Aller au contenu
Ez3kiel

Smart Lights - Gestion Auto De Votre Eclairage

Recommended Posts

Un Grand merci à schwinny

 

En effet on a réussi à faire fonctionner le script sans gestion des jours et sans gestion des Lux ;)

 

 

Reste un pb le script ne fonctionne pas avec les Wall Plug :( Dommage j'ai le balisage qui est justement su run Wall Plug et je ne voie pas trop comment faire autrement :(

 

 

Sinon voici ce qui a été modifié ;) 

 

ça aidera certainement d'autre qui comme moi veulent démarrer doucement ;)

 

--Enter the values of your global variables stated above. If not using, copy the name in front of the "YourValueName"
sleepStateMapping   = {Sleeping="Sleeping", Awake="Awake"};
timeOfDayMapping    = {Morning="Day", Day="Day", Evening="Day", Night="Day"};
presentStateMapping = {Home="Home", Away="Home", Holiday="Home"};

-- Set the lux value for which the lights have to be turned on.
-- If you don't want to use the MinLux then just set it to: 65535
minLuxMorning  = 65535;
minLuxDay      = 65535;
minLuxEvening  = 65535;
minLuxNight    = 65535;

 

Je suis persuadé qu’en modifiant le TimeOfDayMapping et ne remettant les infos correctes mêmes si je mets un jour le GEA je n'aurais pas de pb car les infos sont ne dur en dessous, mais pour le PresentState je pense qu'il est préférable de le laisser sur Homme non ?

 

On va faire quelque test pendant 2/3 jours pour valider que le fonctionnement est bien le même tous le temps ;)

 

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi @Gandalf, ton cas était bien plus simple puisque tu avait bien un détecteur de luminosité et du coup, la fonction pour le bypasser était intégré d'office.

 

Et les forums sont fait pour ca, s'entraider... les autres m'entraident, j'entraident les autres.

 

je regarderais plus en detail pour le wallplug car c'est un simple switch on/OFF et je pense qu'en mettant ceci dans le haut du code.

 

BinaryDeviceType = { "com.fibaro.binarySwitch","com.fibaro.FGWP101",""com.fibaro.FGWP102", "turnOn" }

ou 

BinaryDeviceType = { "com.fibaro.binarySwitch","com.fibaro.FGWP102", "turnOn" }

ca devrait fonctionner...

 

 

Modifié par schwinny
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se refait une session de Test quand tu veux ;)

 

La je viens de faire un second script qui ne servira pas longtemps mais bon qui permet d'allumer automatiquement la SdB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu passer ton EDIt :(

 

Je vais regarder ça ne tous cas j'ai réussie a modifié le script ( ça commence a rentré LoL ) pour avoir 2 capteurs de mouvement , et deux-points lumineux distincts suivant le moment de  la journée ;)

 

Donc suivant le GEA les RVB sont de couleur et d'intensité différentes et les puits de lumière fonctionnent bien .

 

La salle de bain étant fini ce script la ne bougera plus ;)

 

J'ai installé GEA mais je n’ai pas réussie a le faire seul :( et je n’ai pas encore entièrement compris la syntaxe du code que l'on m'a donné il faut que j'analyse bien tout ça .

 

Je vais regarder a tester ce morceau de Code mais je le rajoute vers quelle ligne ? Afin de valider le script du balisage nocturne. ;)

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2017 à 16:20, schwinny a dit :

pas de quoi @Gandalf, ton cas était bien plus simple puisque tu avait bien un détecteur de luminosité et du coup, la fonction pour le bypasser était intégré d'office.

 

Et les forums sont fait pour ca, s'entraider... les autres m'entraident, j'entraident les autres.

 

je regarderais plus en detail pour le wallplug car c'est un simple switch on/OFF et je pense qu'en mettant ceci dans le haut du code.

 


BinaryDeviceType = { "com.fibaro.binarySwitch","com.fibaro.FGWP101",""com.fibaro.FGWP102", "turnOn" }

ou 

BinaryDeviceType = { "com.fibaro.binarySwitch","com.fibaro.FGWP102", "turnOn" }

ca devrait fonctionner...

