Aller au contenu

Recommended Posts

Je voulais essayer cette application (Moicphil) car problème avec l'autre et là  rien ne fonctionne. J'ai un problème avec ma ligne 11 du mainloop ( data=json.decode(response) )

 
[DEBUG] 15:52:51:
[ERROR] 15:52:51: line 11: attempt to compare nil with number
id=fibaro:getSelfId()
huelightid=1
hueuser = "newdeveloper";
hueIP = "192.168.0.58";
hueport = 80
hueCon = Net.FHttp(hueIP,hueport)
response ,status, errorCode = hueCon:GET('/api/'..hueuser..'/lights/'..huelightid);
fibaro:debug(status)
status=tonumber(status)
if status < 300 and status > 199 then
  data=json.decode(response)
  if data.state.on==true then
   state="On"
 else
   state="Off"
 end
 fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label1.value", state)
end 

J'ai juste fait ce que demande le sujet HUE dans éclairage et modifier ce module virtuel. Peut être je dois faire autre chose.

Aléatoirement je rencontrais le même problème ce qui empéchait la maj du status.

Pour y remédier j'ai rajouter un check sur le nil:

if status ~= nil and status < 300 and status > 199 then
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le code pour mettre une scène depuis un bouton :

id=fibaro:getSelfId()
hueIP = fibaro:get(id, "IPAddress");
hueuser = "newdeveloper";
huePort = 80;

Hue = Net.FHttp(hueIP,huePort)
response ,status, errorCode = Hue:PUT('/api/'..hueuser..'/groups/0/action', '{"scene":"ba8f7d163-on-0"}')
    
fibaro:debug(response)

où la valeur de la scene ID est peut être récupéré par la commande /api/newdeveloper/scenes

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui utilise une minimote de AEON pour piloter des HUE ?

Par une scène ou un VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est ce qu'il y a un moyen pour que les ampoules hue (pilotées par le plugin hue de la v4) se retrouvent dans la section "eclairage" de l'appli fibaro ? Car pour ma part, avec 11 ampoules hue qui fonctionnent parfaitement, je n'ai rien dans eclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Est ce qu'il y a un moyen pour que les ampoules hue (pilotées par le plugin hue de la v4) se retrouvent dans la section "eclairage" de l'appli fibaro ? Car pour ma part, avec 11 ampoules hue qui fonctionnent parfaitement, je n'ai rien dans eclairage !

 

Alors ça ... ça serait exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les avoir dans les lumière, pouvoir changer leur icônes (comme les lumières).

 

si je peux réver... aussi pouvoir contrôler la couleur et l’intensité a travers les scenes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ... ça serait exceptionnel !

 

pourquoi, tu penses que ce serait si compliqué que ça à  implémenter ? Honnêtement, que Fibaro se vante d'avoir un plug-in Hue depuis la V4, ça me fait bien marrer.

Ce n'est pas intuitif du tout et l'utilisation est extrêmement limitée.

- Avoir à  retaper le nom de chaque ampoule une par une (alors que toutes mes autres third party apps savent récupérer les noms toutes seule)

- constater que les ampoules ne sont pas reconnues comme des lumières (super !)

- ne rien pouvoir en faire dans les scenes, ne serait-ce que pour déclencher un simple allumage, sauf à  passer en LUA

 

...bref, on est à  la limite du foutage deug à  la polonaise

 

mais effectivement, au moins pouvoir les déclarer comme classe "Eclairage", ce serait le minimum

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est quand même fou de faire un plugin pour des ampoules connectés et de ne pas avoir "prévu" des les intégrés aux lumières de notre box préféré...

Bref pas des lumières les dev sur ce coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour acheter des Hue, mais si le VD est toujours fonctionnel, il est préférable de l'utiliser au lieu du plugin il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le plugin fontionne avec une scène lua aucun soucis pour le moment

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me passe tres volontiers de ce "plug-in" qui n'est qu'une vaste blague.

Sent from my iPad using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dépriorisé les Hues pour des saurons et autres modules.

Mais je reviendrais !! je reviendrais !! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis la mise à  jour de mon pont Hue V1,

Mes Vd ne fonctionnent plus. Cela fait pas mal de mois que je ne touche plus à  la domotique depuis l'arrivée de la petite. J'ai juste fait la maj hier car j'ai ajouté une nouvelle ampoule.

 

J'utilisais de code à  titre d'exemple:

 

id=fibaro:getSelfId()
huelightid=4
hueuser = "newdeveloper";
hueIP = "192.168.1.154";
huePort = 80;
    Hue = Net.FHttp(hueIP,huePort)
    bri = (10)
    response ,status, errorCode = Hue:PUT('/api/'..hueuser..'/lights/'..huelightid..'/state', '{"bri":'..bri..'}')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maj avait simplement réactivé le DHCP.. Erreur de base :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, pas chez moi. Mais merci pour le retour, c'est une piste que j'explorerais en cas de problème

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde
 
comment fait on pour specifier plusieurs lights en meme temps?
 

 

la par exemple il n y a que la 1, mais si je veux actionner en meme temps la 1 la 2 et la 3, cest quoi la syntaxe?

