Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à  tous...

Il y quelque semaines j'ai pu découvrir FIBARO par un de mes "stagiaires" ... Depuis je suis allé sur leur site et j'ai vu leurs vidéos (très grande qualité) et le design de leur produits  qui n'a pas d'équivalence sur le marché.

 

Comme j'ai des origines polonaises (on le saura :) ) j'ai pu lire toute la documentation (plus volumineuse en polonais).

 

Les possibilités du système me plaisent beaucoup, il manque seulement un interface vers KNX (je n'y peux rien c'est mon système préféré ...)

 

J'ai pu voir qu'ils seront présents lors de CEBIT 2014 et ils vont présenter aussi leur détecteur de mouvement !!!

 

 

gallery-868x0-288604.jpg

 

This tiny sensor has a built in temperature sensor, light sensor, and accelerometer. The eye of the sensor visually alerts you with changes in color for any alert you assign for it, dependent to your color specification. The Motion Sensor is completely wireless and mobile, with a built in network range tester, and remote firmware update. With the Fibaro Home Center 2 it will learn your patterns, adjust lighting according to each individual users liking, and even turn lights on in a room BEFORE you enter that room.... Now that is Intelligent!

 

Il a l'air génial : on se retrouve dans le Seigneur de Anneaux  !!!

Il va falloir que je l'installe au plus vite chez ma belle-mère avec un mot :  "Big Brother is waching you !"

 

Ayant trouvé ce forum, j'ai pu voir d'autres applications avec le langage procédural ... alors me voici pour élargir mes horizons...

Comme je suis begginer avec Fibaro je ne pourrais pas beaucoup vous aider, mais comme je suis instructeur  KNX, je pourrais vous aider avec KNX, si besoin.. :) en tout cas ce qui m'intéresse c'est l'intégration de Fibaro avec KNX.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à  toi ;)

 

Ah ah ! c'est certain KNX c'est le top mais les prix ! Avant de me décider à  du tout IP / Z-wave chez moi j'étais bien parti pour passer du cable BUS :rolleyes:

 

C'est vraiment pour moi réservé aux locaux pro / archi ou particuliers fortunés mais les choses ont peut-être changées ?

Sinon toujours obligé de passer par ETS pour la config ? Rien que ça, une licence lite d'ETS c'est plus cher qu'un HC2 :o ...

 

En tout cas, je suis aussi intéressé par les possibilités d'intégration Fibaro avec KNX. Tu utilises quoi comme passerelle IP-KNX ?

 

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IP 730 de Weinzierl (5 connections simultanées - tunnels) 

 

http://www.weinzierl.de/index.php/en/all-knx/knx-devices-en/knx-ip-interface-730-en

 

C'est par là  que j'ai pensais que Fibaro devrait passer, pas besoin de certifier les produits, prendre un Baos 772 et le tour est joué ...

Ce qui manque aujourd'hui avec KNX ce sont des fonctions comme: mail, message sms, push ... intégration avec des alarmes techniques comme détecteurs de fumées et de l'eau ...

Les prix des solutions comme LifeDomus sont très chers et pas complètes; j'aime bien l’ergonomie de Fibaro HC Lite/2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi ;) , Weinzierl je ne connais pas, l'IP 730 semble plutot bien et la 740 Wireless aussi ! L'dée serait d'attaquer en BAOS depuis le HC2 c'est bien cela ?

 

LifeDomus, je pensais que c'était bien je me serais d'ailleur tourné vers ça dans mon cas 1 d'installation. Visiblement ils sortent une autre solution, MyLife.... ?

 

En alarme, j'utilise une Integra SATEL qui est parfaitement intégrée dans le HC2, en plus l'integra est compatible KNX avec une petite carte d'extension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé MyLife, c'est la même chose que ProServ avec une visu différente sur iPad et Iphone ... c'est full KNX et ... c'est tout. 

 

J'avais pensé aussi à  Loxone qui possède une possibilité de programmer en TCP et donc s'intégrer avec Fibaro HC2... mais il va falloir tester .

 

Je ne connais pas SATEL mais la carte d'extension KNX sort les signaux en RS232 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un port RS-232 pour brancher le module sur un BCU. Le câble est fourni selon la doc SATEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation pour déterrage

 

C'est un port RS-232 pour brancher le module sur un BCU. Le câble est fourni selon la doc SATEL.

 

-> à  quoi correspond le BCU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×