 

 

 

Bon je m'y colle tu parle bien de l'insérer au niveau des ligne de code 155 ? a cote2 des RGBWDeviceType et autre DimmerDeviceType ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUUUHOUUU ca marche ;)

 

avec :

 

lightsMorning  = {{id=11, setValue="ON", onTime=120},{id=42, setValue="turnOn", onTime=120}};
-- Matin de 8h a 10h 2min

 

 

Puis :

 

 

DimmerDeviceType = { "com.fibaro.multilevelSwitch", "com.fibaro.FGD212" }
BinaryDeviceType = { "com.fibaro.binarySwitch","com.fibaro.FGWP101","com.fibaro.FGWP102", "turnOn" }

 

 

YES YES YES MERCI

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je répond quand meme mais AFFIRMATIF :)

Content que ca fonctionne avec ma ligne de code et celle du support fibaro :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la foule, ;)

 

Bon voilà mes travaux on bien avancé j'ai refait le câblage des lumières des nouvelles pièces YES c'est tout jolie, j'ai rajouté plein d'actionneur et détecteur et j'en viens a la partie on peaufine le système ;)

 

donc je reviens vers vous, car mes tests ne sont pas concluants :(

 

Voilà ,

 

 

J’aimerais savoir comment configurer les lumières pour l’état present ou un autre ;) ?

 

Je m’explique le but est de faire en sorte que GEA change la variable present ( Home / Away/holiday )  si un wallplug est allumé et de la que LightScript fasse une configuration spéciale des lumières puis lorsque l’appareil sur le wall plug est éteint le présent state revient sur Home et lightscript continue sont bonhomme de chemin.

 

La finalité si la TV est allumée je ne veux avoir que 1 lumière spécifique et que quoi que je fasse bouger pour allez aux WC par exemple le programme LightScript ne change pas l’éclairage de cette pièce .

 

 

Merci de votre aide et en attendant j'ai du retard sur les topics que je suis alors a plustard 

 

Bon à force de me documenter sur ma problématique je me suis rendue compte comme un bleu qui si je change le presentState je vais modifier l'intégralité des scripts Light :( et donc plus de lumière en allant prendre ça douche LoL donc a mon avis on peut oublier mon msg il faut que je passe par GEA intégralement afin de mettre sur off les 2 scriptLight qui gère les 2 pièces impliquées ... Pfff je sens que ça va être long cette histoire LoL

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour information, après être tombé sur ce sujet et en avoir lu la description, je me suis vite retrouvé sur le forum officiel et ai trouvé que c'était un super script.

J'ai voulu le mettre en place et me suis aperçu que le script était payant. J'ai d'abord trouvé ça abusé, mais me suis ensuite dit que ça devait être un truc de malade !

Et je l'ai donc acheté...

 

Je suis finalement déçu et je pense que je ne l'utiliserai pas.

La raison principale étant qu'il est compatible Hue, oui, mais seulement Hue White !!

Pour les personnes qui sont équipées comme moi en Hue White and Colors, sachez que vous vous retrouverez à déclencher simplement le bouton de la VD de votre ampoule.

 

Autrement dit, avec les FGMS-001, vous ferez exactement la même chose qu'avec un code LUA simple, ou même avec le mode "bloc graphique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J3R3M A mon avis, ça doit pas être trop compliqué de rajouter la prise en charge de HWC... enfin, tout dépend de la manière dont sont commandées ces ampoules depuis la HC2... Avec un VD ou un plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, OJC a dit :

@J3R3M A mon avis, ça doit pas être trop compliqué de rajouter la prise en charge de HWC... enfin, tout dépend de la manière dont sont commandées ces ampoules depuis la HC2... Avec un VD ou un plugin ?

 

Le plugin Philips Hue est quasiment inutile. Il ne permet pas d'avoir ses ampoules dans les scènes !

Pour les gérer, j'utilise donc le VD de @Talwayseb :)

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... En résumé, le truc fonctionne en envoyant une requête Http vers le pont Philips Hue si je comprends bien.

 

En l'état, Smart Lights fait quoi comme support Philips Hue ? C'est aussi en envoyant une requête Http via le pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2017 à 17:10, OJC a dit :

Ok... En résumé, le truc fonctionne en envoyant une requête Http vers le pont Philips Hue si je comprends bien.

 

Exactement !

 

Le 20/11/2017 à 17:10, OJC a dit :

En l'état, Smart Lights fait quoi comme support Philips Hue ? C'est aussi en envoyant une requête Http via le pont ?

 

Je ne suis pas assez calé pour comprendre toutes les lignes de code et je m'en excuse...

