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Module USR-TCP-232-24 branché (env 15€ sur aliexpress), correctement paramétré pour mon LAN en mode TCPServer (trop pressé, je n'avais pas modifié le mode du module USR, j'avais laissé TCPClient et je ne comprenais pas de ne pas voir l'interface web se mettre à  jour...).

Utilisant ma chaudière sur le circuit B, j'ai modifié les adresses des registres dans les fichiers Diematic.class.php selon les tableaux (et modscan64) que j'ai remis ici : GDrive.

 

Merci à  tous pour vos contributions.

 

Par ailleurs, j'ai également ressorti mon module USB<-->RS485 à  2€ et j'ai pu faire causer modscan.

 

J'aimerais bien réussir, à  terme à  piloter ma diematic depuis Domoticz :

- affichage Temp Int/Ext/Chaudière

- mesure de la consommation de fioul (selon alimentation bruleur - valeur disponible - et débit gicleur)

- modification de la température de consigne selon scénario (via événements blockly)

... mais je crains que ça ne soit pas pour tout de suite...

 

Encore merci à  tous !

S500-doc_20-10-DE_DIETRICH_-_Diematic.pdf

Modifié par lipon67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

félicitations pour cette mise en place rapide.

 

Histoire d'avoir un petit retour d'expérience :

- quelle est la version de soft de ta régulation ? (à  consulter sur la page 2 de l'interface web)

- as tu eu des problèmes de MAJ de l'affichage de la commande à  distance (thermostat d'ambiance) après changement de mode par le web ?

- et sinon pourrais tu faire un petit test :

  • le jour j tu mets en mode antigel (1 jour), tu vérifies que ca fonctionne, puis en mode auto (ou autre)
  • le jour j+2 , tu refaits la même manip. Chez moi ça ne fonctionne pas, je suis quasi sur qu'il y a un bug dans la régulation. Pour que ça reparte, il faut mettre le mode antigel à  partir de la chaudière par exemple

Merci,

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version soft

  • V1328

Changement mode en Web : AUTO / DEROG J/N / PERM J/N

  • Afficheur DIEMATIC : MAJ OK
  • CAD (AD254) : MAJ OK

Mode ANTIGEL :

  • Changement du mode : retour au mode précédent dès validation - NOK
  • Durée : reset 0 à  validation - NOK

Et au fait, MERCI Benoit !!!

 

PS : je pense épurer ton code car je ne fais que le chauffage (pas d'ECS) et sur le circuit B (pompe et V3V pas sur circuit A - platine optionnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vois que tu as corrigé l'orthographe de "paramètres" sur l'écran 1 :)

Le mode antigel ne marche pas, je pense que c'est comme pour Grazy, la logique est différente : il faut indiquer une date de fin d'antigel et pas un nombre de jour, reste à  trouver les registres.

 

Pour l'URL, si tu fais une requête post avec curl, ca peut marcher mais il faut passer les cinq températures d'un coup ( jour/nuit/antigel et ecs/ecs_nuit).

Après tout s'adapte (utilisation du get au lieu du post pour avoir les paramètres dans l'url) et aussi modif de la logique pour les passer un par un.

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×