Aller au contenu

Zwave Et Plaque À Induction


ced600f

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je ne suis pas si je suis dans le bon sujet mais certains d'entre vous ont-ils déjà  remarqué des interférences entre un module zwave et des plaques à  inductions ?

Je m'explique, j'ai un module FGBS-001 dans la cuisine qui me permet d'allumer la lumière en cas de passage et de la laisser allumer en cas de mouvement (ou l'éteindre si pas de mouvement pendant 10 minutes)

Cela fonctionne bien mais parfois j'avais remarqué que la lumière ne s'allumait pas ou que le redémarrage de la tâche GEA ne fonctionnait pas.

J'ai isolé le cas et cela se produit quand je suis en train de cuisiner avec la plaque à  induction. Le module ne semble plus communiquer avec la box HC2....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interférences se remarquent uniquement quand la plaque de cuisson est en fonctionnement. On voit bien le FGBS clignoter quand il détecte un mouvement, mais l'info n'est pas remonté à  la box.

Plaque éteinte, cela fonctionne correctement...

 

Essaie voir avec le wall plug mais c'est peut-être mon modèle de plaque qui interfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Après test àplein régime je ne constate pas d'interférences. Ni avec la vieille cuisinière Scholtes qui a 12 ans de service ni avec la toute nouvelle plaque Siemens qui débute sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...