Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

apres plusieurs redemerrage du hc 2, cela a l'air mieux, ça fonctionne àchaque fois mais toujours autant de latence...

Par contre, dans le panneau de diagnostique, j'ai une ram en permanence à52 % environ... le cpu reste autour de 15-20... est ce que cette valeur est normale et est ce que ça peut impacter le module virtuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des valeurs de CPU et RAM tout àfait normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  Tous,

Bon ça recommence, plus de TTS depuis ce matin.

Mes Sonos sont bien connectés au réseau (pas comme la dernière fois  :D ), je vois bien les instances du VD envoyées vers les Sonos mais, ... blanc...

J'ai essayé de revenir en arrière suite à  la modif trouvée par @i-magin qui faisait que le VD était de nouveau fonctionnel mais rien.

Avez vous le même souci? A voir de nouveau du côté de google??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google a verrouillé à  nouveau les requêtes automatiques


@JossAlf propose une nouvelle solution de TTS qui fonctionne très bien sur squeezebox (ICI)


 


Il faudrait l'adapter au script de l'ami @Krikroff, ce qui est un peu plus compliqué que l'ajout d'un paramètre 


Pour @Krikroff ce serait enfantin  ;) ... s'il avait le temps !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin : Je n'utilise pas le VD de Krikroff (j'ai des queeze  ;) ) mais je crois que tu peux modifier légèrement le code dans le mainloop à  la ligne 1319 :

    "<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

tu as essayé :

    "<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://www.voicerss.org/controls/speech.ashx?hl=fr-fr&src=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by VoiceRSS...").."</CurrentURIMetaData>",

Je ne suis pas allé fouiller tout le code alors ça peut ne pas fonctionner tel quel (vérifier surtout après //www.voicerss.org/controls/speech.ashx?hl=fr-fr&src=" .. ). Mais c'est à  tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @JossAlf

J'ai essayé vite fait et cela ne marche pas ... le code de @Krikroff est un petit plus complexe que çà   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe si on a plusieurs players ? Il fut un temps ou une commande envoyé a un lecteur avec une IP, atterrissait sur le lecteur d'a coté avec une autre IP... C'est toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le cas il faut juste créer une variable supplémentaire pour le nouveau sonos et indiquer la bonne IP dans le VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le TTS, personne n'a trouvé de solutions?

J'ai tout essayé, en vain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le cas il faut juste créer une variable supplémentaire pour le nouveau sonos et indiquer la bonne IP dans le VD

 

Installation :

 

IMPORTANT : Avant l’importation du périphérique il faut impérativement créer les variables globales nécessaires au bon fonctionnement du périphérique virtuel.

 

Type:  Variable

Nom:  SonosLastCmd

 

Ces variables la ? On les appelles comment les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2:

Le fait que les restriction google bloque le tts.

J'ai essayé de trouver une solution alternative mais dur dur de modifier le code...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jorderic,

voici ce qu'il faut faire (copie du message de i-magin)

 

- Sauvegarder votre module, pour le récupérer en cas de pépin

- Vous pouvez également dupliquer la ligne concernée qui se situe dans la fonction "Sonos.playTTS" (vers la ligne 1319) et mettre la ligne d'origine en commentaire, en ajoutant deux tirets en début de ligne, comme ceci 

-- "<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

Modifier la ligne dupliquée en ajoutant le paramètre "client=t", comme ceci :


"<InstanceID>0</InstanceID><CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8,client=t".."&a".."mp;tl=".. (lng or "fr") .. "&a" .. "mp;q=" .. (urlEncode(message or "") or "message") .. "</CurrentURI><CurrentURIMetaData>"..Sonos:createMetaData("TSS by Google...").."</CurrentURIMetaData>",

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gill, oui cette variable là .

Tu l'appelles comme tu veux l'autre mais je te prospose de mettre le nom du sonos concerné.

 

Ensuite il faut aller remplacer toutes les occurrences dans le code du VD de l'ancienne variable par la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2:

Oui j'avais vu et fait cette modif.

Cela ne fonctionne malheureusement pas toujours àcause des restrictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème avec cela par contre ce qui se passe c'est que le VD se bloque de façon aléatoire il faut juste aller le sélectionner puis cliquer sur la disquette pour l'enregistrer et cela repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester le Sonos avec les enfants couchés tu prends des risques toi  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le nom de mon sonos dans tous les boutons prévus, et àl'arrivée j'ai le retour d'info de ce qu'il se passe, mais aucune commande ne marche....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Quelqu'un a-til reussi a relire une playlist si un message "mp3" et non TTS est annoncé lors de la lecture d'une playlist ?

 

PAs tres clair ce matin :

- lecture playlist

- annonce MP3 d'un fichier sur NAS

- reprise de la lecture de la playlist ?

 

Des idées de comment faire ? le code est trop compliqué pour moi..beaucoup trop ;-)

 

Merci

@krikroff si tu passes par là .. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

SVP Krikroff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, est ce que le post en page1 est la bonne version, où il faut éplucher tout le post pour les corrections ?

sinon je veux bien qu'un mec super sympa fasse un extract de son VD fonctionnel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho de mémoire la dernière version est au milieu du topic, et il y a un bug en plus àcorriger. Je te partage ma version plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ton mail sur le watchdog.

Si ta version est fonctionnelle je la veux bien, ca ira plus vite.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×