Aller au contenu

Recommended Posts

Moi c'est Bib, je possède une HC2 pour piloter mes volets roulants Bubendorf et mon chauffage geothermie.

 

J'ai beaucoup d'autres projets pour elle ;-)

 

J'espère que l'on trouvera sur ce forum bien des réponses à  nos questions.

 

Beaucoup de périphériques ne sont pas encore au point pour notre HC2.

 

Je pensais que le Z-Wave était carré, c'est loin d'être le cas !!! 

 

Quand tu regardes la pub Fibaro, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau, quand tu achètes une télecommande et que tu veux déclencher des scénarios avec, alors tu rentres dans le coté obscur et la bon courage.

 

J'ai pas trouvé réponse, même sur le forum officiel Fibaro.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bib60.

 

Le forum est tout jeune laissons lui le temps de s'étoffer en infos, tutos etc...

 

J'ai lu pas mal d'articles concernant les télécommandes et il est vrai que l'installation n'est pas si facile qu'elle en a l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tirer le meilleur partie de la HC2, il faut savoir programmer en LUA je pense.

 

J'ai pas encore tout bien compris, avec la gestion des variables, périphérique virtuels et tout et tout.

 

J'espère que les scripts LUA vont fuser sur le forum :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je pensais aussi que c'était une solution parfaite et puis je me suis rapidement rendu compte que tout ça était encore au stade du développement intensif ...

j'aurais bien aimé aussi un support "universel" de tous les produits z-wave ... mais malheureusement le Père Noel n'a pas eu ma demande ... LOL

j'aimais bien par exemple le ZXT-120 qui me permettrait de controler ma PAC en z-wave ... mais faudra attendre je crois :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Bib...

 

Mon avis...il n'existe pas de box parfaite, néanmoins et après en avoir testé plusieurs ( vera,eedomus,zibase), pour mon usage et par rapport à  ses caractéristiques, la HC2 me semble la plus aboutie.

 

Fibaro travail dur pour nous donner le meilleur, mais certains modules tiers ne sont toujours pas reconnus ( ou partiellement ) par la box.Il faut donc jongler avec d'autres modules ou scripts.

 

Pour les télécommandes, la Minimote est bien reconnue et permet de gérer 8 scènes...Je ferais un tuto bientôt pour sa config et script  ;)

 

au début je pensais aussi que c'était une solution parfaite et puis je me suis rapidement rendu compte que tout ça était encore au stade du développement intensif ...

j'aurais bien aimé aussi un support "universel" de tous les produits z-wave ... mais malheureusement le Père Noel n'a pas eu ma demande ... LOL

j'aimais bien par exemple le ZXT-120 qui me permettrait de controler ma PAC en z-wave ... mais faudra attendre je crois :)

 

Perso, pour ma PAC, un FGS221  lié à  un ST814 fait l'affaire...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, tu as de la chance que la minimote fonctionne.

J'ai suivi tout les tutos de la planète, impossible a la faire reconnaitre totalement, maintenant plus du tout, et pourtant avec un FW a jour.

 

J'ai une Zwave.me également, elle ne fonctionne pas non plus :(

 

J'ai un ZXT (me souviens de la ref) qui permet d'envoyer des codes infrarouge a une climatisation.

Je n'ai pas encore essayé de l'inclure.. j'espère que c'est pas de ce module que vous parlez ?

 

Parce que c'est une vrai révolution comme module !

 

Pour ce qui est de la norme zwave, assez déçu aussi que chaque constructeur ne respectent pas tout.

Un peut comme le bluetooth a son début.

 

A lala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, tu as de la chance que la minimote fonctionne.

J'ai suivi tout les tutos de la planète, impossible a la faire reconnaitre totalement, maintenant plus du tout, et pourtant avec un FW a jour.

 

J'ai une Zwave.me également, elle ne fonctionne pas non plus :(

 

J'ai un ZXT (me souviens de la ref) qui permet d'envoyer des codes infrarouge a une climatisation.

Je n'ai pas encore essayé de l'inclure.. j'espère que c'est pas de ce module que vous parlez ?

 

Parce que c'est une vrai révolution comme module !

 

Pour ce qui est de la norme zwave, assez déçu aussi que chaque constructeur ne respectent pas tout.

Un peut comme le bluetooth a son début.

 

A lala...

 

désolé mais je crois le ZXT n'est pas encore supporté sur le HC2 :(

ça avait l'air très sympa en effet ... mais j'imagine que ce n'est qu'une question de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bib60,

 

Une phrase a retenu mon attention dans ta présentation:

"je possède une HC2 pour piloter mes volets roulants Bubendorf"

 

J'ai moi aussi des volets roulants: 3 sont en filaire avec butées mécaniques(Somfy), donc pas de problème à  piloter avec les modules FGRM221 (nouveau module).

Par contre, j'ai aussi 2 volets roulants Bubendorf, avec telecommandes RF.

Comment t'y es tu pris pour les piloter ?

Il n'y a que 3 fils en entrée: Phase, Neutre et Terre.

Tu as démonté le volet ? et accédé à  la partie electronique ?

 

Merci de ton retour.

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable.... est-ce qu'il est possible de poursuivre les conversations sur certains thèmes comme "minimote" en dehors de la présentation des nouveaux arrivants ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bib60,

Une phrase a retenu mon attention dans ta présentation:

"je possède une HC2 pour piloter mes volets roulants Bubendorf"

Par contre, j'ai aussi 2 volets roulants Bubendorf, avec telecommandes RF.

Comment t'y es tu pris pour les piloter ?

Il n'y a que 3 fils en entrée: Phase, Neutre et Terre.

Tu as démonté le volet ? et accédé à  la partie electronique ?

 

Merci de ton retour.

 

Eric

 

Salut

 

Mes Bubendorf sont à  butée électronique. J'ai installé des Duwi ZME_05459 de chez Z-Wave.me, configuré les fins de course temporelle.

 

C'est pas tip top mais je n'ai pas trouvé mieux. J'avais pas de place derriere mes interrupteurs Bubendorf pour y glisser un module Fibaro.

 

J'ai bien le retour de position du volet sur ma HC2.

 

Le moteur arrive en butée mecanique et la coupure n'est pas immédiate, ca force un peu mais rien de méchant, ils sont équipé de sécurité thermique en cas de surchauffe.

 

Si un admin ou modo veut bien faire le ménage dans ce post, aucuns soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de ménage mais si vous voulez continuer sur le sujet, créez le dans la bonne section. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×