Aller au contenu
Moicphil

Nouveau Blog Dédié À Fibaro

Recommended Posts

blog-Fibaro1.png

 

 

Bonjour à  tous.

 

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du blog : blog-fibaro.fr   :) 

 

 

Complémentaire du Forum, celui n'a pas vocation à  supplanter ou doubler le forum.

 

 

Avant que vous ne posiez la question " pourquoi un Blog, le forum suffit non ?", je vais répondre... 

 

Plusieurs personnes de mon entourage débutant avec la Domotique m'on dit qu'ils n'allait pas sur les forums car souvent les infos sont durs à  trouver et on perd du temps à  trouver ce que l'on cherche.

Ok pour du support, mais pas top pour regrouper les infos essentielles.

 

 

Malgré l'effort de l'équipe du fofo pour essayer de regrouper et structurer au mieux les différentes catégories, plusieurs se plaignent encore de l'aspect " brouillon " des structures du forum.

 

 

 

Fort de ce constat, le Blog est né !  :) 

 

 

Il n'y aura pas de support sur le Blog, même si on peux poster des commentaires, continuez comme vous avez l'habitude sur le fofo.

 

 

L’intérêt du Blog, vous l'avez donc compris est d'avoir un espace de référencement des tutos et scripts de ce forum accessible rapidement et structuré.

 

Les "débutants" comme les "confirmés" devront pouvoir trouver toutes les infos essentielles

 

Autre force du Blog : son moteur de recherche performant qui permet de retrouver un article facilement et avec cohérence.

 

 

D'autres personnes ne jurent et n'aiment que les réseaux sociaux pour communiquer ; aussi, dés qu'un article sera publié sur le blog, il sera relayé sur Twitter, Facebook et G+ 

 

 

Comme pour le Forum, Domadoo soutient le Blog en temps que partenaire    ( qui a dit ?  :   Yeah ! 2X plus de cadeaux !  )  :rolleyes: 

De trés bonnes surprises sont à  venir...

 

 

Je tiens à  remercier publiquement notre talentueux @couillerot qui participe à  l’embellissement du Blog en créant de superbes logos pour les catégories.   :74: 

 

Merci aussi @jojo pour son rôle de "conseil ".  :) 

 

 

Aussi, il me reste encore un peu de boulot pour finaliser la structure du Blog, mais l'essentiel est déjà  là .

 

N’hésitez pas à  me donner vos premières impressions, idées ou remarques. ( dans ce sujet, par MP ou mail  contact@blog-fibaro.fr )

 

 

 

Voilà , il ne vous reste plus qu'à  ajouter "blog-fibaro.fr" à  vos favoris... juste à  coté de "domotique-fibaro.fr"    ;) 

 

 

Le blog se trouve ici : www.blog-fibaro.fr

 

 

 

Phil

 

 

  • Upvote 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il me semblait bien reconnaître les couleurs du forum et surtout la rédaction des tutos identiques. :60:

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce blog.

Déjà  très complet. Les petits nouveaux en ont de la chance. :D

 

Deux petites remarques concernant le code des scènes.

Parfois il est sur fond noir avec les mots clés en couleur et parfois pas.

Et quand il est sur fond noir, l'indentation a disparu, ce qui constitue quand même une aide non négligeable à  la compréhension

 

Mais ça n'en demeure pas moins un belle initiative.

Bravo aussi à  couillerot pour la galerie d'icônes. Quand on les voit tous ensemble, c'est géant le boulot !!!  :16: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la .... Je dis BRAVO

 

Une version tablette peut être .... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note des remarques Berale24...  ;)

 

Le blog est construit en responsive, donc on peut le consulter facilement sur toutes les plateformes...

 

Mais, qui sait, peut être une appli verra le jour.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de teasing sur les réseaux sociaux ;) bien joué à  la Team Domotique Fibaro ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Bravo la team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée. Bravo les gars toujours aussi créatifs et productifs.

En plus je ne suis pas peu fier d'avoir un de mes tutots avec le précis sur les variables (http://blog-fibaro.fr/tuto-hc2-precis-sur-les-variables-localesglobales/).

Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste enooorme, excellente idée !! :60: :60: :60: :60: :60:

 

suggestions : un moyen d'etre mis au courant des nouvelles actu du blog sur le forum ? Messages ? Post ou creation d'un sujet dedié blog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me coupes l'herbe sous le pied @pepite.

Une petite news letter pour être informé des nouveaux articles.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phil, sur la page d'accueil en bas, c'est pas maison-et-domotique.fr mais .com.

 

Les sponsors vont être fâchés !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je vais corriger.merci

Pas bête en effet une newsletter, je vais y réfléchir. Mais cela implique au lecteur de s'inscrire sur le blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tout ce boulo, ça va bien m'aider tout ça!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une idée. (Il est gentil Berale, il a toujours des idées, mais c'est pas lui qui fait le boulot :) )

 

Dans le menu du forum il y a une rubrique "Liens" mais qui ne va nul part. C'est peut être l’occasion d'y mettre le Blog...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est une bonne idee Berale ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que le lien ne fonctionne plus ou cela vient de chez moi ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, cela ne passe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela un petit moment déjà.
Tout comme nos RS liés au forum, Fibar Group nous ont demandé de ne plus utiliser le nom Fibaro.
J'ai donc décidé de tout fermer.
Pour l'instant, pas de demande concernant le forum.


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok compris. Merci @Moicphil 

Leur réaction est dommageable car sans forum leur popularité serait moindre, mais c’est comme ça. Lois du marketing et de l’industrie.

Par contre si je peux me permettre, il serait peut-être bon de supprimer le logo et le lien en page d’accueil du forum, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×