Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

Ok  j'ai compris le point de vue ;-)

 

Me pencherai dessus lorsque je ferai une salle ciné dédiée ;-)

 

un petit coup de google : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/multiroom-debarque-en-masse-chez-pioneer-n60745.html

 


@drboss

toujours pas de playlist pour moi, no playlist again :-(

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà Pepite, il me semblait bien que j'avais vu ça :)

 

Alliances :

- Pioneer + Onkyo

- Denon + Marantz

- Yamaha tout seul ?

- Sony tout seul ?

- Après c'est les marques d'amplis super haut de gamme, genre Anthem et compagnie, je ne crois pas qu'ils fassent du multiroom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attends avant de changer mon ampli c'est la classe D. Ça commence à arriver mais que sur les modèles HDG.

je sais pas aussi s'il existe dans les gammes multiroom de Yamaha par exemple une enceinte qui résiste à l'humidité comme la play1 ? Faudrait que je me penche sur la question tiens.

 

Edit : Putain par contre, sympa l'interface de contrôle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu attends de la classe D ?

En HC, tu as plus à gagner avec un bon système de calibration + micro, et des enceintes Atmos à mon avis.

Sinon pour la Hifi, rien ne vaut un ampli stéréo, en plus c'est moins cher.

 

pour les enceintes humidité chez Yam je ne sais pas, mais si je refais la SDB ça serait enceinte encastrées en plafond, donc prévues pour résister à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la classe D j'attends de la compacité avec de la puissance. Je les trouve un peu juste les amplis que j'ai eu actuellement et les plus gros en classe AB ne rentrent pas dans mon meuble :)

 

Tiens justement tes in-ceiling etanches tu vas les driver comment dans le cas d'un multiroom ? Parce que j'y suis en train d'y songer, je vais refaire ma s2b là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, je ne connais pas la sensibilité de tes enceintes, mais la solution, plutôt que de changer d'ampli, est peut être de passer à des enceintes haut-rendement.... bon par contre tu perdras la compacité de tes enceintes, ce n'est peut être pas ce que tu veux !

 

En fait, si je met des incelling dans la SDB, ça sera la seule zone pilotée par l'ampli HC, car la SDB est juste derrière le mur de mon HC.

Donc peu de longueur de câble à tirer.

Ou sinon, au pire, je peux faire comme pour le salon : un Sonos Connec:Amp, ou si je décide de switcher, un mini ampli Yamaha (équivalent au Connect:Amp, donc indépendant du gros ampli HC)

Mais bon, ce n'est pas prévu de refaire la SDB tout de suite, au mieux ça sera l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elles sont pas hyper sensibles (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/BW-MT60D.html). Faut donc du jus derrière :)

Pour le montage des HP inceiling c'est le problème l'amplification, comme à chaque fois :) Chez yamah, j'ai trouvé ça : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/wireless_streaming_amplifiers/wxa-50/index.html mais 600€ quoi :( plus le prix des enceintes ! Donc pour le coup Sonos avec sa petite play1 n'est pas si mal placée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 85 dB, c'est faible, plus bas que mes vieilles Moscade.

 

Ah ouais c'est cher, bon j'ai le temps de changer d'avis, ou de trouver un bon plan, ou d'utiliser la zone 2 du futur ampli, etc. Bref, y'a pas d'urgence.

Enfin, quoi que, l'urgence risque d'arriver si mon Connect Amp continue de me pourrir mon réseau LAN à chaque fois qu'il y a un problème de communication Wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si ton LAN tombe a chaque fois.

Pas moyen de mettre un cable sur ce play 1 ?

 

On a bien "pourri" le post ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, désolé pour le pourrissage de post. On va aller parler de coq sur le topic du voisin :ph34r:

 

La chambre dans laquelle est mon Play 1 est à l'autre bout de la maison, donc loin de tout réseau, sans faire de gros travaux de passage de gaine, ce qui n'est pas prévu avant un temps certain.
Une solution serait de mettre une prise CPL Devolo, ce qui me permettrait d'éteindre le chipset Wifi de tous mes Sonos (commandes cachées via l'API)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, c'est la poisse ton problème, désolé je prends le discussion en vol !

 

Tu utilises un bridge ? 

 

Dans ma configuration j'ai une pièce avec 1 paire stéréo (2 x Play 1) en RJ45 + 1 SUB en Wifi. A l'étage dans une chambre une Play 1 en Wifi et enfin un Bridge (ancien modèle:15 euros fdpin déstocké l'année dernière à la fnac) au niveau de ma baie de brassage. Je n'ai jamais observé le problème certainement grâce au Bridge: pas de latence, très bonne couverture, bref je trouve l'ensemble très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une piste @Lazer, ca se tente le bridge.

La config de @Krikroff montre bien que c'est stable RJ45 +WIFI avec bridge.

Au tarif des Sonos ce serait un comble que cela ne puisse pas cohabiter :-(.;mais bon plus rien ne m'etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me samble que le birdge n'est plus utile, il était nécessaire seulement dans les anciennes configs ?

mais du coup, peut être que toi tu n'as pas de problème de portée Wifi ?

Le problème apparait quand je joue avec le Play 1 du garage, qui est loin de tout le reste, et bien qu'il passe par Ethernet, je pense qu'il a quand même besoin du Wifi parce qu'un seul Play 1 (celui de la chambre) est en Wifi.
 

