Aller au contenu
Plap3014

Vmc Échangeur D'air

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais domotiser mon Échangeur d'air, VMC mais je me demande quel module je devrais prendre?

 

Avez-vous des suggestion? je vous joint le fichier PDF de mes 2 controleurs, soit 1 X quatre fils et 2 X  2 fils.

 

Merci de votre support.

 

patrick

Scan0017.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  priori  tes contrôleurs n'envoie qu'un contact pour fermer un circuit. Donc un FGS-221 ferait parfaitement l'affaire.

Mais ce que je "crains" c"est la communication entre tes actionneurs et la box Fibaro.

Si tu commande tes VMC exclusivement depuis tes actionneurs, sur S1/2, tu verras l'état de ta VMC sur ta Fibaro.

Mais si tu commandes ta VMC depuis ta Fibaro il n'enverra pas le status modifié à  ton actionneur.

Que veux-tu faire précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je veux contrôler le % humidité dans la maison et le partir ou arrêter selon une scène ...

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu es prêt àce que l'info sur tes actionneurs ne reflètent pas la réalité ? voir même àsupprimer les actionneurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais avec tes schémas, je n'ai pas bien compris comment tes contacteurs fonctionnaient.

Mais le principe doit être le suivant : ils doivent fermer un contact pour actionner la VMC en fonction de ?

Il faut donc trouver sur le "Furnace 24V Terminal Block" quels sont les cables àponter pour actionner la VMC.

Une fois cela trouvé, tu fais le câblage suivant

sur le FGS : L et N connecté àl'alimentation 220/110V en continu

IN, tu connecte un des 2 ca^bles àponter

O1 : tu connectes l'autre câble àponter

et comme ça, lorsque tu actionneras le FGS depuis ta Fibaro, il fera contact entre IN et O1et ta VMC démarre.

Maintenant si tu as plusieurs VMC, SI tu choisis correctement le fil "commun", tu peux utiliser également la O2 pour commander une deuxième VMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait je vais faire le test et je te confirme

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux aussi garder mes contrôles , je fais le même branchement?

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder tes contrôles, tu devra les brancher sur S1, et alors chaque fois que le contrôle changera de status, le FGS (O1) changera. Mais si tu changes directement depuis ta box, cela ne se verra peut-être pas sur ton contrôle, mais il faut voir ce qu'il affiche comme retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour,

 

sa fonctionne bien depuis quelques mois, je contrôle ma VMC avec mon capteur d'humidité...

 

Merci encore pour le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×