Aller au contenu
Lazer

Danfoss - Sonde D'ambiance Z-Wave Link Rs Room Sensor

Recommended Posts

Bon et ben on va attendre ma foi... je l'ai même envoyé un mail au support et ils m'ont répondu en me demandant si le module fonctionnait avant et de leur envoyer un template... 3 SEMAINES que c'est fait et aucun retour... c'est chiant ! 80 € qui dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai vu que tu avais la version 014G0158 et que sur la plupart des site domotique ils vendent la version 014G0160. Il faudrai savoir la différence qu'il y a entre les deux mais le probleme vient peut être de la ???

Est ce que un autre membre possède l'autre référence pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné directement chez Danfoss et la référence 014g0160 n'existe pas ... alors je ne sais pas

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @wasabi. J'ai échangé avec @taieb qui a la réf en 160 et qui fonctionne. C'est super bizarre ce truc et le fait que sur le site Danfoss officiel France ou monde la réf 014G0160 n'existe pas. J'ai regardé sur zwave Alliance et c'est bien la 160 qui est référencé et pas la 158. Pourtant la fréquence de communication du protocole est bien celle du protocole zwave. Je vais aller essayer de me le faire reprendre ou alors j'attends que fibaro se penche dessus !!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, ah ok merci pour l'info ☺. Peux être que c'est comme les vannes, il y en a qui ne sont compatible qu'avec leur système Danfoss living connect et d'autre zwave, je sais qu'il y avait aussi 2 références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick Je viens de voir dans le change log de la version 4.070 qu'ils parlent du support du danfoss link rs,peux être ont ils résolu ton problème; -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une reprise de toutes les nouveautés introduits dans les Betas intermédiaires depuis la dernière stable (4.056).

Donc on n'est pas sur qu'ils ont amélioré le support.... il faut tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur car il y a 6 version qui n'ont pas été publié

Apres redémarrage suite àla mise a jour 67% de ram libre avant j'étais a 50%

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que cette semaine ils ont fait une Beta par jour ? :2: Heureusement qu'on ne les a pas eu :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer Pourquoi tant de haine lol on peut rêver. Moi je rêve de recontrer la voisine de bureau de Pitp2 mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous, j'ai eu l'explication pour la sonde, il y a bien 2 modèles 158 et 160. La 158 est uniquement Link CC et la 160 est Zwave mais sur leur site il ne font apparaître que les produits full DANFOSS... 

 

Plus qu'à  espérer qu'ils me la reprenne  :(  :(  :(  :(

 

Source Domotique-store

 

Boris - Domotique-Store Tech DS  Yannick KARCHER â€¢ il y a 2 jours

Bonjour,

Le problème, c’est que sur ce site Danfoss ne communique pas sur les versions Z-Wave standard de leurs produits.
Aussi vous ne trouverez pas non plus la tête thermostatique Z-Wave 014G0013 sur le site de Danfoss.

Malheureusement , contrairement à  la référence 014G0160 qui concerne le modèle Z-Wave, la référence 014G0158 semble plutôt correspondre à  la version conçue pour leur système "Link" qui utilise une implémentation non standard du Z-Wave.
Il ne sera donc pas possible d'utiliser la 014G0158 avec votre box domotique.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement équipé de vanne thermostatique Danfoss LC-13 dans chacune des pièces de mon logement et j'ai une HC2.

 

Modifier les températures de consignes directement sur les LC-13 n'est pas chose pratique et encore moins dans le panneau de chauffage de la HC2.

 

Je souhaiterai donc faire l’acquisition de cette sonde 014G0160 afin de les installer à  l'entrée de chaque pièce pour pouvoir aisément modifier les températures de consigne des LC-13.

 

Questions:

 

Est-ce que la sonde et les LC-13 sont appairables ? Si oui, y a t-il un retour d'état entre les 2 ? (ex: quand je modifie la température de consigne sur la LC-13, est-ce que la température de consigne de la sonde est modifiée ?)

 

Et du coup, est-ce que le retour d'état entre la HC2 et la LC-13 est maintenu ? Ce qui par déduction entrainerait un retour d'état sur la sonde !

 

Merci pour votre partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dans le sens sonde vers LC13 en passant par la HC2, pas de souci, par contre dans l'autre sens je ne pense pas, sauf en passant par un VD/scène qui le fait.

Sinon pourquoi vouloir àtout prix gérer des consignes par pièces en local. Pour moi, si on programme bien son panneau de chauffage et qu'on gère l'abscence, il n'y a pas besoin de changer tout le temps les consignes, c'est de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi vouloir à  tout prix gérer des consignes par pièces en local. Pour moi, si on programme bien son panneau de chauffage et qu'on gère l'abscence, il n'y a pas besoin de changer tout le temps les consignes, c'est de l'auto.

