Aller au contenu
GEPETOS

Données Rfxcom Lan Vers Hc2

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

Je viens de terminer la migration de mes 19 modules z wave de la zibase vers l'excellente HC2.
Je voudrai maintenant récupérer la valeur de mes capteurs 433 OREGON dans ma nouvelle box domotique.
J'ai regardé la piste RASPBERRY / FHEM en suivant le tuto de Sébatien JOLY, mais j'ai un problème car je n'ai pas un RFX USB, mais un RFXCOM LAN.

Je pense qu'il y aurait certainement quelqu'un dans la communauté HC2 qui a déjà  solutionné ce problème ?

A+ et merci pour votre aide
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser la Zibase comme passerelle vers les capteurs Oregon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai donner ma zibase àmon fils et surtout ne plus dépendre du serveur extérieur chez zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je relance le sujet car je voudrais migrer d'une eedomus vers hc2 mais avant  je voudrais savoir si celle-ci est compatible avec Rfxcom Lan

merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je migre d'une box vers HC2 et je ne veux pas perdre l'info de mes 5 capteur de t° orégon ainsi que ma station météo.

J'ai commencé àtravailler le tuto de Sébatien JOLY >>>> http://domotique-info.fr/2013/11/fhem-passerelle-oregon-di-o-blyss-enocean/

J'avance pas àpas, mais ce n'est pas facile pour quelqu'un qui n'est pas informaticien de profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Etant motard, j'ai une station météo Oregon.

Je vais investir dans une HC2 question de performance et des modules.

J'ai vu que la station pouvait s'interfacer avec un RFXCom mais pas avec la HC2.

J'ai vu également que beaucoup de personnes attendent une solution 433 avec la HC2.

Alors pouvez vous me confirmer la solution Raspberry couplée avec une HC2 pour ma station ?

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai également un rfxcom lan. J'ai écris vite fait hier un programme python à  faire tourner sur un raspberry ou autre qui "écoute" les trames du rfxcom lan (en mode xpl) :

* pour chaque trame, je regarde si le capteur est un capteur de température

* si c'est un capteur de température, je regarde si je le connais dans mon cache local.

* si je ne le connais pas dans mon cache local, je regarde si je le trouve dans la liste des virtualdevices du HC2.

* s'il n'existe pas, je procède à  la création du virtualdevice et je rajoute ce capteur dans mon cache local (histoire de plus faire appel à  l'api).

* s'il existe, je rajoute la température et l'humidité actuelle en variables globales affichées par le virtualdevice.

 

Voilà  ca marche plutôt pas mal. Si certains veulent beta-tester, je poste ce script ce soir en rentrant du taf.

 

Bonne journée

 

mini_335541temp.png

mini_556390temp2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de rajouter le support des sondes électriques type OWL et du pluviomètre Oregon.

 

A+

 

rain_and_power.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le script, je vais essayer de comprendre comment installer tout ceci sur mon NAS Synology en espérant que cela soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il te suffit juste de Python >= 2.7. A priori pas de problème pour le faire fonctionner sur le synology. Si problème n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que je viens de mettre les pieds dans l'inconnue totale :o

J'ai installé le package Python 3 sur mon synology, ça c'est facile tout est automatique ouf!

J'ai ensuite copié les 2 fichiers deleteXPLdevices.py et xpl2fibaro.py dans le répertoire /volume1/web/python/ du Synology.

J'ai modifié l'adresse IP de la box HC2 dans le script xpl2fibaro.py et c'est la suite qui me manque.... aie aie on est pas sorti de l'auberge hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu y es presque. Le plus dà»r était d'installer Python ;-)

Donc, il faut que tu actives le SSH sur ton synology si ce n'est pas déjà  fait.

Une fois activé, tu te connectes :

ssh root@192.168.1.x

Puis tu te déplaces dans le répertoire :

cd /volume1/web/python/

Et tu lances le script :

python xpl2fibaro.py --debug

Voilà , tu me dis si c'est bon.. ou pas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance... mais c'est pas encore gagné :D

J'ai dà» installer python en plus de python3 dans le Synology car sinon il ne trouvait pas le fichier en question.

Maintenant j'ai cette erreur:

WD1Ta> python xpl2fibaro.py --debug
Traceback (most recent call last):
  File "xpl2fibaro.py", line 5, in <module>
    import requests
ImportError: No module named requests

A la ligne 81 "addr = ('0.0.0.0', port)" est-ce qu'il faut mettre l'adresse IP du RFXLAN?

Merci pour ta peine :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne trouve pas le module request. Ça doit être différent en python3. Tu as moyen s'installer python 2.7 ? Sinon je regarde pour adapter ça ce soir !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis python 2.7.3, j'ai toujours la même erreur. Peut-être que le module ne s'installe pas automatiquement sous Synology?

Prends quand même le temps de profiter du weekend :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

python --version donne bien 2.7 ? Je regarde ce soir pas de problème ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:13:  heu....

 

C'est quelle langue ça? Bon je vais quand même essayer de comprendre

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as la commande easy_install. Si oui lance juste la commande :

$ easy_install requests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train regarder sur mon synology ,effectivement pas de request, pas de easy_install (setuptools). Je regarde et je te fais un petit tuto ;-)

 

Edit : bon en fait c'est simple, voilà  les commandes :

curl -OL https://github.com/kennethreitz/requests/tarball/master
tar xvzf master
cd kennethreitz-requests-6f52970/
python setup.py install

Puis tu peux lancer le script :

python /volume1/web/python/xpl2fibaro.py

ou si tu veux voir le détail des actions :

python /volume1/web/python/xpl2fibaro.py --debug

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que easy_install soit dans le synology. J'ai un peu regardé divers forums pour l'installation de requests mais ca àl'air vraiment galère pour un non-informaticien comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste les commandes dans mon post précédent et ca passe. C'est la seule lib manquante en plus. Je viens d'essayer.

Tu peux le faire  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WD1Ta> python /volume1/web/python/xpl2fibaro.py
xPL Monitor for Python, bound to port 3865

Ca se présente mieux :60: J'ai maintenant 7 modules température en plus sur ma box

 

.... j'espère que ca motivera d'autres à  se lancer dans l'aventure!!!!

 

Merci encore pour ton aide, sans toi je n'y serais jamais arrivé c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super  :60:

Tu es le 1er à  me faire un retour  :74:

 

Bon par contre... si tu fermes ton terminal ca ne se mettra plus à  jour, le programme python sera coupé. Ce programme ne se transforme pas en daemon pour le moment.

Je vois pour faire la modif ou poster une solution jouable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×