Aller au contenu
niackbuster

Home Center 3 Pour Quand ?

Recommended Posts

Hello, 

Certains d'entre vous ont-il entendu des rumeurs sur une HC3 ? En effet la 2 semble dater un peut, n'est qu'en Z-wave 300 contrairement à  la vera edge par exemple...

 

Alors bon je sais qu'ils font des updates de Firm dès qu'ils peuvent mais j'aimerais pas m'équiper d'une HC2 et qu'une 3 sorte, plus petite, avec tout en mieux dans 1 mois... :) meme si je sais que c'est une question de mois avant que la nouvelle ne pointe son nez, dure loi d'évolution....

+

home center 3.jpg

post-5173-0-44143000-1442657716_thumb.jpg

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hc3 c'est pas pour demain je pense
La hc2 est largement assez puissante au niveau matériel il ne manque que le zwave+ qui n'est pas forcément utile.
Si il y àquelques lenteur par moment c'est plus du au niveau logiciels fibaro qui ne sont pas forcément bien écrit

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que certaines nouveautés du Z-Wave+ sont émulées de façon logicielle (chiffrage AES pour la sécurité des périphériques tels que serrures de porte)

Le nouveau moteur Z-Wave de la v4 est très stable, plus aucun problème de noeud mort sur un réseau bien maillé.

La HC3 c'est pas pour demain àmon avis.

Le gros du travail, c'est sur le logiciel : support des modules concurrents, plugins utilisateurs, etc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo est de retour.

Welcome back !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais juste un petit passage rapide lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rapide alors :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps qu'ils ne l'ont pas annoncée, on est tranquille !!

Oui parce qu'entre annonce Fibaro et réalité, il y a au moins 1 an et demi d'écart :)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le relira plus souvent àpartir du 23/9, lorsque la 4.057 sortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la même question avant d'acheter ma HC2...

...

...cela fait presque 2 ans!

 

mais tu peux très bien attendre la HC3, dans, 1, 2, 5 ans?? c'est toi qui décides...moi je ne voulais pas attendre trop longtemps et j'ai bien fait , j'y serais encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.057 arrive avec des nouveautés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout cette v4.057 arrive sur HCL (migration depuis v3)

 

Sinon, en informatique, quand on attend, on n'achète jamais, donc à  un moment faut bien se décider et acheter. Ce qui est bien avec la HC2, c'est qu'il n'y a aucune rumeur de HC3, et le Z-Wave+ n'apporte rien de nouveau concrètement pour un contrôleur domotique. C'est surtout utile pour les modules à  piles. Donc y'a pas à  réfléchir :)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pitié pas de V4 ... Maintenant que la V3 roule et ronronne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer entièrement d'accord avec toi. La hc2 est même trop puissante au niveau matériel il suffit de voir l'utilisation du cpu et la ram et largement suffisante si fibaro programme bien ses programmes et le gros avantage de la hc2 c'est la consommation de courant par rapport àca puissance. La seul chose que l'on peut critiquer sur cette box c'est les logiciels fibaro pour le hardware c'est la meilleure du marché

Il est même étonnant que certains vendent la hc2 pour passer sous jeedom je pense qu'il y a possibilité d'installer jeedom sur la hc2 pour un bon bidouilleur linux

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19509-update-4057-announcement/

 

 

Dear Users,

I am glad to announce that new version available both for HC2s with 3.600 and 4.X will be released on September 23 in Beta channel.
It will contain improved mechanism of migration from version 3.600, assuring that all devices will be adjusted to changes in the system.
After migration you will be able to utilize every feature of version 4, like plug-ins, improved block scenes and new devices integrations.
If you have any question about these release please ask them here.

 

 

@1152, introduced changes should eliminate error 10.

@Tcheri, this version contains improved templates for many Aeon devices, like:
- Minimote
- Micro Smart Energy Illuminator
- Home Energy Meter
- Smart Energy Switch
- Aeon Dimmer
- Door Window Sensor
- Z Wave Multi Sensor
- Key Fob
- Siren
- Recessed Door Sensor
- On Off Switch
- Smart Switch ZW075
- Applicance Switch
- Smart Strip
- DSD37
Still, these devices may introduce themselves differently, and there is no way to determine that before encountering such device, Aeon can send whoever they want as product identifier.

 

@stevenvd check Associations Group in Qubino, since it may not report on its own and manual adjustment may be needed.

 

 

et HCL ici

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19510-update-4057-announcement/

 

pas mal d'annoncer une release "datée" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je pense que vu la masse de travail que représente la sortie d'une nouvelle box et la stabilisation des versions soft qui suivent, Fibaro va vraiment attendre le bon moment pour ça.

ils ont tout intérêt àl'heure actuelle de continuer àfaire évoluer les HC2 et HCL afin de les rendre hyper stables et gagner une réputation sérieuse avant de s'engager dans cette voie risquée de sortir la nouvelle box.

De plus, tant que la techno embarquée n'est pas dépassée, il n'y a aucun intérêt àsortir un nouveau hardware. Cela se justifiera le jour où la techno sera dépassée et le changement de hardware justifié par des nouvelles possibilités vraiment différentientes.

Si c'est juste pour dire, "Voilàla HC3 avec du Zwave+ ou du Zwave++ qui est 300 fois plus rapide et un Processeur 4 Coeurs 3x plus rapide !!!", mais qu'il faudra attendre 18 mois pour une version stable et se rendre contre que la différence n'est pas perceptible pour les utilisateurs, bah je ne vois pas l'intérêt.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi où je vois l'intérêt, c'est sur cette putain de clé usb merdique ! Alors certes, pas une v3 mais un autre protocole permettant de palier au manque de fiabilité de cette clé (synchro cloud, ssd ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça ils peuvent déjàle faire avec la HC2.....

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va leur faire plaisir tient !

N'empêche ça leur ferait les pieds, ils se foutent clairement de la g..... du monde avec leur clé USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news sur la sortie de la hc3 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×