 

Tout simplement parce qu'automatiser la température de consigne (ce qui est le cas actuellement) n'est pas adapté à  l'usage de la maison. En effet, la température d'une pièce n'est pas ressenti pareille suivant la personne l'utilisant ou simplement en fonction de l'état de santé, de la fatigue, ... Je peux très bien me contenter d'un 20°C dans le salon quand je suis actif mais préfère 21 voir 22°C quand je suis posé à  lire dans mon fauteuil. Mon fils adore avoir une salle de bain à  25°C quand il se prépare alors que 22°C me suffit. Bref, plein de situation ou l’automatisation à  ces limites. J'ai besoin aujourd'hui d'une commande par pièce simple et rapide d'accès.

 

Pour revenir à  l'installation proprement parlé:

 

Actuellement j'ai uniquement des LC-13 qui fonctionnent en full-duplex avec la HC2. Peut importe que je modifie la température sur la LC-13 ou le module HC2 le retour d'état fonctionne.

 

J'ai donc besoin qu'un utilisateur de LC-13 et sonde Link RS me confirme que les 2 sont appairables et qu'ils fonctionnent en full-duplex.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution à  mon problème.

 

Bien à  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner des détails ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la boutique Control Living, ce thermostat est partiellement supporté sur HC2, mais ils confirment, comme domotique-store, qu'il n'y a pas d'intégration au panneau de chauffage.

 

*Fibaro is partly supported from firmware V4.057
- Scene activation is not possible.
- The manual set temperature will not be synchronised to thermostats in the room.

 

 

Danfoss-RS-Thermostaat-Fibaro-HC2.png

 

Par contre si les valeurs sont bien remontées, comme en atteste la capture d'écran, ça me va et je peux faire un peu de LUA pour récupérer la consigne et la transmettre à  mon ZXT-120 pour le contrôle de la PAC.

 

Tous les sites de domotique référencent bien la 014G0160, qui est le modèle compatible Z-Wave, et non pas le protocole Danfoss Link propriétaire, comme l'avait signalé @Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette sonde/thermostat en v4.071 Beta.

 

Bilan : parfaitement reconnu, avec template :

 

gallery_133_70_9716.png

 

Un module parent caché, et 2 modules enfants :

 

screenshot danfoss Rs room sensor Hc2 properties general

 

J'ai testé son intégration dans le panneau de chauffage, avec le thermostat tout seul dans une pièce (donc sans modulé lié).

Les ordres du panneau sont parfaitement transmis au thermostat, qui les reçoit au prochain réveil.

Je n'ai pas poussé le test plus loin car je ne compte pas l'utiliser avec le panneau de chauffage. Mon utilisation se fera via un script LUA pour piloter le split de la PAC via un transmetteur Remotec ZXT-120.

 

screenshot danfoss Rs room sensor Hc2 events

 

C'est super WAF tout ça, j'adore le style du thermostat : blanc, ligne épurée, afficheur LCD rétro-éclairé (quelques secondes après pression des boutons +/-), affichage par défaut de la température de la pièce, et affichage de la température de consigne pendant quelques seconde lors de l'appui sur les touches +/-.

Simple et efficace :)

 

Attention, il ne s'agit pas d'un vrai thermostat, en ce sens qu'il n'est pas capable de contrôler un appareil pour contrôler une température, comme le ferai un Secure SRT321 par exemple.

Il peut donc transmettre l'ordre de température à  un vrai thermostat (les vanne thermostatiques de la même marque par exemple) à  l'aide de quelques lignes de LUA.

 

D'après l'API, il prend les ordres suivants :

  • setInterval
  • setTargetLevel
  • setTime

 

J'ai juste une crainte, c'est la durée de vie des piles (2 piles sont fournies). En effet, le rétro-éclairage, même si il ne reste allumé que 5 secondes, peut avoir tendance à  consommer. De plus, lorsqu'on appuie sur les touches +/- pour changer la consigne, cela envoie bien sur la nouvelle consigne au contrôleur, mais également réveille le module pendant 10 secondes.... c'est certainement cela qui va le plus bouffer les piles. A voir à  l'usage.

 

A noter que la première inclusion s'est très mal passée.

Après exclusion, et réinclusion en prenant soin de décocher la case "Cochez si le module est situé loin du Home Center", l'inclusion s'est parfaitement passée :

 

gallery_133_82_3965.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, tu es arrivé àmodifier la durée de wake up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé encore.... Je testerai ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun paramètre concernant cette valeur.

Ce serait un peu idiot car 1 heure cela fait long ...  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'avais manqué ton intégration plus haut Lazer. Question, pourrais tu juste tester l'effet inverse, àsavoir vérifier si on modifie la consigne depuis le RS, est ce que celle ci prends la main sur le panneau de chauffage et la température de consigne change sur la HC2 au niveau du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 ; j'ai un intervalle de réveil de 900s chez moi, tu la sors d'où cette heure ? (non pas là  :o )

 

@Nico : je vais essayer de faire le test, mais c'est bien pour toi.... pour ma part je ne compte plus sur le panneau de chauffage, aucune évolution, on fait 100000 fois mieux avec GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me va nickel, franchement j'arrive àfaire avec tout ce que je veux, et surtout du coup on récupère toutes les fonctionnalités de contrôle direct de ce dernier sur les applis smarphone et tablette. En fait je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum 900 secondes c'est déjà  mieux ça  :)

Tu as le numéro du paramètre à  modifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×