Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

il y a 28 minutes, jojo a dit :

détruit la variable

Ca doit etre exactement x_sonos_object ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jojo a dit :

détruit la variable (xobject... de mémoire), SANS appuyer sur le bouton tave du panneau des variables.

puis fait un save d'une des instances du VD

Merci @jojo

J'ai bien supprimé et resauver le VD, mais rien n'y fait. EN plus j'ai beau faire ce que je veux, la variable réapparait toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauver le VD, recrée la variable.

SI elle est "corrompu", cela pourrait être la cause du disonctionnement. Et une des raisons de sa corruption, c'est qu'on a appuyé sur le bouton Save dans le panneau des variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jojo a dit :

sauver le VD, recrée la variable.

SI elle est "corrompu", cela pourrait être la cause du disonctionnement. Et une des raisons de sa corruption, c'est qu'on a appuyé sur le bouton Save dans le panneau des variables.

Je vois. Mais ça ne fonctionne toujours pas. <_<

Je ne corrompt rien, j'ai réinstallé plusieurs fois le plugins, supprimé plusieurs la variable, installé différentes version mais rien n'y fait.

Je pense que je dois passer par l'étape HC2 Toolkit si je veux pouvoir débuger ou bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je ne sais plus quoi te dire alors, d'autant plus que je n'ai plus de HC2.

La seule chose dont je suis SUR, c'est que c'est un EXCELLENT VD qui a toujours fonctionné au 1/4 de millipoil.

Depuis quand tu as ces roblèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Je ne l'avais jamais utilisé auparavant.

Je l'ai installé et configuré hier.

 

Pour la configuration, j'ai mis l'adresse IP de mes SONOS avec le port 1400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu as du "merder" quelque part, recommence tout à zéro, en relisant bien les instructions. C'est obligé que ça fonctionne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je tiens à remercier krikroff pour cet excellent VD que ma compagne utilise tous les jours :)

Par contre, elle voudrait savoir comment serait-il possible de basculer du mode "radio" au mode "playlist" ?

merci

Stef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il semble que depuis hier et la dernière mise à jour de Sonos, le stream (lecture de mp3 en local) ne marche plus... :(, le TTS, les favoris sont OK. Bizarre.

Modifié par Titof_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Titof_44 juste pour info, je viens de verifier chez moi et tout est ok, les mp3 sont bien diffusés par ma sonos play 1 qui embarque le dernier firmware. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC. Merci encore grâce à ta réponse, j'ai investigué et trouvé un nouveau serveur DHCP sur mon réseau qui faisait le bazar, drôle que le bail et la MAJ Sonos sont arrivés le même jour. Donc résolu. :60: 

Modifié par Titof_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à une erreur de manipulation sur le panneau des variables (clic sur le bouton sauvegarde, qu'il ne faut surtout pas faire) je n'arrive plus à faire fonctionner le VD. Mes variables contenait "NaN".

 

Pourriez-vous m'indiquer comment recréer les variables globale et avec quelles valeurs ?

  • x_nc_object
  • x_sonos_object
  • x_sonos_tts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber ma demande ci-dessus, j'ai trouvé il suffisait de supprimer les variables et de sauvegarder le VD pour qu'il recrée les variables avec la bonne structure ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma petite question c'est : est-il possible de lancer une liste de lecture sonos (playlist) ... ??

D'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem's

 

Oui oui, bon moi je n'ai pas réussi ;-) mais pas beaucoup cherché, et tu peux aussi les playlists spotify ;-)

 

ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'utilise la fonction STREAM de Krikroff qui fonctionne à merveille d'ailleurs. Cependant j'aimerai pouvoir stopper cette fonction en court de lecture et je n'y arrive pas.

C'est soit une durée définie soit la durée du mp3. Quelqu'un aurait une idée de comment procéder? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, après de longues recherches, voici l'adresse IP qui vous permettra de récupérer les informations sur vos enceintes !

Il ne s'agit plus de :

http://SONOS_IP:1400/status/upnp

 

Mais de :

 

http://SONOS_IP:1400/status/zp

 

Ce qui vous permettra d'obtenir ce genre d'affichage :

 

 

Capture d’écran 2018-03-21 à 15.42.05.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets à mon tour de quémander une petite chose concernant ce super VD :rolleyes:

En suivant le fil d'actualité, j'ai vu qu'il était possible de lancer une liste de lecture Sonos avec le script publié par @drboss, encore partagé ci-dessus.

 

Attention, la solution est très limitée à l'heure actuelle.

Dans un premier temps, les IDs des Playlists correspond aux IDs autoincrémentés par Sonos lors de la création de celles-ci.

C'est-à-dire qu'il ne faut absolument pas se fier à l'ordre dans lequel elles sont affichées (ordre alphabétique), mais vraiment essayer...

De plus, l'appel via ce script rajoute les morceaux à la playlist en les plaçant en premier, cela ne remplace pas la playlist.

Ce qui signifie que plusieurs clics ou plusieurs boutons comme celui-ci vous créeront une énorme playlist, jusqu'à que Sonos n'en accepte plus davantage.

Une solution serait de pouvoir rajouter une purge de la playlist avant de rajouter les morceaux (Remplacer la playlist). Mais comment ?

 

Est-il envisageable que les boutons 1 à 5 lancent les 5 premiers favoris Sonos (au lieu des 5 premières stations radios) ?

Ainsi, il serait possible de mélanger toutes les sources possibles (services musicaux, stations de radio), sans avoir à effectuer de modification en fonction de ce que l'on souhaite. :2:

 

Edit : Un petit plus serait aussi la possibilité d'activer/désactiver la lecture aléatoire et la boucle des playlists. Merci Père Noël :13:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, J3R3M a dit :

lancer une liste de lecture Sonos

et aussi une liste de lecture Spotify par @drboss ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pepite a dit :

et aussi une liste de lecture Spotify par @drboss ;-)

Oui, en effet, je suis aussi tombé dessus, mais je n'ai pas réussi à comprendre l'utilisation du script.

Et surtout, j'ai couplé mon système avec Deezer, ce qui m'intéressait plutôt moyennement du coup, je dois l'avouer :lol:

 

D'où ma demande pour envoyer directement les Favoris Sonos depuis le VD, afin d'être compatible avec tout le monde :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, profite pour partager ce que tua s fait avec Deezer, ca peut interesser d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pepite a dit :

Au cas où, profite pour partager ce que tua s fait avec Deezer, ca peut interesser d'autres personnes.

Ah mais j'adorerai !

Mais je n'ai absolument rien fait, j'en suis malheureusement incapable, c'est bien au-dessus des mes capacités...

Je suis meilleur pour donner des idées d'amélioration ! Haha

 

Edit : Aaaaah je comprends pourquoi tu as cru que j'avais su le faire !

C'est mon système Sonos qui est couplé avec Deezer, pas le VD :mellow:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK compris, pas trop vite je l'avoue ;-) faut m'expliquer longtemps :-)

 

il y a 29 minutes, J3R3M a dit :

donner des idées d'amélioration ! Haha

et c'est bien agréable ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×