Aller au contenu
Blackmetal

Hc2 Et Pac Air Air

Recommended Posts

Bonjour

 

Je rénove une maison qui à  52 ans et je vais y installer une pompe à  chaleur air-air "cilm réversible" de marque Mitsubishi ou Daikin

 

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de piloter ce genre de chauffage clim avec une Fibaro Hc2? Si oui comment faire?et avec qu'elle module?

 

merci de votre aide

 

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, il n'y a rien a faire pour pouvoir géré ce genre de PAC avec la Hc2? donc autant prendre la gestion qu'ils vendent avec qui ce contrôle par smartphone ou tablette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez expert pour te répondre avec certitude mais je sais que beaucoup attendent le support du ZXT-120 avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévue pour la v4 qui devrait arriver dans 1.... j'en dis pas plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? 1 an ? LOL

quoi qu'il en soit, j'espère que la v4 n'amènera pas trop de bugs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, j'en dis pas plus car je n'ai pas le droit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pars sur des splits ou du gainable ?

Sur du gainable avec de la régulation airzone tu as un contrôleur http interfacable.

Nicolas

Sent from my iPad using Tapatalk HD

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs mois de recherches et aucune info nul part sur comment faire pour du figaro avec du daikin en PAC air air gainable  donc je passe sur un système Delta Dore Tydom 4000 avec des Tybox 5150

 

vraiment dommage de ne pas pouvoir géré celle PAC avec Fibaro :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en clim mitsubishi

a ce jour il est possible de la mettre en marche et de l'arreter par l'intermediare du module MAC 397IF

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mitsubishielectric.com.au%2Fassets%2Fleg%2Fsg79y415h05.pdf&ei=ALXBU_2xGorZPNq8gZgP&usg=AFQjCNHkDmJcr8_spTd46D5ypMmrqQWeZg&bvm=bv.70810081,d.ZWU

il est aussi possible de recuperer le status de la clim (savoir si elle est en marche ou a l'arret)

Mais je n'ai pas de solution pour changer de mode de fonctionnement ou pouvoir modifier le T°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gainable Mitsu avec deltadore 620 je pense remplacer les modules de pièces par des srt321 et des modules on off dans le master , j'étudie la chose depuis pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de tout info sur un système fibaro/delta dore ou du style pour mon gainable Daikin donc air/air, faute d'info je passerais surement tout en delta dore Tydom 4000 avec des tybox 4250 et donc tout passer en Deltadore éclairage et volet roulant :-(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un système de régulation sur le daikin genre airzone ?

 

Sinon tu as les interfaces wifi de IntesisHome. Gestion en cloud, à  voir ce que l'on peut faire en script depuis la HC2.

Sans doute passage via une passerelle ne serait ce que pour gérer le https.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'utilise des PAC Fujitsu, et il existe une module qui permet:

- d'alumer/éteindre

- le retour de l'état

- le retour d'erreur

 

Cela est en général suffisant. Il faut juste veiller à  conserver la bonne configuration (ex: heat, 21 degrés, fan auto).

Pouvoir controller tous les paramètres semble mieux, mais dans la pratique, je pense que cela n'est pas indispensable.

 

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu jusqu'au bout, mais je viens de terminer aujourd'hui le pilotage de ma PAC (air-eau) Daikin depuis mon HCL.

 

L'idée de départ était de couper la PAC s'il n'y avait pas assez de courant (four, TV, ..) et qu'elle redémarre dès que ok.

 

Chez Daikin, tu peux soit choisir de contrôler ta PAC à  l'aide du thermostat fourni, soit à  l'aide d'un thermostat extérieur, ici Fibaro.

 

Donc j'ai une sonde de température qui commande un 2x1,5 kW qui commande le contact de Daikin.

Le tout est piloté via une Linked Devices et un Heating Panel  :74:

 

Pour la protection en cas de surconsommation d'électricité, j'ai mis un 2 relais Fibaro en série (avant l'autre) et qui s'ouvre si pas assez de courant.

 

Le monde de la domotique est vrai simple et amusant !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, ta solution m'intéresse assez; tu peux en dire plus? J'ai aussi une PAC daikin air-eau avec thermostat d'ambiance que j'aimerais piloter par la HC2:

Tu as un schéma de principe et de montage? Tu arrives àgérer la PAC avec la notion de jour? Heure? Vacances ou pas? Consignes et quelques conditions par rapport àla température externe?

Merci d'avance de ton éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ForumAD,

Je vais essayer de trouver le temps ce WE pour faire un petit tuto sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable @jojo;

Ça sera vraiment intéressant. Tu ne penses pas que le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post du style "HC2 et PAC Daikin Air-eau" avec ton tuto?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien mon intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×