Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à  tous

 

Je suis nouveau dans le domaine de la domotique, d'ailleurs à  l'heure à  j'écris ces quelques lignes, je n'ai toujours pas reçu mon HC2 ! LOL

Le but premier de ma démarche était d'essayer de trouver une solution pour "centraliser" un peu toutes les informations/fonctionnalités des appareils "connectés" dont je dispose ... donc dans un premier temps, cameras IP, monitoring photovoltaique et système d'alarme (SATEL) ... je me tâte pour une station météo (style NetAtmo)

 

j'aimerais ensuite passer à  l'éclairage et au chauffage ... dans un second temps :)

 

à  part ça, j'ai 43 ans, je vis en Belgique (personne n'est parfait ! LOL) et je suis dans l'IT donc je maitrise plutot bien les aspects "réseaux" mais par contre je n'ai plus fait de programmation depuis un bon moment donc j'aurai sans doute besoin d'un peu d'aide pour la config de la box :)

 

au plaisir de vous lire sur le forum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à  notre premier inscrit sur le forum !  :D

 

Je te rejoins pour ce qui est de la station Netatmo je pense l'acheter également les retours sont excellents.

 

On ne doit pas être très loin je suis de Valenciennes donc à  côté de la Belgique.

 

Bon surf sur le forum ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

N’hésite pas à  poser toutes les questions que tu souhaites, le forum est la pour ça !

 

Et il me semble que tu cherche une solution pour interfacer ta Sunny Webbox? tiens nous au courant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la netatmo, j'étais vraiment sur le point de cliquer sur "j'achete" (par ailleurs le meilleur prix actuel est sur amazon.fr) ... et puis j'ai vu que l'utilisation du produit était lié au site du constructeur ... c'est un principe que je n'aime pas trop ... donc j'hésite ...

 

pour ce qui est de la Webbox, il semble qu'une solution existe et vous connaissez meme l'auteur puisqu'il est ici aussi : Krikroff

 

enfin, première étape, recevoir la box ! LOL

 

merci pour votre accueil et pour l'initiative de ce forum auquel je souhaite longue vie et prospérité comme dirait Monsieur Spock :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même point négatif, les solutions via les serveurs externes, j'aime pas trop...

 

Elle doit arriver quand la box ?

 

Merci pour le forum j'espère qu'il profitera à  un grand nombre d'utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la box je n'ai commandée il y a 3 semaines sur un site en Bulgarie (x10modules) ... elle est arrivée àBruxelles ce matin donc je l'attends aujourd'hui (je rêve) ou lundi (c'est c** je l'ai fait livré au bureau pour plus de facilité et je suis en congé la semaine prochaine normalement ! je sens que je vais devoir faire le chemin quand meme ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site Bulgare avec des bons prix ?

 

Arf pas cool tu vas devoir revenir au boulot mais bon c'est pour la bonne cause !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est moins cher qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même point négatif, les solutions via les serveurs externes, j'aime pas trop...

 

 

Salut

 

C'est pour cette raison que j'ai opté pour la HC2, serveur interne.

 

Mais peut être que notre HC2 envoie des données chez Fibaro concernant l'adresse IP de notre machine et pourquoi pas l'admin/pass  ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est moins cher qu'en France.

 

oui j'ai gagné quelques € ... que j'ai dépensé aussi vite en ajoutant un wallplug à  la commande ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pour cette raison que j'ai opté pour la HC2, serveur interne.

 

Mais peut être que notre HC2 envoie des données chez Fibaro concernant l'adresse IP de notre machine et pourquoi pas l'admin/pass  ??? :P

 

c'est assez facile à  vérifier ça :) mais bon, ça m'étonnerait qu'ils passent leur temps à  ça ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour ce qui est de la station Netatmo je pense l'acheter également les retours sont excellents.

 

Je me tate également, mais encore plus pour leur nouveau Thermostat !!

Il prends en charge pas mal de chaudière, c'est de la bombe (sur le papier) car domotisable.

 

Bon, pour le moment c'est un produit récent a peine sortie donc il vaut mieux attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact sur le papier c'est très intéressant je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×