Aller au contenu
speckery

Mais Pourquoi Dois Toujours Reconfigurer Mes Modules?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

bon tout est dans le titre...

je ne comprends pas pourquoi mes modules se déconfigurent systématiquement... après un redemarrage de box ou bien de manière aléatoire...

c'est d'un lourd... mais d'un lourd... :angry:  :angry:  :angry:

car a chaque fois que mes modules sont déconfigurés, je dois respécifier quel type d'appareil est commandé; si je ne le fait pas, par ex dans mon interface mobile mes lampes n'apparaissent plus dans l'onglet Eclairage.

De plus mes modules se remettent dans l'ordre par défaut, et mon organisation est donc chamboulée...

 

C'est vraiment casse c....

 

avez vous des réponses a mes questions, est ce normal? avez vous les même problèmes?

 

Pour terminer, j'ai essayé de re configurer tous mes modules d'un coup, et là  c'est le gros bordel, mes reconfigurations restent dans une file d'attente et rien ne se passe; Il est bien spécifié d'ailleurs que seuls les modules sans batterie seront reconfigurés... et pourtant mes modules de securité tels que detecteurs (donc avec batterie) sont en attent eux aussi de re configuration.

 

bref j'ai l'impression que Fibaro a encore du pain sous la planche concernant cet aspect de leur box.

 

pour rappel j'ai une HClite en V4

 

merci @ vous tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je peux te dire, c'est que ce n'est PAS normal.

Présente le problème (avec plus de détails) àfibaro : support@fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo!

c'est pas encourageant  :(

je vais voir avec le support... ça non plus c'est pas de bonne augure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila, ma hclite (la 2eme car la 1ere plantait) vient elle aussi de planter... plus d'acces en local... je dois être maffré... 

du coup j'ai du la redemarrer... et tous mes périphériques ont besoin d'être reconfigurés (enfin c'est ma box qui le dit car à  l'usage je ne vois aucun probleme)

 

pfffff....

 

Est ce que vous aussi quand vous reconfigurez un module éclairage vous devez respécifier le type d'appareil commandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Speckery,

 

J'ai le même problème que toi. A chaque redemmarrage de la HCL et de manière aléatoire, une partie de mes modules apparaissent "non configurés" (j'ai un message dans le panneau des notifs). Et je dois faire la reconfiguration à  chaque fois les uns à  la suite des autres car tous ensemble en général cela bloque.

 

As-tu finalement trouvé la cause et une solution ?

Merci d'avance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je peux te dire, c'est que ce n'est PAS normal.

Présente le problème (avec plus de détails) àfibaro : support@fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense avoir trouvé le problème.

J'avais une scène qui contenait un module qui n'existait plus. (Il a avait été deconfiguré et perdu son nom etc)

J'ai modifié la scene en faisant référence au "nouveau" module.

Depuis je n'ai plus le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai le même soucis mais accès rarement.

 

Sur tous mes FGS221 et FGS222, je suis sur à  100% de mes ID et scènes.

 

j'ai envoyé un mail au support vendredi dernier qui m'a répondu dés le lundi  :blink: (un truc de guedin!!!)

 

Ils me disent que le problème est connu et qu'il faut installer la version 4.057b.

 

Je suis en 4.056 et je ne veux plus mettre de BETA, alors je vais attendre la version finale  ;) , c'est gênent mais pas insurmontable, j'ai que 40 modules de ce type  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×