En fait au tout début j'avais fait des tests dans la même pièce, les 3 élements à cotés. Et ça ne fonctionnait pas si je désactivais le Wifi (via l'API cachée) sur 1 seul des éléments.

Donc je me dit qu'aujourd'hui cela doit déconner parce que j'ai un élément (celui du garage) trop loin des autres.

La solutions serait de désactiver totalement le wifi sur TOUS les éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus nécessaire mais toujours utilisé, le Sonos Boost est fait un bridge amélioré et repackagé il me semble. Si je regarde les informations sur mon système, tous les devices (Wifi et filaire) sont sur SonosNet. (WM:0 = Mesh/SonotNet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide. J'ai essayé le code en page 1 pour le TTS mais j'ai à chaque fois une erreur

 

"Line 13: attempt to index lcoal 'f' (a nil value)

 

Quelqu'un sait où se trouve l'erreur?

 

Merci de votre aide

 

voici le code inchang" :

-- 176 is the Virtual Device ID
-- 28 is the Process button ID
local sid, bid = 176, 28
-- Create TTS params object
local params = {
  -- TTS Message
  message = "La température extérieure actuelle est de 21,2°C", 
  duration = 'auto', -- Duration: "auto", xx seconds
  language = "fr-FR", -- Language: fr-FR
  volume = 10   -- Volume
}
local _f = fibaro
local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
-- Make a request to the remote to process params object instantly
_x:set(tostring(sid), { tts = params })
_f:call(sid, "pressButton", bid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, j'ai le même soucis, après recherche il s'agit de la variable "x_sonos_object" qui indique NaN (au lieu de } habituellement).

Si je supprime la variable et que je réimporte le module, ca fonctionne à nouveau.

 

Par contre je ne sais pas ce qui déclenche ce bug...

Si quelqu'un a un idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/9/2017 à 21:32, jojo a dit :

est_ce que la variable x_sonos_object existe toujours dans ton panneau de variables ?

si oui détruit la et surtout ne sauve PAS le panneau de variables.

Retourne sur un de tes VD sonos, et sauve le

 

En fait, le soucis vient de ça, après un peu de lecture (Merci jojo)... Mon soucis, c'est que je sauvegardais manuellement une autre variable...

Jespère que ca va régler ton soucis...

Modifié par djafyh
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il ne faut pas modifier à la main une autre variable dans le panneau de variables, sans quoi les variables qui contiennent des tableaux (avec des accolades) comme x_sonos_object sont corrompues.

Il ne faut utiliser le panneau que pour créer et supprimer des variables.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Comme tout fonctionne chez moi et très stable depuis un bout de temps (je dis ça et ce soir sa va être la foire ...), je me pose sur un vieux problème que je n'ai jamais résolu, ayant perdu le "fil" sur les SONOS...

Lorsque envoi d'un TTS sur un SONOS, la reprise de la musique se fait parfaitement. Mais lors de la lecture d'un MP3, la musique coupée pour sa lecture ne reprend pas.

Je n'ai pas trouvé de solution en parcourant à nouveau le sujet. Quelqu'un avait il résolu cela?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, il reprend la musique, sauf si c'est une liste de lecture qui jouait; alors là (je crois) qu'il redémarre le morceau en cours, puis top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du loupé une étape ou une maj, mais chez moi, sur mes 2 SONOS, la reprise de lecture de la radio par exemple se fait si c'est un TTS, mais pas si c'est un MP3...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le code que j'utilise  dans le bouton du mp3 :

-- sid is the Virtual Device ID
--  6 : Cuisine
--  12 : Ch Parents
--  5 : Maximilien
-- bid is the Process button ID (28)
local sid, bid = 6, 28

--====================================
-- Bouton éclairage piscine
--=====================================
-- Create STREAM params object
local params = {
  -- stream: the file / uri
  stream = "//<IP Syno>/music/iTunes/Sons/Activation_alarme_générale.mp3",
  -- source: "local" or "http", "local" is setted by default
  source = "local",
  -- duration: play duration in seconds (option) or "auto"
  duration = "auto",
  -- volume: the volume for playing the stream
  volume = 50
}
local _f = fibaro
local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
-- Make a request to the remote to process params object instantly
_x:set(tostring(sid), { stream = params })
_f:call(sid, "pressButton", bid)

ainsi que le VD de base

SONOS_Cuisine_v1.0.1.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @jojo J'utilisais un autre code beaucoup plus complexe, celui ci fonctionne à merveille!

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎5‎/‎9‎/‎2017 à 20:55, djafyh a dit :

Hello,

 

Pour info, j'ai le même soucis, après recherche il s'agit de la variable "x_sonos_object" qui indique NaN (au lieu de } habituellement).

Si je supprime la variable et que je réimporte le module, ca fonctionne à nouveau.

 

Par contre je ne sais pas ce qui déclenche ce bug...

Si quelqu'un a un idée...

Super. Merci pour l'aide. cela a marché du premier coup cette fois. Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je reviens vers vous car je ne comprends pas. Cela marche pendant 1 jour max 36 heures puis à nouveau la  variable x_sonos_obj = NaN et cela ne marche à nouveau plus. Pourquoi?

 

Je me  vois mal toutes les 36 heures, desinstaller le module, reinstaller, recreer scene etc.

 

pff

 

Une idée?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×