 

Le 20/11/2017 à 17:26, OJC a dit :

Sinon t'as regardé ce script ?

 

Non, je n'ai pas regardé ce script. Je vais regarder ! Je te remercie de ce lien.
Il semblerait que ça soit une fois de plus un script payant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J3R3M Si j'ai bien compris le truc de Sankotronic, c'est gratuit. Je ne suis pas sûr, cependant, que la version actuelle puisse gérer les Philips HWC ? La future version, il me semble que oui, mais elle n'est pas encore publiée et j'ai l'impression que c'est un truc assez lourd, qui t'impose d'installer tout un écosystème de scènes et modules virtuels pour fonctionner correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, OJC a dit :

@J3R3M Si j'ai bien compris le truc de Sankotronic, c'est gratuit. Je ne suis pas sûr, cependant, que la version actuelle puisse gérer les Philips HWC ? La future version, il me semble que oui, mais elle n'est pas encore publiée et j'ai l'impression que c'est un truc assez lourd, qui t'impose d'installer tout un écosystème de scènes et modules virtuels pour fonctionner correctement...

 

@OJC

Après vérification, le script est effectivement gratuit à partir du moment où tu le trouves toi-même sur GitHub.

Sinon, ils t'invitent à payer le script, en te laissant le choix du tarif ! Ce qui est plus agréable que les 30€ imposés par le script Smart Lights.

Je vais attendre un peu alors et, en attendant, vais même voir pour arriver à quelque chose de sympa, quitte à créer plusieurs scène simples !

En tous cas, le script que tu as mis en évidence a l'air bien mieux que celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J3R3M Sankotronic parle de son 'écosystème' sur ce fil. Elle est en beta test depuis peu, tu peux peut-être le choper. En revanche, tu verras en lisant le fil qu'il faut installer pas mal de trucs pour faire fonctionner uniquement Very Smart Lights (un VD de localisation, un VD Sunrise-Sunset, etc.) Bon, en même temps, ça a pas l'air mal du tout, ce qu'il fait...

 

En revanche, je suis surpris de ce que tu dis sur github : le fichier contenant le code lua est téléchargeable sur le premier post du fil ??

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, OJC a dit :

Sankotronic parle de son 'écosystème' sur ce fil. Elle est en beta test depuis peu, tu peux peut-être le choper. En revanche, tu verras en lisant le fil qu'il faut installer pas mal de trucs pour faire fonctionner uniquement Very Smart Lights (un VD de localisation, un VD Sunrise-Sunset, etc.) Bon, en même temps, ça a pas l'air mal du tout, ce qu'il fait...

 

Pour le moment, j'ai commencé gentiment à me faire mon propre script avec mes conditions...

Ça m'oblige à mettre un peu les mains dans le LUA !

Je vais quand même voir de quoi il s'agit :P

 

Il y a 11 heures, OJC a dit :

En revanche, je suis surpris de ce que tu dis sur github : le fichier contenant le code lua est téléchargeable sur le premier post du fil ??

 

Au temps pour moi ! J'avais suivi un lien vers le site de l'auteur.

En fait, je ne m'étais pas connecté sur le site et je n'avais pas vu les liens de téléchargement directs... Excuse-moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement 30€ pour le script ça va quoi ....

 

Pour ma part j'ai modifier son script afin d'avoir 8 tranche horaire et aussi avoir des planning different pour les pièces ;)

 

ça marche super bien , ce qui permet de peaufiner vraiment bien certaine peines mais aussi de bien différencier les choses .

 

Et pour moi ça vaut clairement les 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, le site a fermé pour ce fournisseur.

la dernière version est la 1.7.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et j'éspére que je suis au bon endroit pour poser ma question.
De mon coté j'ai mis 2 scénes de blocs. Une qui declenche l'allumage si un mouvement est detecté et une autre scene qui eteint la lumiére si il n'y a plus de mouvement aprés x secondes.

 

1/ D'aprés ce que je lis partout, on ne peut pas faire fonctionner ce genre de scènes avec des blocs mais seulement en LUA. Vrai ?
2/ Si c'est vrai c'est donc que mes scenes de blocs qui fonctionnent ainsi, ne sont pas "clean" et peuvent créer des surcharges (trop de ressources à cause de loop etc.. ?

3/ Ces scenes de bloc, il est possible de les activer en fonction du jour de l'heure ou de la luminosité ?

Merci.
ps : Je suis sur HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×