Aller au contenu
erwan

Synology Dsaudio

Recommended Posts

Bon alors en fait, ca fonctionne si on a une liste dans DSAudio et non pas dans AudioStation.... Me reste àtrouver pourquoi il ne me prend pas un autre utilisateur que admin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport, voici le correctif : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/commit/6223378ebb7cc0a07e9a8c055d093e57fbe594aa

 

Tu peux reprendre directement le fichier lua ou attendre la prochaine beta.

 

Merci pour le retour. Avec le debug c'est assez facile à  corriger du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut erwan  :: new : [ERROR] 23:59:38: line 767: 'then' expected near '='        ( 776 sur ton code ,avec ton dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ... j'ai merdé ... Faut pas commit tard le soir c'est pas bon ;)

 

Avec le dernier commit ça ira mieux :P

 

https://raw.githubusercontent.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/0af93efc81b0ae9fccd85666a83b6b889059f164/multimedia/Synology/dsaudio/dsaudio.lua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo erwan pour ton module et merci du partage. ;)

 

J'ai déplacé le sujet dans " tuto ".

 

Peut tu néanmoins éditer ton 1er message de ce fil et y ajouter la procédure d'installation, copie d'écran, vfib, lua et lien github s'il te plait ?

 

Ca sera plus facile à  retrouver au lieu de parcourir l'ensemble des pages du thread.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petit info ,,, ton code la opérationnel , mais je suis en USER admin certes mais pas en ADMIN.

 

Par contre, connectée sur iPad, dans les lecteurs, j'ai bien mon "iPad", Sonos PLAY:5",,,,et pleins autres,,,,mais message d'erreur. ( j'ai un airplay Express,Freebox Server, Player,,, peux tu me dire .

[DEBUG] 10:51:29: << DSAudio plugin version 1.0-beta3 by Erwan Velu >>
[DEBUG] 10:51:29: << Download the latest version at https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-dsaudio >>
[DEBUG] 10:51:29: << Enjoy ! >>
[DEBUG] 10:51:33: ### Connected to DSAudio ! ###
[DEBUG] 10:51:38: Found player '192.168.0.76 - Sonos PLAY:5', id = uuid:RINCON_000.....
[DEBUG] 10:51:38: Found player '192.168.0.75 - Sonos PLAY:3', id = uuid:RINCON_000.....
[DEBUG] 10:51:38: Found player '192.168.0.74 - Sonos PLAY:3', id = uuid:RINCON_000.....
[DEBUG] 10:51:38: Found player '192.168.0.78 - Sonos CONNECT', id = uuid:RINCON_000
[DEBUG] 10:51:38: Found player '192.168.0.77 - Sonos CONNECT:AMP', id = uuid:RINCON_000E....
[DEBUG] 10:51:38: Found player 'Freebox Player (DLNA)', id = u.....
[DEBUG] 10:51:38: Found player 'Freebox Player (AirPlay)', id....
[DEBUG] 10:51:38: Found player 'AirPort Express', id = 2....
[DEBUG] 10:51:38: Found player 'Freebox Server', id = F4..
[DEBUG] 10:51:38: Found player 'Apple TV Chambre (4)', id = 28..... [DEBUG] 10:51:39: Found player 'Multiple AirPlay Devices', id = __SYNO_Multiple_AirPlay__ [DEBUG] 10:51:39: Cannot find any player matching 'iPad', Exiting ! 
[DEBUG] 10:51:42: No more connected with DSAudio

Ensuite si je change : 

[DEBUG] 10:59:12: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:59:12: -- HC2 Toolkit Framework version 1.0.4
[DEBUG] 10:59:12: -- Current interpreter version is Lua 5.1
[DEBUG] 10:59:12: -- Total memory in use by Lua: 143.22 Kbytes
[DEBUG] 10:59:12: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:59:12: Toolkit.Net loaded in memory...
[DEBUG] 10:59:12: << DSAudio plugin version 1.0-beta3 by Erwan Velu >>
[DEBUG] 10:59:13: << Download the latest version at https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-dsaudio >>
[DEBUG] 10:59:13: << Enjoy ! >>
[DEBUG] 10:59:17: ### Connected to DSAudio ! ###
[DEBUG] 10:59:21: Found player '192.168.0.76 - Sonos PLAY:5', id = uuid:RINCON_00.......
[DEBUG] 10:59:21: Using player 192.168.0.76 - Sonos PLAY:5
[DEBUG] 10:59:21: Entering main loop
[ERROR] 10:59:25: line 776: attempt to index field 'song' (a userdata value)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta premiere trace tu sembles demander un renderer nommé 'iPad' mais qui n'existe pas, donc mon script s'arrete.

