Aller au contenu
Lazer

Danfoss - Sonde D'ambiance Z-Wave Link Rs Room Sensor

Recommended Posts

La sonde d'ambiance Danfoss Link™ RS est un capteur électronique destiné à  mesurer la température ambiante.

 

Le Danfoss Link™ RS est équipé d'un capteur de température intégré pour mesurer la température ambiante. Il sert à  réguler le chauffage en fonction de la température ambiante de la pièce où il se trouve.

 

Le Danfoss Link™ RS permet également d'ajuster la température souhaitée par l'intermédiaire de deux boutons permettant d'augemter ou d'abaisser la température de consigne. Cet appareil peut ainsi être utilisé comme un simple capteur de température Z-Wave ou pour contrôler le chauffage ou la climatisation.

 

En plus des deux boutons situé sur le devant, le dispositif dispose d'un autre bouton sur sa face supérieure. L'utilisation de ce bouton peut être définie par le contrôleur central. Les fonctions possibles peuvent inclure une augmentation rapide de la température (fonction boost) ou l'activation d'un mode d'économie d'énergie par exemple.

 

FONCTIONS :

  • Capteur de température sans fil Z-Wave
  • Affichage de la température ambiante
  • Ecran rétroéclairé
  • Avertissement piles déchargées
  • 2 boutons pour modifier la température de consigne
  • Bouton supplémentaire configurable
  • Utilisation en intérieur uniquement
  • Installation mural

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : 2 piles AA 1,5V
  • Durée de vie des piles : 4 à  5 ans maximum
  • Rétroéclairage : LED blanche
  • Niveau des piles : Indiqué sur l'écran
  • Température ambiante : 0 à  +40 °C
  • Fréquence de transmission : 868,42 MHz
  • Portée d'émission dans un bâtiment normal : Jusqu'à  30 m
  • Puissance de transmission : 1 mW max.
  • Classe IP : IP21
  • Dimensions : 76 mm x 76 mm x 23 mm
  • Conforme aux normes : CE, RoHS, DEEE, certification Z-Wave

 

Disponible chez Domadoo pour 99 €.

 

Fiche technique constructeur : http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/DanfossLink-RS_X002618_VDFZA104.pdf

post-133-0-66320100-1442223165_thumb.jpg

_ps_101Danfoss-Link_RS_Installation_VIFZA55X_hi-res.pdf

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la trop succincte doc d'installation, il est prévu pour être associé au Danfoss Link CC Central Controller.

 

C'est la compatibilité Z-Wave qui est intéressante. Ca a l'air chouette, mais est-ce supporté par la HC2 ?

 

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respectons un peu nos partenaires au niveau des tarifs, ils offrent des modules aux participants des concours pas Amazon ....

De plus est ce Amazon qui produit des tutos, comparatifs produits fait la veille technologique ...

Post àdéplacer dans la section bonne affaires

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le prix le souci, c'est de savoir si il fonctionne avec nos box ?

 

Je n'en n'avais jamais entendu parler avant que la dernière mise à  jour de l'eedomus annonce sa compatibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ais-je bien lu, mais c'est une sonde de tmp avec possibilité de modifier la consigne ?

Mais cette consigne est-elle répercutée dans le panneau de chauffage, ou peut-elle être modifiée par le panneau de chauffage ?

Car si c'est juste pour avoir une sonde de tmp, il y a plétore de modules Fibaro : FGBS, FGMS qui font le job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panneau de chauffage, je ne pense pas.

Mais si on pouvait récupérer cette consigne en LUA via l'API, après c'est facile de faire des scénarios (en direct ou via le panneau de chauffage).

 

Bien que prévue pour le système Danfoss avec leurs vannes, j'aimerai bien l'utiliser comme "thermostat d'interface" avec lecture de la température et changement de la consigne avec les boutons + et - dans mes scénarios. C'est assez ergonomique je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un bel objet, et pas trop cher.

