Aller au contenu
Lazer

Danfoss - Sonde D'ambiance Z-Wave Link Rs Room Sensor

Recommended Posts

moi également, je suis enchanté du panneau de chauffage, et encore plus depuis que j'ai mis en application le panneau par pièce (avec des FGS virutels, mais physiques) suivant les conseils de @Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ça serve :) !

Et Jojo, avec la 1.4.4 pour tablette, l'affichage de la partie thermostat c'est encore amélioré dans la partie room !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas l'appli tablette, uniquement la smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'utilise que l'appli smartphone (même sur tablette), et làdessus les thermostats sont affichés simplement, le panneau de chauffage n'apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si Lazer, avec la dernière version de l'appli tablette et si tu as des modules liés, comme j'ai expliqué àJojo ailleurs, cela apporte un contrôle par pièce et zone en direct depuis les menus, c'est parfait. D'ailleurs, comme indiqué, je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus du coup maintenant au panneau de chauffage (Peut être une plage en plus, mais encore, pour moi elle ne servirait plus).

Et du coup le dernier détail que j'aura àgérer, c'est le contrôle de tout ça depuis la pièce avec le RS, car je suis d'accord, le faire sur une LC13 en direct, c'est bof, pour une pièce avec chauffage au sol, pas de LC13, donc nickel, et en plus cela affiche la température ambiante et non la consigne !!! Ce serait parfait si ce RS prend la main sur le panneau de chauffage. Enfin ce que je cherche depuis des mois et des mois (Le Heat it etc ne le permettant pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque ?

Un nombre de plage horaire illimité

Une prise en compte de conditions (variable globale, statut d'un capteur etc....)

Bref un panneau de chauffage statique ne m'est d'aucune utilité :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plages horraires, c'est ok pour moi du coup : Matin, jour, soir et nuit. Une 5ème aurait été pas mal pour le midi, mais je n'en ai plus besoin, madame étant désormais assistance maternelle. Et en plus, on peut avoir plus de plage si nécessaire, mais il faut passer par 2 panneaux de chauffages par zone du coup, moins WAF c'est sà»r.

 

Pour la prise en compte des variables (Comme vacances etc), statut de capteurs etc, cela fonctionne très bien avec le panneau de chauffage en utilisant le VD de Jojo pour interagir dessus. Le gros avantage, c'est qu'on garde de plus les fonctionnalités des applis pour interagir également en standard dessus !

Alors que tout faire en GEA, VD etc, cela n'est pas super WAF, moins joli, pas intégré en direct dans les applis mobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si en fait.... Je ne vois toujours pas ce que t'apporte le panneau de chauffage. Encore une fois, les thermostats sont très bien visibles et contrôlables sur l'application mobile, en dehors du panneau de chauffage.

En fait, le truc, c'est que toi tu gères du chauffage central, alors que moi je gère du convecteur électrique, et une PAC air/air. Donc c'est des usages totalement différents, et des scripts derrière qui sont différents.

Pour ma part, utiliser du panneau de chauffage avec la bidouille de la double zone , et le VD derrière, c'est pas du tout WAF.

Besoin différent, usage différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, je suis sur sur du chauffage centrale plus des zones. C'est sur, chaque usage son programme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIlan des tests :

 

@PITP2 : je n'arrive pas à  changer l'intervalle de réveil, qui semble bloqué sur 300s = 5 minutes

 

@Nico : intégration au panneau de chauffage sur ma box de test en 4.080 :

 

  • le RS prend la nouvelle consigne envoyée par le panneau de chauffage
     
  • je force manuellement une nouvelle consigne (17°) par appui sur un bouton haut ou bas du RS. La nouvelle consigne s'affiche sur le panneau LCD et est envoyé à  la HC2 pour une durée de dérogation temporaire de 2h15 :

    gallery_133_70_811.png
     
  • à  la fin de cette durée de dérogation (je n'ai pas eu le courage d'attendre 2h, j'ai baissé la valeur dans la liste déroulante de l'interface Web), la HC2 envoie la nouvelle consigne du panneau de chauffage :

    gallery_133_70_1218.png
     
  • lorsque le module se réveille (au plus tard après 5 minutes = 300s, ou après un réveil manuel en appuyant sur une touche physique), le RS reçoit la nouvelle consigne :

    gallery_133_70_4788.png

 

J'espère que ça répond à  tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'après 15 jours, le batteryLevel est passé à​97% avec les piles d'origine. Si c'est linéaire, ça devrait faire plus d'un an d'autonomie..... bon c'est encore trop tôt pour en être certain, 15 jours ce n'est pas vraiment représentatif, surtout avec les piles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Lazer pour les infos pour le temps de wake up, c'est en effet ce que je constate aussi.

