Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

dans la domotique depuis peu avec la Zibase, j'ai décidé de passer àla HC2 en tant que BOX principale pilotant àterme tous mes périphériques fonctionnant sur la Zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

après la zibase que je commençais àbien connaitre, le HC2, c'est la claque... il y a du taf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fredo. Nos profils se ressemblent puisque j'ai aussi une zibase que je vais piloter avec la HC2. Mais tu es plus avancé car je n'ai pas encore la HC. ;) Je ne sais pas si je dois attendre la mise àjour avec le z-wave plus ou me lancer ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fredo. Nos profils se ressemblent puisque j'ai aussi une zibase que je vais piloter avec la HC2. Mais tu es plus avancé car je n'ai pas encore la HC. ;) Je ne sais pas si je dois attendre la mise àjour avec le z-wave plus ou me lancer ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Salut,

je ne suis pas au courant pour le zwave plus sur HC2. il s'agit d'une MAJ soft ou hard?

Si c'est Hard, c'est dommage pour moi !

Si c'est soft, ça ne t'empêche pas de commencer maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'émettais une simple hypothèse sur une éventuelle évolution. La mise àjour de la zibase avec la nouvelle puce z-wave+ me fait dire que les autres vont suivre (et fatalement fibaro). Je me demandais donc si je devais attendre ... mais cela peut prendre du temps ...

Quoi qu'il en soit ce sera une mise àjour hard puisque cela se passe au niveau de la puce z-wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune évolution de prévue àl'heure actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum fredo.

 

@JossAlf, c'est dommage pour Fibaro si ils sortent une HCLite avec une puce z-wave "classique" aujourd'hui pour en sortir une autre version dans 6 mois en z-wave+... ou comment perdre tous ses clients, non, non... c'est pas pour tout de suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il devienne possible de rajouter une clé USB ZWAVE PLUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible ça effectivement et donc possible sur un HC2 ou une extension sur un des ports du HCLite ... Mais bon, quels avantages ? + d'autonomie, meilleur porté... hum, il y a EnOcean pour cela ;) et il y a fort a parier que le support EnOcean arrive avant le Z-wave+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala vous me chauffez àblanc :) Tous vos arguments sont justes. Bon je vais arrêter de me poser des questions et commencer àfaire mes comptes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala vous me chauffez àblanc :) Tous vos arguments sont justes. Bon je vais arrêter de me poser des questions et commencer àfaire mes comptes ...

A toujours attendre mieux, on ne fait jamais rien!

Donc...

Modifié par moicphil
Inutile de citer le message précédent, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est vrai. Pourtant je n'ai pas pour habitude de procrastiner ;)

La HC c'est du luxe ! Limite un caprice ... ;)

J'ai une installation aux petits ognons qui roule sous zibase.

Extrait de ma présentation :

Gestion : du chauffage en fonction de la température externe, du portail, des éclairages, simulateur d'aube, simulateur de présence. Surveillance : des ouvrants, de la boîte aux lettres, de la sonnette, caméras.

Gestion des modes maison : présence, invité, vacances, rtt

Et des petits objets : karotz, NAS avec quelques scripts php, squeezebox, ecodevices, roomba, kiria 128, creasol pour ouvrir le portail avec un appel de phare depuis mon Nexus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions sur la HC2 par rapport au zwave plus

Mais je pense qu'effectivement sortir une puce zwave plus après avoir sorti la HC Lite sans serait compliqué. J'attends donc juste la sortie de la V4 pour acheter la HC2 qui viendra aussi en complément d'une Zibase

Par contre quand vous parlez de l'ajout d'enocean, comment cela pourrait se faire en hard sur la HC2?

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas polluer la présentation de Fredo avec ce sujet.

Mais imaginez que Fibaro ait déjàintergré la nouvelle puce àsa HCL (comme l'avait fait Zodianet sans le dire sur les premières Zibases Pro : surprenant même les propriétaires qui ont dues ré associer tous leurs modules z-wave après l'activation des nouvelles fonctionnalités)... Bon j'arrête. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question à  JossAlf: tu mentionnes la "Gestion du chauffage en fonction de la température externe"

 

Tu fais modification de la pente de chauffe en fonction de la température extérieure ? C'est plutôt rare à  trouver dans l' "espace domotisée, simple"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a déjàune belle installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai trouvé mon réglage par tâtonnement et de façon empirique. En gros :

Ma consigne de chauffe est 20.5C. Ma chaudière au gaz prend 1h20 pour passer des 17C de la nuit à20.5C. Sauf qu'après alors que le STR ne demande plus la chauffe mes radiateurs sont encore àfond et si je laisse comme ça j'arrive à21.5C. Je réduis donc la consigne au moment de la remise en chauffe le matin et le soir de 1 degré ou 0.5 en fonction de la température extérieure. Si temp Ext <2C alors consigne à20C. Si température Ext comprise entre 8 et 15 alors consigne à19.5. Si temp Ext > à17C consigne inchangée.

Puis quand la température du salon arrive à20.3 (toujours àcause de l'inertie des radiateurs) je règle la consigne a 20.3. Puis quand température salon arrivée à20.5C je règle la consigne à20.5C et c'est fini. ;)

Je vous dis ça de mémoire... Je suis en train d'attendre madame dans le rayon fringue... ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fringues de Madame... ça va plomber le budget HC2 !!! :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fomente mes arguments pour justifier l'indispensable HC2... :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc on parle pas d'une anticipation du départ de la production du chaleur, en fonction de la température extérieure.

Je ne jamais vu une telle "aménagement" de la courbe de régulation mais... pourquoi pas, si ça marche !

 

L'idée est bonne mais ce type de modification se fait normalement avec des régulateurs en PI ou en PID, du coup pas besoin de modifier la température de consigne.

 

Les régulateurs avec la température extérieure anticipent ou retardent le départ de la production de chaleur en fonction de la température extérieure.

Certains sont auto-adaptatifs en mode d'apprentissage de la progression de la température ambiante dans le local avec la capacité de adapter leur "courbe" de chauffage.

 

J'ai vu ce type de régulateurs chez Siemens, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fomente mes arguments pour justifier l'indispensable HC2... :)

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

les filles c'est les fringues, nous c'est les gadgets... le principal c'est que ça s'équilibre !  ;)

... après il faut juste arriver à  trouver les bons arguments pour justifier que tous nos petits bricolages sont indispensables, c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Intéressant ta gestion du chauffage JossAlf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×