Aller au contenu
neliger

Porte De Garage Duo Vision Par Un Fgs-211

Recommended Posts

La fiabilité des FGK m'intrigue.

 

Par exemple celui de ma porte de garage est parfaitement fiable depuis sa mise en service, tendis que celui de ma porte d'entrée n'est quasiment jamais utilisable car il semble bouffer toutes les piles que j'y met à  une vitesse hallucinante, et ne fonctionne plus alors même que la Home Center indique 100% de batterie.

 

Les réglages sont pourtant les mêmes, je n'y comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis le doigt sur son principal problème => la gestion catastrophique de la batterie.

 

Espérons que la nouvelle version en Z-Wave+ qui doit sortir bientôt sera mieux (usure moins rapide, et meilleure calibration de la tension de la batterie).

 

En attendant 2 conseils :

- utiliser des piles de marque (beaucoup plus cher que les packs de piles low cost en promo, mais tellement plus fiable)

- régler la durée de réveil maximale du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  c'est toi qui met le doigt sur deux choses :

 

- Je vois un wakeup interval à  0, pour une raison que j'ignore, et donc je ne sais pas si cela veut dire que le module reste éveillé tout le temps, ce qui expliquerais le soucis de batterie

 

- J'utilise les piles fournies avec les modules inutilisés, mais je les soupçonne d'être de mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange 0s, encore un bug dans la DB de ton HC2 ça :(

 

Met 43200s, ça correspond à  12h et je crois que c'est la valeur maxi pour ce module. Perso ça m'a bien aidé à  améliorer (un peu) la durée de ville des piles des mes 3 FGK.

 

Les piles inutilisés s'usent. Une pile qui est restée plusieurs mois, voire 1 an, dans sa boite a perdu une bonne partie de sa capacité.

Dès que tu auras terminé ton stock, essaye de prendre la pile de qualité.

 

En ce moment j'ai du SAFT ça a l'air de fonctionner pas trop mal : https://www.amazon.fr/dp/B006N7KHJ8/ref=pe_386181_126859381_TE_dp_i1

mais je ne pense pas que je tiendrai 1 an d'autonomie, donc ce n'est pas satisfaisant de mon point de vue (mes FGK sont dehors, donc entre le gel et la chaleur, les piles morflent beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avertisseur lumineux mais vous avez raison, je vais partir sur l'idée du FGK, je cherche surtout à  savoir si la porte est bien fermée.

 

Mais j'espère qu'il ne tombera pas en rad à  tout bout de champs, j'utiliserais des piles de qualité comme j'ai l'habitude de faire pour tout.

 

Par contre pour le portail je vois que vous déconseillez de mettre un FGK à  l'extérieur donc vous auriez un lien vers des capteurs ILS pour l'extérieur ?

 

Je voudrais les placer sous le portail au niveau du sabot central ou du sol pour que si le portail ne serait ouvert rien qu'un peu sera indiqué comme ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton garage, tu as du courant ? Tu ferais mieux de tirer un ou 2 câble et de mettre des deux ILS à  pas cher, avec 1 seul FGBS. Ca sera plus fiable, et pas plus cher que 2 FGK.

 

Perso les FGK c'est uniquement là  où je n'ai absolument pas la possibilité de faire autrement (= à  l'intérieur de mes détecteurs de mouvements extérieurs de mon alarme)

 

Pour les ILS étanches, il y en a sur les boutiques de nos partenaires (et ailleurs aussi)

Sinon Did avait donné ce lien : http://www.tme.eu/fr/details/kms-30/interrupteurs-reed/#t1422e3793b22ebf1e9acef286b5ee82b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du courant aucun souci, c'est le garage dans la maison et même dans mon second garage pas un souci.

 

Je vais voir pour les capteurs ILS étanches, le tout c'est de savoir où les mettre suivant le type.

 

C'est bien des NO qu'il faut ?

 

C'est comment par rapport à  un sabot magnétique ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO ou NF peut importe, du moment que tu le configures correctement sur l'appareil auxquels ils vont se brancher.

Sinon pour le garage, en alternative aux ILS, tu peux aussi utiliser des contacteurs, c'est beaucoup utilisé dans l'industrie.
Mais ça revient au même au final, tu as un contact NO ou NF, qui doit être traité par un IPX800, un FGBS, etc.... voire même un FGK puisqu'il dispose d'une entrée contact-sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose délicate pour la porte de garage c'est les câbles à  faire passer et mettre à  un endroit où ne risque pas de l'écraser si placé au sol.

 

Pour le portail aussi d'ailleurs parce le mieux serait de mettre le capteur au sol pour qu'il reste immobile et mettre l'aimant au portail.

 

Pas simple en filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous plait, c'est moi qui l'ai fait.

Regardes dans ma galerie, "Icônes pour HC2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, elles correspondent bien à  mon portail B)

 

Pourrai-tu me faire l'icône d'ouverture sans le point d'exclamation, une icône vantail gauche en mouvement et vantail droit fermé puis une icône vantail gauche ouvert et vantail droit fermé ?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferais ça demain matin, pas sur mon pc ce soir.

Pourquoi toutes ces icônes? Tu vas récupéré les états de chaque vantail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prends ton temps, ce n'est pas urgent ;)

 

Oui c'est ça, j'ouvre qu'un vantail comme accès piéton par exemple.

 

Pour l'instant je metterais un interrupteur reed que pour la fermeture sur chaque vantail (savoir s'il est fermé ou non).

 

Le jour où je referais le niveau des pavés de mon entrée je placerai des gaines et interrupteurs reeds pour l'ouvertureaussi.

 

Vu que je venais à  peine de le faire je n'avais pas envie d'ouvrir toute mon entrée pour ça, j'ai juste enlevé quelques pavés au niveau du sabot central et utilisé la gaine qui allait au moteur du vantail droit pour placer les interrupteurs reeds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà , par contre, j'ai viré la poignée car ce n'est pas le côté censé s'ouvrir en premier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tiens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Tou d'abort merci a Neliger pour son tuto.

Je dispose de la meme motorisation pour mes portes de garages, donc auusitot vu aussitot fait, par contre comment fais tu pour regler ton fgs pour le regler en mode contact poussoir de 1 seconde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @gargamel,

 C'est le paramètre 4 "auto off" qu'il faut mettre à  0.5s..

PS: Trop tard! ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des interrupteurs reeds, j'ai installé ceux que Did m'avais conseillé mais ils sont perturbés par la proximité du moteur donc je cherche une solution pour résoudre ce problème.

 

Ils sont sà»rement trop sensibles donc je ne sais pas trop quoi faire.

 

Vous auriez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le contact et l'aimant ne seraient pas trop éloignés, as tu une photo du contact installé (avec l'aimant)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plus prêt on ne peut pas faire, ils se touchent même lol

 

Puis j'avait déjà  testé, il contacte même éloigné d'1 cm.

 

Quand je tiens un aimant en main sans le moteur à  proximité, il contacte direct donc c'est le moteur qui perturbe le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×