Mais NetAtmo fait aussi de belles choses et Nest est très beau (et le plugin Fibaro fonctionne) mais heureusement que j'ai ton outil pour avoir un graphe de température de mon Nest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que Nest et Netatmo dépendent du Cloud. Je sais que Mme Michu adore ça, mais pour moi c'est rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cloud pour Nest, oui.

Mais aussi pour NetAtmo ? Je sais que cette option existe (et est probablement proposée par defaut) mais est-elle obligatoire ?

Sebcbien qui est également très àcheval sur la sécurité en a un, Il pourrait peut-être en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Netatmo, si plus de connexion internet ça continue de fonctionner mais plus possible de paramétrer ou de récupérer des valeurs (par le Cloud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la sonde de Danfoss RS mais je ne trouve pas de possibilité de la faire fonctionner. Le module s'ajoute mais se trouve ensuite dans les modules cachés et je ne sais pas comment faire... Si l'un de vous àune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah..... et est-ce qu'il y a des modules enfants ? tu peux nous fournir une capture d'écran pour qu'on voit àquoi ça ressemble ?

Essaye de passer en 4.057 Beta, il y a eu beaucoup de progrès sur le support des modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah..... et est-ce qu'il y a des modules enfants ? tu peux nous fournir une capture d'écran pour qu'on voit à  quoi ça ressemble ?

Essaye de passer en 4.057 Beta, il y a eu beaucoup de progrès sur le support des modules.

 

Sorry mais je ne maitrise pas encore la HC2, je viens de commencer là  dedans. donc les modules enfants je ne vois pas ce que c'est...

en annexe les captures d'écran

post-5497-0-73110100-1445861112_thumb.png

post-5497-0-29626200-1445861114_thumb.png

post-5497-0-76375800-1445861115_thumb.png

post-5497-0-35290800-1445861119_thumb.png

post-5497-0-03147700-1445861152_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivie828 bonjour.

N'aurais tu pas une "pièce Non assigné" tout en bas de ton interface web dans laquelle auraientt été créés les modules enfants de cette sonde ID 43?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décoche "ce Module est caché dans le systeme" sur ton image 3, tu en verras peut-etre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu descends plus bas dans l'onglet général du device, tu vois le module maître et le slave (= enfant)

post-1320-0-54444800-1445881464_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc décoché "ce module est caché dans le système". Je le vois donc dans la pièce Chambre mais rien ne change pour autant...

Il n'y a pas de module enfant

post-5497-0-37695500-1445888996_thumb.png

post-5497-0-81836600-1445888997_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àpartir de la v4 TOUS les devices ont au moins 1 module enfant, et 1 module maître.

Exile un FGS211 (switch 3kW) a un module maître (qui est caché par défaut) et est utilisé en interne par la box, et 3 modules enfants : 1 pour le relais, et 2 pour ??? (mais ça m'est égal, ça fonctionne).

Tout ça pour dire que si tu n'as pas de maître/enfant, c'est qu'il y a du y avoir un problème àl'inclusion.

Je te propose donc de l'exclure de la box, et de le réinclure LORSQUE le module est àcôté de la box. Soit patient, laisse le faire son travail jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de changement j'ai maintenant un ID 46 qui s'est créé mais exactement pareille. J'étais à  30 cm de la HC2...

 

post-5497-0-95140100-1445889756_thumb.png

post-5497-0-79797300-1445889757_thumb.png

post-5497-0-85305100-1445889758_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es en 4.056. Comme le suggérais Lazer, tu peux passer en 4.057b sans crainte, ton module sera peut-être mieux reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre que tu n'aies pas de slave ..

suis les conseils de @jojo et @Lazer et n'hesite pas a refaire une exclusion/inclusion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmhhhh..... peut-être qu'il n'est pas du tout supporté par la HC2.... ce serait bien dommage, car ce produit est intéressant, mais ça ne serait pas la première fois qu'un module récent ne s'inclue par sur une HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la HC2 n'attribue  à  ce thermostat qu'un genre "module Z-wave" sans reconnaître le nom du fabricant laisse effectivement penser qu'il n'est pas encore reconnu.

 

Exemple d'un module pour vanne Danfoss :

post-150-0-81609600-1445895147_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×