Aller au contenu
TitBen

Fgrm-222 Et Interrupteur Celiane

Recommended Posts

Bonjour àtous,

Bon je débute mon installation Fibaro doucement.

J'ai installer 2 modules pour piloter des LEDs RGB et des WallPlug. Je m'attaque aujourd'hui aux modules pour mes volets roulants (j'en ai 7 àinstaller).

Mes interrupteurs Celiane ont 3 boutons :

- un haut pour la montée

- un bas pour la descente

- un central pour stopper le volet en cours de route

Pour le moment j'ai tout laissé par défaut et mon bouton central ne fonctionne plus une fois le module Fibaro installé.

Y a-t-il une configuration possible pour le prendre en compte?

D'avance merci pour votre aide àun débutant comme moi.

Bon weekend.

TitBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @TitBen,

Si les boutons ne sont pas remplacés par des versions poussoir, il faut modifier le paramètre 14 sur "interrupteurs à  bascule" et sauvegarder avec la disquette à  droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement Did, tu conseils quoi comme boutons mosaic toi ? 077025, 077026 ou 077028 ? Perso je pencherai pour le 028, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, entre temps j'avais fouillé un peu plus et j'avais trouvé la bonne configuration. J'ai effectivement modifié le paramètre 14.

ça fonctionne impeccalbe.

 

Par contre, l'ouverture à  50% est plutôt à  40% réellement, y a moyen de corriger le tir ?

 

J'ai installé 4 de mes 7 modules...pfff...chaud à  tout rentrer dans le boitier, surtout quand il y a déjà  beaucoup de câbles et des dominos.

 

Par contre, j'ai rencontré un "problème" sur mon 5ème module (qui se trouver à  l'étage - ma box HCL étant au rdv de mon appartement) :

En mode apprentissage, le module n'arrive pas à  s'associer. Comment faire ?

Pourtant je ne suis pas dans un palace, mon appart fait 85m2 !!

 

Merci à  vous en tout cas, je sens que je vais venir souvent ici... après mes modules pour les volets roulants, il y aura les détecteurs de présence, d'ouverture de porte et les détecteurs de fumés !!! sans compter les scénarios par la suite.

 

Bonne soirée à  vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pour la place dans les boites ce n'est jamais facile mais tu peux remplacer les dominos par des WAGO, les dernieres séries sont assez petites même en souple. La connexion par wago supporte mieux les contorsions de la mise en place que les dominos

Utiliser du fil souple entre les entrées 'in' et l'interrupteur simplifie aussi la fermeture du pot. 

 

Pour l'association tu devras associer le module près de la box en branchant juste phase et neutre.

J'en ai associé pas mal ce WE et au-delà  de 10 m ça peut déjà  devenir aléatoire.

Après association tu l'installes et il va retrouver ses voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Benjynet,

Le 077025 avec la touche stop ou le 077028 sans la touche stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sert àrien la touche stop sur les 222 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si...le bouton stop est toujours actif une fois bien parametré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'appui sur le bouton de la manÅ“uvre opposée fait aussi un stop donc pas indispensable (ceux que j'ai installé ont la touche stop).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Merci pour votre aide >>> installation de mes 7 modules de volets roulants.

Prochaine étape : détection de présence, d'ouverture et de fumée

 

Qu'est-ce que vous conseillez comme 'alarme/sirène' pour fibaro ?

Petite question qui fache : c'est pour quand la v4 sur HCL ? :(

Bonne journée à  vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×