 

Pour la seconde, on a bien trouvé le player mais on dirait qu'on retombe sur le bug initial. Faut que je travaille dessus, je regarde ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo erwan pour ton module et merci du partage. ;)

 

J'ai déplacé le sujet dans " tuto ".

 

Peut tu néanmoins éditer ton 1er message de ce fil et y ajouter la procédure d'installation, copie d'écran, vfib, lua et lien github s'il te plait ?

 

Ca sera plus facile à  retrouver au lieu de parcourir l'ensemble des pages du thread.

 

 

Tu as un peu anticipé ce déplacement. Comme j'avais indiqué au début de thread, je souhaitais gardé ce thread pour la partie beta-test (y'a encore quelques bugs / features-request) et je pensais ensuite faire le tuto une fois la version stabilisée dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en testant on voit mieux les bugs... Mes correctifs étaient bons sur le papier mais dans la réalité y'a un petit crap du coté syno qu'il faut contourner.

 

Pour les curieux, l'explication est là  : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/commit/ff71e5cbc6e79b2712718084a8591da922df95fd

 

Pour les autres, la beta4 est ici : https://raw.githubusercontent.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/30aed8b24eff9482825cd145d94e1a40fa5739c9/multimedia/Synology/dsaudio/dsaudio.lua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de quel user appartient le fichier ??

Tous mes fichiers moi sont en admin, et ce sont des users qui les ouvres .! Mais je crois que j'ai pas compris....lol

((((Ca ne gêne pas le second password en protection, le double pass ??!))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon décidément il veut pas de mon user. Je met le debug (version Béta 4) au cas où, mais ce même user se connecte correctement avec DSaudio, donc je comprend pas pourquoi il ne pourrait pas se connecter avec ce vd.

 

PS : C'est normal le session=AudiStation au lieu de session=AudioStation?

[DEBUG] 19:09:34: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 19:09:34: -- HC2 Toolkit Framework version 1.0.4
[DEBUG] 19:09:34: -- Current interpreter version is Lua 5.1
[DEBUG] 19:09:34: -- Total memory in use by Lua: 143.37 Kbytes
[DEBUG] 19:09:34: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 19:09:34: Toolkit.Net loaded in memory...
[DEBUG] 19:09:34: << DSAudio plugin version 1.0-beta4 by Erwan Velu >>
[DEBUG] 19:09:34: << Download the latest version at https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons >>
[DEBUG] 19:09:34: << Enjoy ! >>
[DEBUG] 19:09:34: url = /webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=moncompte&passwd=monpass&session=AudiStation&format=cookie
[DEBUG] 19:09:34: body = api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=moncompte&passwd=monpass&session=AudiStation&format=cookie
[DEBUG] 19:09:38: Handling response (1/1)
[DEBUG] 19:09:38: response={"error":{"code":402},"success":false} status=200 errorCode=0
[DEBUG] 19:09:38: Cannot authentificate on http://192.168.0.8:5000/with user=homecontrole and password=jaime32pommes
[DEBUG] 19:09:38: Cannot find a valid SID in the response
[DEBUG] 19:09:38: url = /webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=1&method=logout&session=AudioStation
[DEBUG] 19:09:38: body = api=SYNO.API.Auth&version=1&method=logout&session=AudioStation
[DEBUG] 19:09:42: Handling response (1/1)
[DEBUG] 19:09:42: response={"success":true} status=200 errorCode=0
[DEBUG] 19:09:42: No more connected with DSAudio
[DEBUG] 19:09:45: << DSAudio plugin version 1.0-beta4 by Erwan Velu >>
[DEBUG] 19:09:45: << Download the latest version at https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons >>
[DEBUG] 19:09:45: << Enjoy ! >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et ok pour moi avec mon user autre. Indyana, tu as suivi ma procédure un peu plus haut pour paramétrer le compte autre que admin, sinon cela ne fonctionnera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nico j'ai suivit ta procédure. Après test, il faut en fait que l'utilisateur ait les droits administrateurs sinon ca ne fonctionne pas chez moi.

