Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Extra celle là :60:

Mais la Lifedomus est développée à Lille et donc 100% francaise c'est pas beau hein d'avoir deux pépites dans l'hexagone  (même trois avec celui du Forum)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, alors cache où FHEM

 

Ca augmente encore le choix messieurs, faut arreter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Krikroff le moteur Zwave n'est pas du Openzwave mais un développement Lifedomus.

Ils ont fait du bon travail car la stabilité est à toute épreuve pour l'instant et en maîtrisant le sujet de bout en bout ils peuvent faire évoluer rapidement en cas de besoins ... cf FGS 223 et mais également compatibilité avec the buton de Fibaro ..

 

Donc chapeau les gars :16:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je puisse faire c'est au niveau design de la box pas très jolie. Et son interface un peu trop graphique. Par contre elle a un gros avantage le knx qui pour moi et un voir le plus stable système pour faire de la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @mprinfo juste la box cela va encore mais avec un dungle zwave , 1 enocean et 1 rfxcom cela ne devient plus dutout esthétique et faut la planquer.

Ceci dit ce n'est pas non plus rédhibitoire car à part nous qui aimons se la montrer (je parle de la box lol)  elle n'a pas lieu de trôner ua milieu du salon :D

 

Et pour le design c'est une question de gout et c'est vrai que c'est ce qui est mis en avant par Lifedomus et qui était précurseur et qui l'est tjrs dans la facilité de mise en oeuvre du côté graphique et de la personnalisation de l'interface. D'ailleurs Jeedom voit que c'est son point faible et corrige le tir c'est bien cette émulation.

 

De même Lifedomus s'ouvre de plus en plus aux développements tiers car Jeedom tracte ce sujet et c'est son point fort.

 

Donc encore une fois continuez la concurrence est bonne dans ce cas là :D

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo et @PITP2

Sauf que le KNX n'est pas accessible à toutes les bourses ;-)..(je parle bien de porte feuille ;-))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime votre poésie du soir les mecs lol

Et le knx, même si on ne parle pas d'y prix évoqué par pépite, c'est mignon dans du neuf ou en grosse rénovation. 

Ça fait (des) saignées/saigner de tous les côtés 

Oh et puis ces tac tac tac..!

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tiens, j'ai une question pour @PITP2,

Quand tu ajoutes des actionneurs ou autres (en knx), c'est la LifeDomus qui gère leur programmation où ça nécessite toujours le logiciel ETS?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement le logiciel ETS ....

Par contre si c'est correctement programmé ensuite tu peux tout faire depuis la Lifedomus (scenarios etc) et donc tu n'es plus obligé de passer par ton intégrateur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, merci @PITP2,

Précision importante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très importante et tu as bien fait de poser la question car pour moi c'est clair mais peu porter à confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 tu sais très bien que@did est le plus sérieux de nous tous lol@hysis il existe du Scotch double face lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que qqu'un a utilisé avec LideDom des modules qubino pour radiateur ?

- est-ce que le reporting de température et puissance fonctionne ? (pas le cas avec Fibaro, mais le problème semble venir de Qubino)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Jojo nous a quitté... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, aucun module Qubino Fil Pilote n'a de mesure de consommation.

 

La mesure de température fonctionne depuis longtemps sur HC2, mais il faut installer la sonde optionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il s'amuse toujours avec sa LD, il a quelques (petits) soucis avec certains modules, mais il "aime bien" il m'a dit :-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Euh, aucun module Qubino Fil Pilote n'a de mesure de consommation.

 

La mesure de température fonctionne depuis longtemps sur HC2, mais il faut installer la sonde optionnelle.

Je parle du module Flush on/off thermostat, et non pas fil pilote.

j'ai préféré cette option au fil pilote, car justement cela permet de mesurer la température et la puissance consommée (en théorie).

et le HC2 peut gérer plus finement les consignes que ne le ferait un simple fil pilote.

 

mais voilà, si la régulation fonctionne toujours très bien, je ne peux pas en dire autant de la remontée des températures et puissances qui marchent de manière aléatoire.

Qubino m'avait avoué avoir des problèmes dans des anciens firmwares à ce sujet... mais il semble que lea derniers modules achetés ont le meme soucis... (ou alors le problème vient de HC2, mais je ne sais pas...)

d ou ma question... y a t il un utilisateur sur LD ? 

 

 

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

par contre, tu as quoi comme radiateurs ? Si ils sont à thermostats électroniques, tu vas les tuer en leur coupant l'alimentation violemment....

Si ce sont de vieux convecteurs à thermostat mécanique, alors il n'y a pas de souci.

 

C'est vrai que les firmwares Qubino ne sont pas les meilleurs, loin de là... mais pour ce module en particulier, je ne sais pas te dire si c'est le module ou la box domotique en cause. Tu pourrais déjà tester avec Jeedom pour voir, ça ne coute rien contrairement à Lifedomus.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @smoo, il y a des utilisateurs LD ici qui sauront peut être te répondre mais malheureusement je n'ai pas ce retour d'expercience là avec cette box.  Je te conseille pour un sujet assez pointu comme là de demander également sur le forum Lifedomus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer il existe aussi un endroit où tester sur LD ne coûte rien. D'ailleurs @jojo semble y rester comme sur un trône lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais tester Lifedomus est une chose, mais si c'est juste pour tester un module et que tu la renvoie le lendemain, c'est un peu exagéré.

 

alors que mon Jeedom dans une VM me sert à ça : je teste rapidement le module, ainsi je sais tout de suite si le problème se situe dans le module ou dans la HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui thermostat électronique. 

pour l instant ca semble tenir le coup....

qu'est ce qui fait dire que les thermostats ne vont pas supporter cela en faite ? ce point m'interpelle effectivement.

 

c'est vrai que du coup l alimentation est coupée beaucoup plus souvent, a noter aussi que le fournisseur d’électricité se permet lui meme de couper brutalement les radiateurs par moment si nécessaire, plusieurs fois par jour, depuis des années... et que cela va devenir de plus en plus une tendance sur la planète... Alors il faudra bien que les radiateurs supportent cela...

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hysis a dit :

Hello @smoo, il y a des utilisateurs LD ici qui sauront peut être te répondre mais malheureusement je n'ai pas ce retour d'expercience là avec cette box.  Je te conseille pour un sujet assez pointu comme là de demander également sur le forum Lifedomus. 

oui très juste, je vais regarder ce ce coté là aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×