Aller au contenu
neliger

Porte De Garage Duo Vision Par Un Fgs-211

Recommended Posts

 Ah oui, en effet, tu ne peux pas être plus près du moteur. Sur ta porte, c'est le moteur qui se déplace sur le rail? A ta place, j'essaierais de déplacer le contact sur le rail de la porte (avec l'aimant en mouvement sur la porte) ou l'aimant en haut de la porte sur le bras relié au moteur (et le contact sur le rail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le moteur qui se déplace sur le rail.

 

J'ai déjà  regarder pour placer sur la porte et le rail mais ça ne va pas.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, je regarde de nouveau demain mais je ne vois pas trop.

 

Tu crois qu'un interrupteur plus gros ça irait ? Si oui une idée pour une référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu veux rester aux alentours du moteur, il faudrait peut-être remplacer le contact reed par un fin de course.

https://www.google.fr/search?q=fin+de+course&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjl487_tI3PAhWF1BoKHZCACHkQsAQIXA&biw=1128&bih=910

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une idée effectivement en dehors du prix, à  voir comment les placer.

 

A voir aussi parce que le moteur ne s'arrête pas toujours précisément au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que s'il monte sur le boitier du moteur (en étant fixé sur le rail), peu importe l'endroit où il s'arrête (à  condition que ça ne dépasse pas la longueur du boitier moteur), dès l'instant où le levier est monté sur le bloc moteur, il ne devrait pas retomber à  l'autre bout du boitier (ce qui bloquerait la redescente de la porte)...

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait après plusieurs essais et vérifications, j'ai trouvé la cause du problème et finalement ce n'est pas le moteur.

 

Le problème viens du fait que l'aimant viens se placer latéralement en face de l'interrupteur, si je le fait venir de face ça fonctionne parfaitement.

 

Donc je vais placer les interrupteurs et aimant de l'autre sens pour qu'ils fassent contact de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si ça résout ton problème c'est impec. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai plus ou moins vu maintenant comment fonctionne la fin de course grâce à  ton lien et en fait le système utilise des interrupteurs de fin de course (http://www.segedip.com/catalogue/sommer/image/111022_20131210123247227.jpg) donc des fois j'aurais envie de récupérer le signal sur ces interrupteurs.

 

J'ai déjà  mesuré sur les fils, y a tout le temps continuité entre les paires et 0V donc je ne sais pas trop comment récupérer le signal.

 

T'as une idée ?

 

captur11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne te conseille pas de récupérer le signal des fin de course d'origine car tu devras les relayer (via un FGBS: sorties asservies) à  la carte et si le module a un problème, ta carte ne sera plus prévenue de ce franchissement et le moteur pourrait faire des dégâts au niveau du rail. En ajoutant un système en parallèle, tu n'empêches pas le fonctionnement normal de ta porte mais avec un FGK, je ne crois pas que tu disposes de ces sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peux aider quelqu'un, voila comment je m'y suit pris pour fixer mes capteurs 4stlf 

 

gallery_35_179_236134.jpg

 

gallery_35_179_49629.jpg

 

 

L'aimant est fixer sur le moteur et le reste est fixé sur le rail avec une équerre avec du scotch double face.

Il y en à  un pour détecter l'ouverture complète et un pour la fermeture complète, et par déduction l'ouverture/fermeture partielle quand aucun des 2 capteur est actif.

le tout gérer par un FGBS. pour l'alimentation je récupere le 24 v sur la commande du moteur.

 

Voici le lien qui m'a aidé pour réaliser le cablage.

COMMENT EXPLOITER SIMPLEMENT L’ÉTAT D’UN DÉTECTEUR FILAIRE DANS SON RÉSEAU Z-WAVE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire de même avec un des nouveaux modules fgs223, mais impossible, de plus les paramètres ne sont plus les même..

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces modules?

 

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Impossible avec le FGS-223, le pont entre la phase et le commun des contacts est cablé en interne, il te faut un FGS-222, tu retrouveras le "in".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je puisse utiliser le in, car les contacteurs sont sans potentiel... De ce que j'en ai compris je ne peux donc pas utiliser le "in" :

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas à quoi correspond bouton 1 et 2 sur ton bornier mais avec un FGS-222, tu peux raccorder comme ceci:

 

gallery_43_146_48210.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons correspondent à des contacteurs à fermeture sans potentiel. ex ci-dessous:

 

Mais avec ton schéma, j'espère que cela fera l'affaire.

En somme les nouveaux modules ne servent plus qu'à connecter des interrupteurs ou des des prises?

2017_01_07_11_32_26_46765V002_282012_0_OCE_Rev.A_F.indd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc un bouton (ou un côté de clé) doit t'ouvrir la porte complètement, c'est sur celui-ci qu'il faudra te repiquer.

La différence principale entre le 222 et le 223 est l'ajout de la mesure de consommation donc forcément sur le 220V, c'est certainement pour cela qu'il ont fait le pont en interne mais le 222 est toujours au catalogue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

j ai suivi votre tuto pour domotiser la mienne en branchant le Fibaro au courant 220v. probleme! quand je referme le boitier et j essaie d ouvrir avec le bouton ou la télécommande, rien ne se passe.

quand je déconnecte fibaro des bornes 5 et 6, le bouton du boitier et la télécommande refonctionne.

désolé je vous fais revenir quelques années en arrière, moment vous avez domotisé votrr porte.

je cherche vainement une idée ou une suggestion me permettant de régler mon problème.

 

 

je suis nouveau sur le forum en domo

d avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même boitier de commande que le mien ? (Duo Vision)

 

Des photos pourraient aider à comprendre ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @kberny,

Si tu ne t'es pas trompé dans les branchements, je pense que c'est le paramètre 4 (ou 5) qu'il faut régler sur 0,5 secondes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neliger

merci pour les réponses rapides.

voici quelques photos en espérant qu elles sont suffisamment nette

@dib

je ne suis pas encore dans le parametrage du module fibaro.

des le branchement du fibaro, j essaie d ouvrir avec le bouton du boitier du portail et avec la télécommande, ca ne marche pas.

 a croire que le beanchement du fibaro bloque l'utilisations des commandes de la porte

WIN_20150705_095559.JPG

WIN_20170126_003058.JPG

WIN_20170126_003237.JPG

WIN_20170126_003244.JPG

WIN_20170126_003319.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben oui, c'est normal si tu ne l'as pas paramétré, il reste collé donc empêche toute nouvelle commande même d'un autre bouton puisque repiqué en parallèle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×