 

Pas glop, j'ai créé cet utilisateur justement pour éviter qu'en cas de piratage de ce compte on ne puisse me bousiller la machine:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oki. Je ne vois pas trop pourquoi. Comment serait il pirater, il ne sera utiliser qu'en interne. Mets lui un mot de passe de malade au pire, de toute façon il sera en dur dans la HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop une solution, si les droits d'aministration existent c'est bien pour ca.... et justement si quelqu'un pirate ma hc2 et choppe les mots de passe, il peut flinguer mon syno (et après c'est ma femme qui me flinguera....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo! C'est bien l'url qui pose problème, il faut remplacer session=AudiStation par session=AudioStation ligne 692... Et on est plus obliger d'être admin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Saloperie de typo.

 

J'ai corrigé ce problème et un autre ou si la reponse de dsaudio est trop longue, cela empeche d'ajouter des chansons.

 

Tout ceci fait une beta 5 disponible ici : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/tree/dsaudio/1.0beta5/multimedia/Synology/dsaudio

 

Merci à  vous pour les tests et les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça roule.

Tu as pu jeter un oeil au play list du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je jette un oeil demain sur le sujet mais je pense que ça sera assez facile. Ca sera la derniere feature avant la 1.0 sauf bug remonté d'ici là .

 

Je pense qu'on tient le bon bout pour un module de bonne qualité pour être partagé avec le plus grand nombre. Merci à  vous pour les tests & les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance bien.

 

J'ai résolu un problème ou les grosses listes (>100 pistes) avaient à  ne pas être considérée comme valides. C'est corrigé, j'ai testé avec une playlist de 300 chansons sans pbs.

 

J'ai implémenté le support des playlist et ça fonctionne bien. J'ai mis dans le vfib le bouton qui permet de piloter le stream d'une playlist. Il vous suffit juste de changer le nom et hop.

 

Tout ça nous donne une 1.0-rc1 qui sauf bug remonté deviendra la 1.0.

 

Tout est ici : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons/tree/470dc42bb4383108cc4fb7550aded30d44bf4808/multimedia/Synology/dsaudio

 

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste tout ça et te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test fait, j'ai un souci avec la playlist : Il faut bien mettre le nom de la playlist directement dans le bouton après le "_" ? J'ai fais ça, et rien ne se passe quand on clique sur le bouton.

fibaro:setGlobal('DSAudio_Control', 'playlist_Liste_SDB_Nico')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : En fait c'est pire que ça, cela plante presque le NAS : Les ressources du NAS passent à100% ou presque quand on clique dessus... Pourtant je n'ai mis que 25 titres environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, je pense que c'est due au processus identification (j'en ai une vintaine centaine d'actifs sur le syno). Ca sature la mémoire et le processeur... obligé de redémarrer le syno pour récupérer la main.

Pas glop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, j'ai reçu mon enceinte Pionner du coup. A bien fonctionné une fois, ensuite je l'ai éteinte pour la déplacer, je la rallume, et elle reste en bleu clignotant, plus de voyant réseau... Une idée ? Tu as déjà  eu ça ?

 

EDIT : Bon après 12 re​boot, il est reparti, je l'ai passé en fast start du coup, vais voir pour le flasher s'il veut bien (Pour le moment non, quand je clique sur flash, il passe en rouge clignotant sur tous les voyants...).

 

EDIT 2 : Flashage im​possible, verrai plus tard. Et 3 fois 4 il boot pas, il reste en lumière clignotante, vraiment pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×