Aller au contenu
e1000

Plugin Logitech Harmony

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour moi le nouveau plugin en version beta 4.102 fonctionne impec.

A suivre car en général cela ne dure pas....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ils se sont ENFIN adpatés, la procédure d'apparaige passe par la génération d'un token Logitech. ça devrait être stable pour un moment (je croise les doigts)

raaaaa, que c'est bien quand ça marche

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais peut-être attendre un peu avant de la renvoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-on sensé obtenir lorsque le plug-in fonctionne bien? Dans les anciennes versions, si je ne me trompe pas, j'avais un périphérique pour le compte harmony, un périphérique par hub et un périphérique pour les activités.

Sur une nouvelle installation en 4.104 j'ai bien le plug in, le hub mais il n'y a aucune activité. Dans connection status, j'ai bien connected. Mais aucune trace des activités. Que faut-il faire pour y avoir accès?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est inchangé: un périphérique principal pour le compte Harmony, un périphérique pour chaque hub et un périphérique pour chaque activité.

As-tu suivi la nouvelle procédure? (token Logitech)

Essaie peut-être de le désinstaller/réinstaller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'ai bien les activités, c'est juste que je m'attendais à ce qu'elles soient classées dans la même pièce que le hub et non dans inconnu par défaut...

Autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive bien à créer des scénarios basés sur le changement dans une activité, par contre le changement d'activité n'est détecté que s'il est effectué via Fibaro. Une activité déclenchée via la télécommande Harmony, ne change pas le statut de l'activité. Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ce changement et ainsi exécuter des actions suite à l'utilisation de la télécommande?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que d'autres peuvent confirmer que lorsqu'ils lancent une activité avec la télécommande, le plugin est à jour coté Fibaro avec l'état de l'activité? Car de mon coté, cela n'est pas le cas. Cela fonctionne uniquement si l'action est faite depuis l'appli Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je suis dans le même cas que toi, pas de retour d’état si ce n'est pas déclenche depuis Fibaro, ce qui m'embete pas mal....

 

J'ai une HC2 en 4.110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la "synchro" marche quelques temps puis le plug-in semble se déconnecter.

En allant dans le VD qui permet l'identification du plug-in et en cliquant sur l'icone sauvegarde, le plug-in se reconnecte et le retour d'état repart pour quelques jours...

 

J'ai rajouté un rapport de bug 0004220 - au bug tracker....

Modifié par PdB
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. J'ai ce même problème avec un autre système qui utilise l'API Harmony. C'est très penible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installé le plugin, le compte est connecté mais quand je fais une scène bloc je vois rien pour la télécommande harmony.

 

Que peux ton faire avec la HC2 et la harmony ?

 

Je dois dire que je vois pas bien là.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

in astuce pour utiliser les boutons "domotique" avec des modules de la hc2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

j'ai acheter une harmony pro.

J'ai 2 questions svp :

Le jumelage marche que dans un sens ? (Fibaro le trouve)

Je peu attribuer des chose de la HC2 aux bouton de la harmony ?

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour les boutons "Domotique" et les modules de la HC2 

 

Avec un Qnap et le QPKG Ha-bridge en Rlz 5.1 il est maintenant possible ( fonctionnel ) de commander les périphériques Zwave avec les boutons domotique de la zapounette

@lazer l'utilise depuis pas mal de temps me semble t'il ;) .....mais là c'est simple :D 

 

http://bwssystems.com/#/news

11.22.2017

HA Bridge v5.0.0 Items Changed: support for Fibaro Home Automation systems, added color support, updated http handling on calls to devices, UI display enhancements and many bug fixes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour il y a quelques temps, mais je n'utilise pas encore cette nouvelle fonctionnalité, je fais toujours les appels à l'API HTTP à la main.

 

Mais théoriquement, la configuration de HAbridge v5 en passerelle entre Harmony et Fibaro devrait être ultra simplifiée maintenant.

Tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 

Un simple renseignement login/ pass / ip de la hc2 et hcbridge récupère l'ensemble des scènes et devises. Il suffit alors d'ajouter les éléments souhaités pour les retrouver dans le logiciel harmony grace au bridge fraîchement associé .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ça, vraiment facile alors :)

 

Merci pour l'info, à l'occasion je modifierai ma config pour utiliser ce nouveau mode de fonctionnement, ça sera plus simple à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne comment je suis intéressé pour le coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

- installer HA-Bridge (une appliet Java) sur le Linux de ton choix (chez moi dans une VM, mais ça peut aussi être un Raspberry, etc)

- ajouter la HC2 dans la config de HABridge

- ajouter un périphérique Philips Hue dans la config de l'Harmony, il va détecter le HABridge local qui se fait passer pour un pont Hue

- il va détecter les fausses lumières Hue (en réalité les modules gérés par la HC2), qu'on peut affecter aux boutons de contrôle domotique en bas de la télécommande (sur la Elite, pour les autres je ne sais pas)

 

Précision : il faut le Hub Harmony, prérequis indispensable pour que Harmony sache communiquer en IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Lazer ça fonctionne avec un synology 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien un Raspberry je l’ai jamais mis en service car j’ai pas de clavier avec port usb il faut que je regarde ça de plus près à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×