 

PUT /api/newdeveloper/lights/1/state HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.0.1540x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on":true, "sat":255, "bri":255,"hue":10000}0x0D0x0A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je crois qu'il faut utiliser les groupes (que tu déclares sur ton pont)

et la syntaxe doit être un truc du genre 


PUT /api/newdeveloper/groups/.....

 

Mais c'est à  vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te confirme, il faut passer par des groupes. Tu peux en créer facilement en passant par les apps iOS qui permettent cela. ça peut aussi se faire en commande HTTP mais c'est moins user friendly.

Ensuite tu vas dans le debugger API de ton pont hue (http://<IPdetonponthue>/debug/clip.html)

plus d'infos ici pour créer une clé si tu ne l'as pas encore fait: http://www.developers.meethue.com/documentation/getting-started

 

A partir de ce debugger tu fais un GET avec la commande:  /api/<taclé>/groups

là  tu obtiens en retour la liste de tes groupes et surtout leur numéro, c'est de ça dont t'as besoin pour les appeler depuis ta HC2

 

Avec ces numéros, il ne te reste plus qu'à  utiliser la commande PUT suivante sur ta HC2

Exemple :  PUT('/api/'..hueuser..'/groups/'..huegroup..'/action','{"on":true,"bri":255, "ct":325}')

(huegroup est la variable qui donne le numéro du groupe que tu veux contrôler)

 

franchement, suis pas développeur, c'est pas très compliqué

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce VD pour l'ensemble de mes ampoules Hue et il fonctionne trés bien.

Une amélioration est elle possible dans la gestion des icones ? je m'explique lorsque que j'assigne un icone àOn et Off ils fonctionnent trés bien quand j'utilise le VD mais si c'est l'application Hue sur smatphone qui allume la lampe l'icone ne change pas.

que faut'il rajouter pour gérer les changements exterieur àla VD

amicalement

Phyllox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2016 à11:01, ggpublic a dit :

oui je te confirme, il faut passer par des groupes. Tu peux en créer facilement en passant par les apps iOS qui permettent cela. ça peut aussi se faire en commande HTTP mais c'est moins user friendly.

Ensuite tu vas dans le debugger API de ton pont hue (http://<IPdetonponthue>/debug/clip.html)

plus d'infos ici pour créer une clé si tu ne l'as pas encore fait: http://www.developers.meethue.com/documentation/getting-started

 

A partir de ce debugger tu fais un GET avec la commande:  /api/<taclé>/groups

là  tu obtiens en retour la liste de tes groupes et surtout leur numéro, c'est de ça dont t'as besoin pour les appeler depuis ta HC2

 

Avec ces numéros, il ne te reste plus qu'à  utiliser la commande PUT suivante sur ta HC2

Exemple :  PUT('/api/'..hueuser..'/groups/'..huegroup..'/action','{"on":true,"bri":255, "ct":325}')

(huegroup est la variable qui donne le numéro du groupe que tu veux contrôler)

 

franchement, suis pas développeur, c'est pas très compliqué

merci ggpublic et Master

 

j'ai bien remplacé lights par groups dans ma commande et ca ne marche pourtant pas... curieux...

 

PUT /api/Af43I4NLdBq0SEgMZVu-WVFEAZipNKdqYf1-8Rx1/groups/1/state HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.0.1100x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on":true, "sat":255, "bri":255,"hue":10000}0x0D0x0A

 

avec "lights" ca marche bien pourtant...

 

EDIT: J'ai trouvé la syntaxe exacte (pour eclairage blanc a fond):

 

PUT /api/Af43I4NLdBq0SEgMZVu-WVFEAZipNKdqYf1-8Rx1/groups/1/action HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.0.1100x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on": true,"bri": 254,"hue": 0,"sat": 0}0x0D0x0A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais avoir un peu d'aide SVP

J'aimerais savoir comment récupérer les id des mon ampoule hue. Parce que pour l'instant le VD ne fonctionne pas pour moi. J,ai la bonne adresse IP de mon pont, j'ai essayer le user newdeveloper et mon user a moi..... et rien ne fonctionne. Alors je me demande comment trouver les ID pour chaque ampoule pour etre certain car pour l'instant c'est ma seul piste.

 

Par contre quand je fais une requête sur mon navigateur :

http://192.168.2.103/api/newdeveloper/lights/1

J'ai ce message:

[{"error":{"type":1,"address":"/lights","description":"unauthorized user"}}]

 

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2017-02-09 à 06:56, JeffH a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais avoir un peu d'aide SVP

J'aimerais savoir comment récupérer les id des mon ampoule hue. Parce que pour l'instant le VD ne fonctionne pas pour moi. J,ai la bonne adresse IP de mon pont, j'ai essayer le user newdeveloper et mon user a moi..... et rien ne fonctionne. Alors je me demande comment trouver les ID pour chaque ampoule pour etre certain car pour l'instant c'est ma seul piste.

 

Par contre quand je fais une requête sur mon navigateur :

http://192.168.2.103/api/newdeveloper/lights/1

J'ai ce message:

[{"error":{"type":1,"address":"/lights","description":"unauthorized user"}}]

 

Merci a l'avance

 

C'est ok j'ai réussi !!! Débutant mais ... débrouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×