Sur la doc ils indiquent 4 à  5 ans d'autonomie  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la doc c'est celle du modèle Link, le protocole propriétaire de Danfoss.

En Z-Wave je n'ai pas trouvé la doc officielle, uniquement la page de configuration de domotique-store.

Après cette estimation sur 15 jours ne veut pas dire grand chose..... Mais 5 ans j'ai du mal ày croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne crois pas aux 5 ans, par contre la doc est un mix Zwave et protocole Danfoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, utiliser du panneau de chauffage avec la bidouille de la double zone , et le VD derrière, c'est pas du tout WAF.

tu n'aimes pas mon VD :20:  que j'avais fait et partagé avec tant d'amour :19: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle Lazer, donc il est 100% compatible avec le panneau. Un peu étonnant la durée de 2h15, mais bon largement suffisant pour ce que je veux en faire. Donc top pour moi, et la durée de réveil à  5 min me va bien ! Me reste à  commander !!

 

On est d'accord, on peut bien le mettre en thermostat dans la pièce en passant par les pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100€ le capteur àtempérature visible et modifiable si je vous suis.

Chero quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le moment, c'est le seul compatible qui existe... Hormis le SRT, mais qui est très moche et pas beaucoup moins chère. De toute façon pour cet hiver c'est mort, donc j'en prendrai fin d'année pour les 2-3 pièces type salon, véranda et SDB. Peut être un premier cet été pour la véranda en mode clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo : c'est pas ça, ton VD est très bien, mais si c'est pour utiliser un VD, alors je ne veux pas du panneau de chauffage.

 

@Nco : oui le thermostat est bien dans une pièce, sinon le panneau de chauffage n'aurai pas pu lui envoyer la consigne.

 

@Sakkhhoo : oui c'est cher, mais on n'est pas gâté avec les thermostats en Z-Wave, le choix est restreint. Chez Secure ils sont bien, mais tellement moches.... (EDIT : grillé par Nico)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L utilisation souhaitée est donc pour un changement de consigne par un utilisateur (assure le WAF en d'autres mots) si pas de chauffage central.

Car sinon plutôt prendre un fgms ou autre et envoyer la consigne àun TT ou Clim.

En gros si je reprends l exemple de la Veranda. Si. Temp mesure trop haute alors Clim ON Jusqu àtempérature confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cela permet surtout d'interagir dans certaines pièces. Je prends ma véranda, qui est tout ouverte sur le salon cuisine. Je ne la chauffe pas en continu, car on ne l'utilise pas en continu en hiver, juste pour manger à  midi ou alors quand il y a du monde. Maintenant quand tu veux vite l'utiliser à  un moment, aujourd'hui, pas d'autre choix que de passer par une tablette/smarphone pour modifier la consigne de façon temporaire (Pour la temp, j'ai déjà  un ST814 dedans). Là , je met ça au mur, c'est top, j'ai ma température de la pièce en plus jolie que le ST814 (Que je pourrai réutilisé ou cacher, car il fait lui l'humidité), et en plus je peux jouer sur la consigne en direct, sans rien faire d'autre ! Même exemple, la salle de jeu à  l'étage : Je la chauffe à  une certaine température en continu sauf la nuit, mais pas à  fond. Quand ma femme ou moi y allons avec les filles, on peut en plein hiver vite monter la temp des radiateurs : Aujourd'hui le fait depuis la tablette, car je n'ai ni affichage dans la pièce de la temp (La temp je la récupère avec un FGBS encastré dans le mur. Demain je vois la temp en direct en change la consigne de mes 2 LC13 de la pièce en 1 coup => C'est nettement plus WAF.

Autre solution, je l'accord, je rajoute en plus de tablette au mur :)

 

Sinon je suis en chauffage centrale, cela n'empêche pas la régulation, même sur un chauffage au sol... (Je sais, je suis vraiment nul, il faut que je sorte ce petit récap/tuto chauffage, on va me taper si je ne le fais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

RS mural (WAF élevé) ==> VD (développement spécifique qui prend en compte la température de la pièce, la température du plafond, la température extérieure) ==> ZXT-120 ==> PAC (split mural)

 

Sachant que GEA pilote tout cela en fonction d'événements (présence/absence maison, remonté rapide de température, mode silencieux, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Je vous l accorde ç est tres WAF Si le chauffage ou clim est bien liée àla pièce.

Car si chauffage central et que tu veux mettre 26deg mais que ta chaudière est off car le salon est àbonne température. Le WAF va chuter car la RS aura bien 26 mais pas de jus pour chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon système si, car moi je détecte la demande de cette pièce, justement grâce aux modules liés du panneau de chauffage, et donc lance le circulateur qui est relié àcette zone, et cela chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit alors. J avais pas saisi que tu avais 2 circulateurs.

Moi ç est le thermostat netatmo Qui fait le même job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×